Je pratique le yoga et la méditation quotidiennement depuis environ 3 ans. Sinon, j’ai commencé à pratiquer de temps en temps le tai chi, depuis ce début d’année.[/quote]
Tu pratiques quel type de Yoga?! J’en ai fait il y a presque 10ans et pendant 3ans, j’essaye de m’y remettre depuis qq semaines…est ce que tu trouves la méditation complémentaire, et pratiques tu à la fin d’une séance?!
Ah, et je ne crois pas que tu es parler du poker, a quelle limite joues tu?! quelles variantes etc!?
Je pratique le yoga et la méditation quotidiennement depuis environ 3 ans. Sinon, j’ai commencé à pratiquer de temps en temps le tai chi, depuis ce début d’année.[/quote]
Tu pratiques quel type de Yoga?! J’en ai fait il y a presque 10ans et pendant 3ans, j’essaye de m’y remettre depuis qq semaines…est ce que tu trouves la méditation complémentaire, et pratiques tu à la fin d’une séance?!
Ah, et je ne crois pas que tu es parler du poker, a quelle limite joues tu?! quelles variantes etc!? :)[/quote]
le hatha yoga, de manière générale je pratique quelques exercices de respirations(pranayama), suivi d’une méditation puis j’enchaine avec une série de postures de hatha yoga avant de terminer par une relaxation.
Apres ces 2 h de coaching collectif hier,j’ ai essayé de médité et apres sa j’ ai quelques questions?
Est ce que apres avoir medité on rescends un truc de speciale?
Comment c’est ton que sa fait effet?
Si je medite 15 min par jours,au bout de combien de jour je vais y ressentir?est ce que sa se determine se que je demande?
sinon j’ai procedé comme ça
assis en tailleur dans le noir sur mon lit avec un coussin sous le c… :blink:au calme .La 1er fois j’ ai simplement pris de grnade inspiration et expiration en les comptant jusqu’a 21 comme tu nous la dit,et le 2e fois vu que j’ai un peu galeré a me concentré de la maniere precedente cette fois je dessinais les chiffres equivaux aux nombres de respiration en blanc sur une pensée toutes noir se qui m’a aidé a me mieux me concentré!Esc ce que mon proceder global est bon?Et si oui est ce que je peux utiliser la 2e methode 15 min par jour le soir avant chaques sessions?
PS: Ma beaucoup plus le cour de hier et je pense que je vais prendre quelques heures avec toi d’ici peu selon tes disponibilité
[quote=“depouiller, post:591341”]Apres ces 2 h de coaching collectif hier,j’ ai essayé de médité et apres sa j’ ai quelques questions?
Est ce que apres avoir medité on rescends un truc de speciale?
Comment c’est ton que sa fait effet?
Si je medite 15 min par jours,au bout de combien de jour je vais y ressentir?est ce que sa se determine se que je demande?
sinon j’ai procedé comme ça
assis en tailleur dans le noir sur mon lit avec un coussin sous le c… :blink:au calme .La 1er fois j’ ai simplement pris de grnade inspiration et expiration en les comptant jusqu’a 21 comme tu nous la dit,et le 2e fois vu que j’ai un peu galeré a me concentré de la maniere precedente cette fois je dessinais les chiffres equivaux aux nombres de respiration en blanc sur une pensée toutes noir se qui m’a aidé a me mieux me concentré!Esc ce que mon proceder global est bon?Et si oui est ce que je peux utiliser la 2e methode 15 min par jour le soir avant chaques sessions?
PS: Ma beaucoup plus le cour de hier et je pense que je vais prendre quelques heures avec toi d’ici peu selon tes disponibilité[/quote]
hello,
pour là pratiquer avant chaque session, les sensations sont vraiment personnelles ! le but étant de déconnecter d’avec le reste et de te ‘‘sentir’’ dans le moment présent pour optimiser ta concentration au table.
Perso, là ou je ressent le plus ce moment c’est les yeux ouvert en fixant un point précis, quand je sens que mes pensées m’emmènes, je reviens sur ma respiration. c’est se qui marche le mieux pour moi sur une méditation de 10/15 min et je pense que tes sensations seront plus fort. les yeux fermé cela me prend plus de temps pour évacuer les pensées.
J’ai beaucoup apprécié et je me suis senti bien détendu ensuite. Cerise sur le gâteau, j’ai gagné un tournoi hier soir (ce qui ne m’était pas arrivé depuis 3 mois…) . Hasard ou coïncidence? :whistle:
Que penses-tu de cette vidéo de pe4nuts? Je viens de faire ma 2ème séance ‹ guidée › en réécoutant cette vidéo.
Que me conseilles-tu pour mes prochaines séances?
pour là pratiquer avant chaque session, les sensations sont vraiment personnelles ! le but étant de déconnecter d’avec le reste et de te ‘‘sentir’’ dans le moment présent pour optimiser ta concentration au table.
Perso, là ou je ressent le plus ce moment c’est les yeux ouvert en fixant un point précis, quand je sens que mes pensées m’emmènes, je reviens sur ma respiration. c’est se qui marche le mieux pour moi sur une méditation de 10/15 min et je pense que tes sensations seront plus fort. les yeux fermé cela me prend plus de temps pour évacuer les pensées.[/quote]
c est exactement ca , maintenant le plus dur est de se discipliner a le faire , mais les resultats sont la apres ( avis perso )
Ah mais lol je vais devenir fou. Bigomr fait que ship apres ces séances avec zenway ^^
Ca doit pas être un total hasard, meme si c’est difficile de croire que c’est entierement grace a ca, pour moi ca a pas de toute, ca y joue fortement
Avis aux amateurs.
:ohmy: Va vraiment falloir que je m’y mette alors lol! En plus le moment tombe bien, je lis une biographie d’un gars qui a vécu dans la rue, connu les drogues dures, et qui à la finale s’en est sorti par la méditation…
La méditation est une pratique personnelle, les ressentis peuvent être très différent suivant où vous en êtes avec votre mental . Je suis en formation actuellement, je répondrais plus précisément en fin de semaine. Et hasard ou non, le thème est la pleine présence, un protocole de méditation à visé thérapeutique. Je pense que je vais travailler la dessus pour le rendre accessible aux joueurs de poker . L’approche de cette méditation est très intéressante car bien structuré et progressive. Je vous en dirais plus prochainement