Mauvaise période

Salut à tous,

petite question concernant la gestion du Tilt ! Grand sujet…

En ce moment, je stagne… ou alors qd je me sors positifs de sessions CG microNL faut que je me tape un bad beat à la fin qui reduit ma session à neant… donc forcement je me dis : Allez… vais pas finir à -90cts… faut que je remonte… et là généralement, ben c’est l’inverse qui se passe, je m’enfonce, je m’enerve et je m’enfonce (si je me prends pas un second bad beat au passage…)

J’ai essayé titlt breaker, mais quand le chrono demarre apres une periode de loose, je me dis : " allez j’ai 5 mins pour limiter la casse" et là, ben finalement je finis par tout péter arf…

Si vous avez des conseils, je suis preneur !!! (musique classique, balle anti-stress, bouton d’urgence pour couper le courant :lol: )

Merci !!!
F.

slt fred ,

moi aussi je suis un joueur de micro limite tt comme toi et biensur comme tout le monde je suis aussi victime du tilt .
Donc ce que je te conseil c est d allez voir le guide micro limites de PA ou ils parlent du tilt enfin de la variance et comment geré tout cela et crois moi j ai essayer et ca fonctionne plutot pas mal .
tiens je te file le liens en esperent que ca puisse t aider A+

Salut !

Merci pour le lien !

Je l’avais trouvé hier soir et je l’ai imprimé histoire d’avoir un peu de lecture et de pouvoir l’annoter :slight_smile:

[quote=“Fredo5880, post:603847”]Salut à tous,

petite question concernant la gestion du Tilt ! Grand sujet…

En ce moment, je stagne… ou alors qd je me sors positifs de sessions CG microNL faut que je me tape un bad beat à la fin qui reduit ma session à neant… donc forcement je me dis : Allez… vais pas finir à -90cts…[b]=> une session peut se voir de façon isolée mais aussi (et surtout dans ma vision) comme la continuité de la précédente et le début de la suivante, tes sessions composent une seule et belle, longue session. Il est donc inutile de se dire qu’il faut finir une session up ou even, sauf à effectivement jouer dans de mauvaises considérations :

Si tu étais à la fin de la session, il y a une raison. Un temps alloué de façon précises, un impératif qui approche (que ce soit mater un film ou aller manger chez papa/maman c’est pareil) ou madame qui va bientôt rentrer, etc… bref, le fait d’avoir le besoin de jouer pour revenir positif alors qu’il y avait une fin prévue est imo très mauvais.

il y a de bonnes raisons de rester mais elles apparaîtront sur des sessions gagnantes en général, un bon gros fishou à la table qui n’est pas avare de reload encore et encore et qui filent ses jetons de bon boeur, un rush indécent qui fait que tu touches des premiums et qu’elles tiennent en plus,etc… mais ce sera une extension de la session (ou du bout de session) du jour pour de bonnes raisons (dsl, j’insiste).[/b]

faut que je remonte… et là généralement, ben c’est l’inverse qui se passe, je m’enfonce, je m’enerve et je m’enfonce (si je me prends pas un second bad beat au passage…)
=> la volonté de se refaire est en cas général très très mauvaise conseillère, on veut jouer vite, on veut soulager “notre souffrance” et on a une tendance naturelle à surjouer les mains et en plus à en jouer plus (bah, oui, on veut se refaire et vite), ce qui fait qu’on enchaîne les mauvaises décisions et que cela ne va que de mal en pi.

J’ai essayé titlt breaker, mais quand le chrono demarre apres une periode de loose, je me dis : " allez j’ai 5 mins pour limiter la casse" et là, ben finalement je finis par tout péter arf…=> pas d’avis sur tilt breaker, je ne connais pas. Par contre si tu es dans une optique, "allé, j’ai 5 mns pour envoyer la sauce pour récupérer mes tunes, cela ne fait que “valider” le point du dessus.

Si vous avez des conseils, je suis preneur !!! (musique classique, balle anti-stress, bouton d’urgence pour couper le courant :lol: )

Merci !!!
F.[/quote]

Donc, déjà, garde bien que ces avis sont personnels, je ne suis pas un expert de la gestion de tilt.
Perso, je ne tilt pas (plus) depuis que j’ai changé ma façon de voir les choses, un mongloïde absolu me chatte dessus? bah, pas grave, il me garde mes tunes pour plus tard, lui rentrer dans le lard à coup de relance avec des nèfles sera une erreur, on sait qu’il paye tout, donc oui il colle des horreurs, mais oui il est aisé de récupérer ses sous sans même se poser de question.

