L’année 2008 prend fin. Le périple fut long et difficile.
Sur cet océan peu sure, de glaciales tempêtes d’incertitude ravageaient toutes les latitudes économiques nous ballottant tantôt d’annonces noires et maussades tantôt d’espoirs précaires au gré d’informations moins sombres. Devant des faillites de grands noms, des économies exsangues des petits porteurs, les cieux inconscients nous offraient de vaines querelles pour satisfaire les ego politiques de quelques uns.
Pourtant, tout au long du voyage, il fut un havre de plaisir où chacun put à sa guise, à son rythme, à son envie, s’y ressourcer… Poker Académie. Il n’est certes pas un havre de tranquillité tant les marins solitaires que nous sommes y foisonnent de leurs bonnes humeurs et de leurs contributions. Il n’est heureusement pas de tranquillité car nous n’en avons cure d’une tranquillité… Nous sommes Joueurs de Poker, que diable !
Le marin solitaire que je suis tiens à remercier tous les acteurs de cette communauté… Communauté car Poker Académie n’est pas qu’un site Web. C’est une industrie de la mise en commun. Son temps, ses savoirs, ses humeurs,… tous les partagent et sans rétribution demandée… Un nouveau modèle sociétal pour les quelques dieux en manque d’imagination face aux cris de bonimenteurs économiques prophétisant la fin d’un modèle libérale.
Salves d’applaudissements pour les tenanciers de cette île fantastique, nos coachs et professeurs… Je vous laisse choisir qui sont Mr. Roarke et Tattoo…
Merci pour vos vidéos et commentaires, elles m’ont vraiment fait progresser. Ma vision du Poker a complètement changée et mon état d’esprit est plus serein face aux aléas de ce jeu. Vous m’avez appris relire mes parties pour trouver mes erreurs ou parfois me montrer que je n’en avais pas faites. Vous m’avez appris à deviner les styles des joueurs par la lecture de quelques paramètres. Vous m’avez appris à changer de style dès que nécessaire.
Mes résultats, cette année, Bankroll en Bourse -50%, BankRoll Poker +36%… Je conclus devoir poursuivre et continuer d’investir dans l’économiquement plus favorable sous une gestion de ces dernières des plus rigoureuses, misant sur mon talent présent mais certes encore à croître… Je jouerai donc au Poker durant 2009.
A l’année prochaine où j’espère pouvoir dégager du temps pour être plus contributeur à la Communauté… Déjà une bonne résolution pour 2009…
Je reprends la mer le couteau. Les grands blancs, vous ne me faites plus peur. Je ne vous ferai pas de quartier.