Salut les académiciens.
Je voulais savoir selon vous quel était le moyen le plus rapide et efficace de se monter une bank roll décente à partir de 60 dollars? Cash Game ou SNG ? DON ? MTT ?
Cordialement!
Salut les académiciens.
Je voulais savoir selon vous quel était le moyen le plus rapide et efficace de se monter une bank roll décente à partir de 60 dollars? Cash Game ou SNG ? DON ? MTT ?
Cordialement!
DON>>SNG. Faut plus de Bankroll pour le CG.
Ca depend de ce que tu veux
Pour monter une bankroll tu dois être gagnant
Joue un peu de tout et tu vas voir ce que tu aimes.
Personnellement je choisirais SNG parce que les DON c’est vraiment ennuyant a jouer
Cash game tu veux commencer en NL2 ou NL5 (chaud NL5 avec $60 mais si tu n’a pas peur de refaire un depot si tu bust, vas y).
En SNG tu dois trouver des SNG a $1 avec 10% de rake (everest ???)
Don, ensuite Sng puis CG (en tout c’est mon parcours). Ca permet d’apprendre pas cher.
Avec un certain niveau , faire une Bk agressive 6 up / 4 down en NL10 6 max (cash game donc), mais il faut quand même une certaine “maitrise” de la limite, sans quoi , oublie.
Sinon les sit and go a petit buy in sont une très bonne méthode d’apprentissage du jeu preflop et de la patience inhérente à ce jeu.
bon courage
Le CG permet de monter rapidement mais il peut la faire descendre rapidement si tu n’est pas gagnant constamment. Je crois que commencer avec des SNG serait le mieux pour commencer !
GL KIM
Je ne crois pas que ce soit une bonne question à se poser … Qu’est-ce que tu aimes jouer le plus? Est-ce que tu as le temps et l’endurance de jouer des MTT?
Heu chatter un 55+5 ?
Ok je —>
Plus sérieusement,
Je pense que tu te poses de mauvaises questions.
Si tu veux monter une BR il faut d’abord ‘apprivoiser’ le jeu cela ne se fait pas rapidement et demande un certain investissement ( au moins en temps et à minima en argent)
Si tu veux ‘faire péter un high score’ là il faut peut être te diriger vers autre chose.
Après si tu fais un come-back après avoir été gagnant au dessus, tu peux toujours tenter le flash bankroll challenge.
Merci pour vos réponses. Haha patriator pour le 55! Perso je vais tenter de regrinder à partir de la NL4 sur winamax je pense, perdre 10BI à cette limite serait quand même difficile.
En faites je me demandais juste où il y avait le plus d’argent à faire par heure par exemple. Quel était le format le plus profitable en gain horraire entre le CG et les SNG en admettant qu’on est pas un très très bon joueur mais avec tout de même de très bonne base pre-flop et pas médiocre post-flop. Les SNG à 1 dollars sont une vraie mine d’or, mais le rake est de 20 centimes sur wina et puis la variance est plus importante en SNG qu’en CG je trouve. Enfin je ne sais pas trop, je vais tenter les deux genre 4 table de SNG 4 table de cash game et je vous dirais haha. Merci en tout cas.
kimsakkat wrote:
[quote]Merci pour vos réponses. Haha patriator pour le 55! Perso je vais tenter de regrinder à partir de la NL4 sur winamax je pense, perdre 10BI à cette limite serait quand même difficile.
…
s deux genre 4 table de SNG 4 table de cash game et je vous dirais haha. Merci en tout cas.[/quote]
Un bon joueur de SNG peut espérer un 30% > ROI > 15% (en micro)
Un bon joueur de CG peut espérer un rendement horaire de 5BB - 100 mains
Si tu joues des SNGs micro, je te conseille de multitabler… autrement, pas rentable…
Canonbis
Merci canonbis c’est ce que je voulais savoir.
Donc un ROI de 20% par exemple au SNG 1 dollar ça fait combien ?
Et 5BB toutes les 100 mains, ça veut dire par exemple en NL4 : 20 centimes ?
C’est pas très representatif parce que c’est qu’une heures mais je crois que je vais opter pour le CG.
CG 3 tables : + 6,05
SNG 1 6 tables : - 2,20
DON 1 4 tables : - 2,40
Salut,
Tout le mode parle de NLH, mais le draw est une variante simple, avec moins de variance.
En appliquant, un jeu simple basé sur les standards d’ouverture, il est facile de monter une bankrol.
D’autant, que de nombreuses vidéos sont disponible sur le site.
J’ai pour ma part, monter une belle bankrol, il y a qq années de ça maintenant sur BossMedia, notament la room PokerHeaven.
Black
BB = Big Bet
bb = big blind
donc BB/100 = 2bb/100
en NL4 5BB toutes les 100 mains = 5 * 2 * 0,04 = 40 cts / 100 mains
Mesurer le gain par heure de jeu n’a pas trop de sens car ça dépend de facteurs qui n’ont rien à voir avec la qualité de ton jeu (p.ex. qualité de la connection, rapidité de la room, multitableur ou non, etc).
Il faut voir que BB/100 n’est objectif que si ton échantillon est très, très grand (des centaines de milliers de mains). Il ne faut donc pas trop se fixer sur son gain, mais sur son jeu (un des top coach sur DC conseille même à ses élèves d’effacer cette stat de leur tracker!!).
Oui chatter un 50 + 5 c’est pas mal .
Merci Jadupsky pour tes éclairsissement.
Finalement j’ai transféré 40 dollars de wina sur ps, et j’ai fait des SNG à 1 euro.
Je vais aller revoir les SNG ou j’ai pas fait ITM.
Savez-vous si le niveau est vraiment plus fort sur les 3 dollars ? Combien de BR me faut-il pour pouvoir jouer les 3 dollars ?
Merci à vous.
kimsakkat wrote:
[quote]
Savez-vous si le niveau est vraiment plus fort sur les 3 dollars ? Combien de BR me faut-il pour pouvoir jouer les 3 dollars ?[/quote]
non
90$
kimsakkat wrote:
[quote] Combien de BR me faut-il pour pouvoir jouer les 3 dollars ?
Merci à vous.[/quote]
300 $
300 si tu fais des sessions à 12 tables.
90 si tu ouvres moins de 4 tables…
Mais pour [quote]En faites je me demandais juste où il y avait le plus d’argent à faire par heure par exemple.[/quote]
Clairement : le CG en HU. Mais pas avant la NL50…
Perso, ça fait 3 jours que je me suis mis aux SNG 18 personnes de pokerstars a 3.40$ et 6.50$ et je pense qu’il y a pas mal d’argent à se faire même si mon échantillon de SNG est faible pour le moment.