[quote=“Fredo5880, post:603847”]Salut à tous,
petite question concernant la gestion du Tilt ! Grand sujet…
En ce moment, je stagne… ou alors qd je me sors positifs de sessions CG microNL faut que je me tape un bad beat à la fin qui reduit ma session à neant… donc forcement je me dis : Allez… vais pas finir à -90cts…[b]=> une session peut se voir de façon isolée mais aussi (et surtout dans ma vision) comme la continuité de la précédente et le début de la suivante, tes sessions composent une seule et belle, longue session. Il est donc inutile de se dire qu’il faut finir une session up ou even, sauf à effectivement jouer dans de mauvaises considérations :
Si tu étais à la fin de la session, il y a une raison. Un temps alloué de façon précises, un impératif qui approche (que ce soit mater un film ou aller manger chez papa/maman c’est pareil) ou madame qui va bientôt rentrer, etc… bref, le fait d’avoir le besoin de jouer pour revenir positif alors qu’il y avait une fin prévue est imo très mauvais.
il y a de bonnes raisons de rester mais elles apparaîtront sur des sessions gagnantes en général, un bon gros fishou à la table qui n’est pas avare de reload encore et encore et qui filent ses jetons de bon boeur, un rush indécent qui fait que tu touches des premiums et qu’elles tiennent en plus,etc… mais ce sera une extension de la session (ou du bout de session) du jour pour de bonnes raisons (dsl, j’insiste).[/b]
faut que je remonte… et là généralement, ben c’est l’inverse qui se passe, je m’enfonce, je m’enerve et je m’enfonce (si je me prends pas un second bad beat au passage…)
=> la volonté de se refaire est en cas général très très mauvaise conseillère, on veut jouer vite, on veut soulager “notre souffrance” et on a une tendance naturelle à surjouer les mains et en plus à en jouer plus (bah, oui, on veut se refaire et vite), ce qui fait qu’on enchaîne les mauvaises décisions et que cela ne va que de mal en pi.
J’ai essayé titlt breaker, mais quand le chrono demarre apres une periode de loose, je me dis : " allez j’ai 5 mins pour limiter la casse" et là, ben finalement je finis par tout péter arf…=> pas d’avis sur tilt breaker, je ne connais pas. Par contre si tu es dans une optique, "allé, j’ai 5 mns pour envoyer la sauce pour récupérer mes tunes, cela ne fait que “valider” le point du dessus.
Si vous avez des conseils, je suis preneur !!! (musique classique, balle anti-stress, bouton d’urgence pour couper le courant :lol: )
Merci !!!
F.[/quote]
Donc, déjà, garde bien que ces avis sont personnels, je ne suis pas un expert de la gestion de tilt.
Perso, je ne tilt pas (plus) depuis que j’ai changé ma façon de voir les choses, un mongloïde absolu me chatte dessus? bah, pas grave, il me garde mes tunes pour plus tard, lui rentrer dans le lard à coup de relance avec des nèfles sera une erreur, on sait qu’il paye tout, donc oui il colle des horreurs, mais oui il est aisé de récupérer ses sous sans même se poser de question.
J’ai pris un bad donc? Hô hé, combien j’en ai déjà mis (bah, oui hit mon 20% hors cotes parce que je me suis piné sur le range de vilain ça m’est arrivé et quitte à ce que je me gourre dans mes reads, j’espère que ça m’arrivera encore, je suis donc comme les autres, j’aime bien avoir Dame chance de mon coté plutôt que de la voir copiner avec les autres)
a posteriori, des fois, on a l’impression qu’on avait pris un bad, une horreur, déjà qu’est ce qu’une horreur? juste un problème d’équité… ok, mais ai je joué le coup comme il convenait de le faire, ai je pris en compte les tendances de mon adversaires, n’ai je pas surestimé ma main dans un multiway, blablabla…
en checkant (ce qu’on devrait toujours faire) nos mains via une review a froid, on s’apperçoit que nous aussi on aurait fait le call de l’adversaire et ce pour plain de raison, le meta, les 4/5 dernières mains qui avaient une dynamique précises, …
on va avoir tendance à ne voir que les choses du coté “qui nous arrange”, le mec essayait peut être un move ‘tiens, un truc de joueur de poker.?.?.?’ et il a chatté mais on le fait jamais perso?? on se contente de jouer nos cartes comme de bons singes?
bref, et re bref, pas de solutions, des idées et pistes mais qui n’ont pas forcément vocation à être valide pour tout le monde, déjà bien se connaitre et identifier les sources, c’est faire 50% (à l’aise) du travail, après le reste du boulot, il faut aussi vouloir le faire et ne pas se contenter de whine “putain, ras le fion, encore déchatté, blablabla”
Good luck pour la suite, et que la zenitude t’accompagne.
°+°
edit : j’ai écrit avec les pieds, c’est pété de fautes en tout genre, désolé mais je suis en tilt du coup alors je corrigerai pas mes boulettes :jv10: