plop
sur ce flop on a une belle équité en moyenne, y a pas de soucis.
maintenant il faut estimer les cartes à venir turn qui vont être bonnes et ce qu’elles représentent en proportion du deck.
les coeurs : 9
les piques : 10
T,K et J : 7 (T de pique est déjà compté)
(je comptes pas le 8 qui est un peu moins sexy ^^)
on peut estimer que 26 cartes du deck sur les 45 “inconnues” (52 - holes cards - flop) vont être plutôt pas mal.
reste que les piques qui représentent 10/26*100=38,5% des cartes qui nous plaisent ne vont nous donner qu’un FD soit on va dire 20% turn => river.
on a quelques “Gin card” aussi. ##Ks est un peu la nuts quoi ! ##Qs même si ça donnerait une over à notre paire est plutôt sympa aussi.
bref.
ici il va être de mon point de vue question de balancing dans notre play. Il faut aussi intégrer qu’on est 3 et non dans une situation de HU.
de plus, tu dis qu’il check pour GU ou qu’il 3 baba ou stack off flop.
donc ici a priori il cbet c’est qu’il va stack off non ?
si on “assigne” au foufou un 40% avec les coeurs et à la SB un 20% range (il a déjà call ton 3bet oop pour flat avec toi le 3bet de troll mais sauf si il est crétin complet => il call ici avec la pire des positions possibles et sans savoir ce que va faire V7 (si il est là depuis un petit moment il va surement 3bet :D) donc il a l’air intéressé et imo on devrait lui donner une main qui tient la route).
si (histoire de dire qu’il est pas à poil non plus) on donne à vilain 7 sur ce flop un truc comme : 40%:(hhj,hhA6)et en gardant V1 a 20% tu as 40% dans le 3way.
et tu flips en version amélioré ~52% vs le déglingué !
maintenant il faut estimer à quelle fréquence tu vas hit une bonne/très bonne carte et à quelle fréquence il va barrel “à vide”.
l’autre donnée, ok, il est taré mais ne va t’il pas stack off ici AJ sans coeur par exemple alors que si tu hit flush turn tu vas peut être prendre un bet de principe turn mais pas plus ?
en simulant avec une FE de 10% vs V7 (j’omet V1 de l’équation dans la mesure ou si tu raise et qu’il call, V7 va imo call très souvent et tu vas être "dans les clous contre le pire range possible chez V1 avec pas loin de 27% - bon c’est pas le kif du siècle mais ça restera correct).
donc avec 10% (et considérant V1 comme en GU) ton ev est de : [strike]14,46€[/strike]5,28
avec 20% il est de [strike]13,92€[/strike]5,76
avec 0 FE il est de [strike]15€[/strike]4,8
edit des EV je m’étais un “”“peu”"" piné ça m’apprendra à plus les calculer et à utiliser un truc automatique
20% de FE me parait très large
donc entre 10 et 0 il y a un différentiel d’EV qui est plus que marginal et prendre le coup sans “souffrances” me dérange pas perso.
donc avec ce SPR de ~~3 perso c’est un stack off et en rajoutant le fait qu’il puisse coller ici donc super light mais que hypothétiquement il sache ralentir sur une flush et donc que tu vas avoir du mal à valoriser pour moi le choix (en remettant en balance le fait que V1 puisse avoir un monstre mais qu’on sera légèrement EV+ en 3 way) est vers le stack off sans sourciller !
on crush les draws ici (sauf NFD) et quand on fait face à un rundown qui a hit un bon wrap on a non seulement le 8 qui bloque un peu, nos outs de flush qui crame des outs à ces wraps et notre BDFD qui va nous offrir un redraw sur pas mal de str8 cards.
donc ouais et yep yep yep = here, i’m all in
°+°
ps : plus deep, on pourrait je pense entrevoir les choses différemment, si vous aviez tous les 3 40€ encore ça changerait la donne, mais ici pour moi c’est yala