Me voilà en NL50 et je ne gagne plus

Bonsoir tout le monde,

ce soir je me décide de faire ce post pour vous présenter ma situation afin d’avoir vos retour d’expériences et conseils. :slight_smile:

Voilà 1 ans (en janvier) que je joue au poker principalement en CG SH. Pour m’aider au début, j’ai regardé pas mal de vidéos et lu les 3 tomes de harrington sur le cash game. Cela m’a permis de comprendre qu’il fallait jouer tight agressif en micro. J’ai donc commencé par la NL5 et j’ai pu monter ma bankroll petit à petit en franchissant les paliers.

Me voilà donc 1 ans après en NL50 et je n’y arrive pas. J’ai l’impression que mon poker est devenu négatif (c’est plus une impression là XD). J’me suis replongé dans mes livres harrington où ils abordent le niveau en basse limite, j’ai donc essayé de m’adapter en jouant plus de mains (environ 30/25). Ça ne s’avère pas très concluant… J’ai décidé de resserrer un peu mon jeu mais ce n’est pas trop ça… Bref je suis un peu perdu et je ne sais plus trop quoi faire. J’ai pensé à une mauvaise passe et j’ai donc fait un break de deux semaines mais je vois toujours ma bankroll fondre depuis ma reprise :pinch: Si ça continue comme ça, j’vais être bon pour retourner en NL30.

Je n’attendant pas en retour une solution miracle :silly: mais j’aimerai avoir vos retour d’expériences sur votre progression. Si cela vous est arrivé, à quelle limite, comment vous vous êtes adapté… Bref je prends tout conseil qui pourrait m’aider à continuer de progresser :slight_smile:
J’tiens à préciser que mon but est de progresser et pas de gagner uniquement de l’argent car sinon je serais resté plus bas :slight_smile:

voilà mes stats si vous voulez jeter un coup d’oeil :wink:

Je vous remercie par avance. :cheer:

Salut,

Effectivement , il n’y a pas de solution miracle… on a pas assez d’informations sur ton jeu…

Le mieux, à mon avis, pour progresser, c’est :

• un coaching pour gommer les leaks importants
  • analyse de tes HH par un joueur gagnant de NL100
  • analyser ses mains dès la fin de la session
  • poster des mains sur le forum qui ont posé des problèmes

Au niveau de ton jeu, on peut pas dire grand chose avec le peu de stats que tu présentes…

simplement au vu de ce que tu donnes…

• Joué un peu moins cs préflop et resserré un peu ton jeu style 22/18/7 et monter l’af

sinon, 18K de mains, ce n’est pas suffisant pour avoir une idée de ton winrate en NL50…

Bon courage.

je trouve ton %de 3bet beaucoup trop bas, tu ne dois pas avoir bcp d’action sur tes grosses paires

Effectivement, j’ai rien mis comme statistiques XD
Je l’ai corrigé. Dites-moi si d’autres statistiques pourraient être utiles.

Bah je pense que ces 18k mains représentent un peu ma ligne de conduite en NL50 et on peut s’apercevoir qu’elle n’est pas bonne.
J’ai certainement baissé mon % de cbet à force de me faire agresser au flop ou floater trop souvent …

Concernant mes 3 bets, c’est vrai que je suis un peu faible encore mais j’essaye encore de m’améliorer. Je 3bet quand même en générale toutes mes paires en position (et mes AK) et hors de position 99+ et AKs. En générale c’est mon range de 3bet…

Comment faire analyser mes mains … ? Je ne connais personne dans mon entourage qui joue au poker en NL50 ou NL100

tu dois être face up la plupart du temps avec 50% de cbet et seulement 30% de 2eme barrel, tu dois bien te faire exploiter la dessus par les regs
Change ça déjà , y’a des regs qui s’en sortent a cb 50% mais faut bien + que ça en second barrel, essaye deja de monter a 60/40, 2barrel tes draws, les scary cards, tes airs quand tu penses que la range de vilain se compose de bcp de pockets inferieures aux cartes hautes du board.

Je n’ai pas joué beaucoup de mains en nl50, donc je ne sais pas encore si je suis vraiment gagant, mais je te met mes stats si tu veux comparer:

Salut Hola,

Je joue encore en mirco-limites donc je ne suis pas une source fiable pour toi. Mais je peux au moins te conseiller ça :

• Si ce n’est pas déjà le cas, essaye de ne pas multi-tabler histoire de te faire la main à un rythme plus tranquille.

Ensuite, comme le disent les membres du forum, 18K de mains c’est peu. Je m’attends le jour où (et j’espère bien…) passerai en Basses limites à beaucoup plus de temps pour devenir un joueur gagnant.
Comme le dit Dan Harrington dans le bouquin que tu as lu, il est assez facile de devenir gagnant en micro-limites. Mais pour les basses, c’est une autre paire de manches.

Alors, désapprends la plupart des astuces que tu as pu appliquer en micro-limites et recommence à étudier pour jouer un “vrai poker” celui de ton niveau de jeu actuel.

Et bonne chance ! Je t’envie car je joue encore en NL10 :wink:

Salut à toi!

Tout d’abord, comme le disent les autres, je tiens à commencer mon argumentaire ou soulignant à quel point 18.000 mains, c’est peu.

Ceci dit, tu rencontres probablement des difficultés.

Je répondrais en plusieurs points :

1/ Ton taux de 3bet n’est pas dégueulasse je trouve. Presque 6%, rien de scandaleux. Je ne suis pas trop d’accord avec Hyougo sur ce point, je pense que tu as des leaks bien plus graves.