J’ai pris un bad donc? Hô hé, combien j’en ai déjà mis (bah, oui hit mon 20% hors cotes parce que je me suis piné sur le range de vilain ça m’est arrivé et quitte à ce que je me gourre dans mes reads, j’espère que ça m’arrivera encore, je suis donc comme les autres, j’aime bien avoir Dame chance de mon coté plutôt que de la voir copiner avec les autres)

a posteriori, des fois, on a l’impression qu’on avait pris un bad, une horreur, déjà qu’est ce qu’une horreur? juste un problème d’équité… ok, mais ai je joué le coup comme il convenait de le faire, ai je pris en compte les tendances de mon adversaires, n’ai je pas surestimé ma main dans un multiway, blablabla…

en checkant (ce qu’on devrait toujours faire) nos mains via une review a froid, on s’apperçoit que nous aussi on aurait fait le call de l’adversaire et ce pour plain de raison, le meta, les 4/5 dernières mains qui avaient une dynamique précises, …

on va avoir tendance à ne voir que les choses du coté “qui nous arrange”, le mec essayait peut être un move ‘tiens, un truc de joueur de poker.?.?.?’ et il a chatté mais on le fait jamais perso?? on se contente de jouer nos cartes comme de bons singes?

bref, et re bref, pas de solutions, des idées et pistes mais qui n’ont pas forcément vocation à être valide pour tout le monde, déjà bien se connaitre et identifier les sources, c’est faire 50% (à l’aise) du travail, après le reste du boulot, il faut aussi vouloir le faire et ne pas se contenter de whine “putain, ras le fion, encore déchatté, blablabla”

Good luck pour la suite, et que la zenitude t’accompagne.

°+°

edit : j’ai écrit avec les pieds, c’est pété de fautes en tout genre, désolé mais je suis en tilt du coup alors je corrigerai pas mes boulettes :jv10:

Merci pour ta réponse !

je l’ai lu dans la foulée, mais j’ai préféré un peu la méditer avant de répondre !
Effectivement, la session elle s’arrête jamais… j’ai fais le test hier soir et je m’en suis sorti gagnant et surtout zen…

Par contre, j’utilise holdem manager depuis 2 semaines là, et j’ai le sentiments que jouer avec ce support me “transforme”… j’ai plus l’impression de jouer pour les stats que pour la gagne… je suis toujours à me poser la question du “qu’est ce que le vilain a qui puisse me b***** la gueule” au lieu de me dire “tiens vais t’envoyer la boite et te renvoyer dans les jupons de ta môman”…

C’est normal au début ?

La question est : Es tu prêt a vivre ça le restant de ta vie de joueur de poker ?
Parce que ça va être ton quotidien, bads beats, bad run, rake, river magiques et tout ce qui va avec.
Si oui, banco et bon courage mais tu devras faire avec, il n y a pas de truc, faudra que tu prennes sur toi et que tu bosses parfois avec le sentiment d être l élu de la boite a gifle, on pourra te donner tout les conseils du monde il n y a qu un chemin celui d accepter ce quotidien avec parfois le sentiment que cela ne s arrête pas et de ne jamais céder même les jours ou ça ne va pas.
Si c est non, arrête de suite.
C est brutal comme réponse mais c est ce qui t attend, le seul bon conseil que je peux te donner c est malgré tout ce qui va t arriver, la seule chose que tu puisses faire c est d avoir un bankroll management en béton et encore parfois cela ne sera pas suffisant et travail ton mental parce qu il va t en falloir et bosse ton jeu… mais encore une fois cela ne suffira peut être pas et ça il faut en être conscient parce qu a cote il faudra fournir du travail, beaucoup de volume, beaucoup de temps et encore une fois cela ne suffira peut être pas.
Bon, a part ça il n y a pas de problèmes, tu peux y arriver et je ne déconne pas quand je dis ça mais c est juste histoire de te dire ce que sera ton quotidien.

[quote=“Fredo5880, post:604292”]Merci pour ta réponse !

je l’ai lu dans la foulée, mais j’ai préféré un peu la méditer avant de répondre !
Effectivement, la session elle s’arrête jamais… j’ai fais le test hier soir et je m’en suis sorti gagnant et surtout zen…

Par contre, j’utilise holdem manager depuis 2 semaines là, et j’ai le sentiments que jouer avec ce support me “transforme”… j’ai plus l’impression de jouer pour les stats que pour la gagne… je suis toujours à me poser la question du “qu’est ce que le vilain a qui puisse me b***** la gueule” au lieu de me dire “tiens vais t’envoyer la boite et te renvoyer dans les jupons de ta môman”…