2/ Il est clair que ton taux de CB flop et turn est atrocement bas. La différence de niveau entre la NL25-30 et la NL50 n’est pas spécialement forte. Mais les livraisons sont quand même moins nombreuses. L’intérêt est d’augmenter sensiblement ton taux de CB flop et turn.

D’ailleurs, en comparaison, tu avais un taux de CB supérieur dans les limites inférieures, ce qui, tu en conviens, n’a pas de sens ; Tu étais probablement plus souvent en multiway en NL10, donc c’était moins propice au CB.

3/ Je dirais que ce qui est sous-jacent dans tout ça, c’est que j’ai la vague impression que tu joues un peu scary money ; Tu CB de moins en moins, comme ci t’embarquer dans un 2 ou un 3 barrel te faisait peur. Réfléchis peut-être à cette notion.

4/ Pour l’instant, tu es perdant en NL50, et ta confiance ne doit pas être au top. Je te conseille de jouer quelque chose comme 20/17, afin de reprendre confiance ; De plus, tu auras probablement moins de CB en bluff à réaliser, ce qui peut te mettre plus à l’aise.

5/ Enfin, le coaching est une option, mais vu tes résultats dans une perspective globale, tu as, selon moi, le niveau pour battre la NL50 sans ça.

Tu voulais un retour d’expérience, en voici un :

Je suis un reg de la NL30 largement gagnant. J’ai tenté trois fois de up en NL50, je me suis fais déboiter les trois fois. Clairement, mon niveau n’est pas en cause, du moins, je le crois :). Actuellement, je joue en NL30 après mon dernier shoot, qui s’est terminé il y a une semaine à peu près, et ça repart pas mal, je me sens mieux.

N’hésite pas à down en NL30. Moi, perso, ça m’a clairement fait chier de come back à chaque fois en NL30, les montants t’intéressent moins, etc, mais je pense que ça ne peut qu’être bénéfique.

Bon courage

en nl50 je trouve qu il y trop d ecart entre ton vpip et pfr donc 3 bet plus ou fold plutot que de call un pfr c’est important d avoir l initiative

on s en fiche des gens qui te dise qu il faut jouer semi lag ou lag ou autre, a chacun son style de jeu, peut etre essaye de te tightifier comme en nl30 tu seras peut etre un peu plus a l aise. je vois que tu raises moins les cb et cbet moins, peut etre que la limite t impressionne un peu plus et que tu as moins confiance en ton jeu alors que le niveau ne change pas trop a mon avis ente la nl30 et 50

tu gagnes au shodown en nl50 donc c est pas catastrophique, tu t es peut etre pris des gros set ups et 18k hands c est pas enorme non plus

tu peux peut etre redescendre un peu de limite pour retrouver confiance le temps de quelques sessions

evite de trop jouer contre les gens que tu estimes meilleur que toi

voila bon courage pour la suite

[quote=“hyougo, post:411677”]Je n’ai pas joué beaucoup de mains en nl50, donc je ne sais pas encore si je suis vraiment gagant, mais je te met mes stats si tu veux comparer:

[/quote]

comment tu fais pour sauver une image de ta grille?

j ai juste une csv file :silly:

[quote=“jean_darkk, post:413712”][quote=“hyougo, post:411677”]Je n’ai pas joué beaucoup de mains en nl50, donc je ne sais pas encore si je suis vraiment gagant, mais je te met mes stats si tu veux comparer:

[/quote]

comment tu fais pour sauver une image de ta grille?

j ai juste une csv file :silly:[/quote]

tu fais un imprime écran! :blink: :silly:

ok ty je pensais qu il y avait une fonction cachee ds hem!

Je vous remercie pour vos réponses. Je vais donc me forcer à faire plus de cbet et moins call preflop. Concernant le nombre de tables joués, j’ai régulièrement 3 tables et parfois 4 mais jamais plus en NL50.

Après c’est vrai que je trouve que j’ai reçu pas mal de mauvais coup (encore un hier, un gars qui paye mon 3bet, paye mon cbet et mon allin turn avec un tirage couleur. J’avais brelan de K et il touche sa put** de couleur à la river :evil: Bon ok c’était un fish et je le savais :stuck_out_tongue: ) et eu pas mal de mauvaises rencontres. Mais bon ça n’explique pas mon jeu perdant.

Je ne pense pas que les montants joués, qui ont augmenté, rabaisse mon niveau car je ne joue pas pour l’argent. Quoi que, je suis sûr que si je retourne en NL10, j’serai plus agressif … XD

J’ai un BK de 1400/1500 actuellement. J’me laisse jusqu’à 1000/1100 avant de redescendre. Ca ne me fait rien de continuer à perdre un peu si ça me fait progresser. J’essaiyerai de faire attention aux conseils que vous m’avez donné.

Peut-être que vous avez un ou deux livres à me conseiller pour ce niveau là ?

ps : Comment on fait pour voir nos résultats en fonction de la durée des sessions effectuées ?

Salut!

Je suis d’accord avec ta conclusion, si tu peux continuer à jouer en NL50, continue, tu progresseras. Et garde espoir!

Sinon pour ta question, tu vas dans -->HM (forcément) --> Sessions --> (group by : sessions) normalement c’est par défaut --> tu cliques sur l’onglet “minutes played”. Ce te mettra tes sessions dans un ordre de longueur croissant ou décroissant. Tu pourras ainsi voir si tes sessions les plus longues sont rouges ou vertes :slight_smile: et inversement, et voir quelle durée de session semble le mieux te correspondre. A bientôt