C’est normal au début ?[/quote]

plop

j’ai du mal à saisir vis à vis de HM2 et des stats…

si la question est “est t’il normal dans un premier temps de ne regarde QUE les stats?”, je serais tenté de dire que oui dans une certaine mesure.

a la question “qu’est ce qu’il peut bien avoir…?”, bah là tu viens de franchir un cap si tu le faisais pas avant ! il faut tendre a UP un peu notre niveau et pour ça, on passe par des phases, on mate ses mains “tiens elle est sympa”, ensuite on comprend la position, ensuite les sizings, ensuite on commence à se demander ce que nos adversaires ont ou peuvent avoir en main, après, on essai de capter quelle est notre équité (saleté de terme barbare ^^) contre un range hypothétique qu’il pourrait avoir (les stats nous y aident), je te passe le couplet sur le image perçu, envoyé, metaschmoul et tout le tintouin mais déjà de commencer à se poser des questions et ne pas jouer robot style est super positif.

l’ajout, l’aide d’un tracker est non seulement ingame de pouvoir resserrer un peu le range de l’adversaire mais aussi a posteriori de regarder, analyser les mains pour voir si on était lucide dans le feu de l’action toussa.

un petit conseil pour les reviews de mains, ne te borne pas aux gros pots gagnés ou perdus, à quelques exeptions près ce seront des setup, des monstro draw qui rentrent pas, etc… rien de très significatif en fait (bon, sauf si tu tentes systématiquement des bluffs de l’espace en essayant de renvoyer machin dans les jupes de maman ^^), filtre sur les mains ou tu as VPIP, ça devrait déjà pas mal épurer (selon ton VPIP évidemment, si tu joues 50% de tes mains tu en filtrera 50% cqfd) et tu verras que pas mal de petits pots mal négociés font de gros soussous à la fin ^^

gl à toi pour la suite

°+°

les conseils de Yeepa ont l’air assez complets! :slight_smile: Je rajoute également l’article sur Poker et Plaisir de Petiteglise qui décrit certains états d’esprit que tu mets en avant dans ton post

perso je conseil TOUS les articles de Petiteglise !!!

°+°

Déplacé.

Je connais la détresse qui te hante. J’ai une discipline pour lutter contre le tilt…

-Tout d’abord je ne joue jamais le ventre vide (eh oui…)

-Quand je me sens fatigué je joue 1 heure max(je met un réveil) et j’arrête que je sois dans le rouge ou le vert. Si je suis en forme je me fixe aussi un temps de jeux que je respecte. C’est discutable mais c’est pour apprendre et cela donne des repères.

-Quoi qu’il arrive je prend soins en jouant de répertorier les mains qui m’ont intrigué pour les étudier après ma session.

-Entre une séance de sport et de poker je choisi la séance de sport. Sa aussi c’est discutable mais je trouverai toujours le temps de jouer de toute façon.

Sache bien que travailler ton jeux te permettra de justifier tes choix et de ne pas culpabiliser d’avoir ou de n’avoir pas fait tel move et par conséquent de relativiser quand tu perd de l’argent car le tilt est directement lié à la notion d’argent dont il faut se détacher si l’on veut exceller à ce jeu.

Si cela peut te rassurer je dois bien admettre que depuis que je me discipline mes gains ne sont certes pas mirobolant (surtout en nl2) mais réguliers, j’ai éradiquer les grosse pertes(genre plusieurs caves en peu de temps) dues au tilt…mon bb/100 est faible mais positif et il augmente de mois en mois…

voilà j’espère que cela t’aidera.
$$$$$$$$$$$

Tu veux une méthode Antitilt et bien en voila une :

1- Ne jouer que le soir : La raison est simple, quand cela se passe mal tu vas te coucher, c est ce que j appel l effet reset. Tu dors, donc le gout amer de la perte ne peut s installer et est vite évacué.
La journée est faite pour être vécue, prendre du plaisir et surtout éviter de rester derriere son écran.

2- Tu ne joue que si les réponses sont ok a cette petite liste :

A- Ai je envie de jouer ?
B -Suis je fatigué physiquement ou mentalement ?
C- Suis je prêt a vivre une mauvaise session ?

3- Bkrm et encadrement de mon mental :

A- Grille de up and down de limite.
B- Stop loss : Repérer son seuil de tolérance de perte de cave et y soustraire une cave
ex : La perte de 3 caves me fait chier et bien des que j en perd deux j arrête.

4- Commencer et finir une sceance par l analyse d au moins une main

5- Avoir une deuxième passion et s y adonner si on ne veut pas ou peut pas dormir.
ex : Lecture, film ect…
le poker ne doit pas être le centre de ta vie, plus il aura une place limitée et non envahissante plus cette passion sera facile a vivre.

Bonne chance