Salut,
Pour commencer, je me rends bien compte que le titre est vachement « wide » comme on dit dans le vaste monde du poker.
Mais c’est pas de ma faute si on est y limité à un certain nombre de caractères (dans le titre, pas dans le monde du poker ).
Alors voilà. Dernièrement, on a pas mal discuté de différentes manières d’envisager le jeu (de manière ± récréative), les formats, le travail hors table, le volume, nos différents objectifs et limites, etc.
Notamment à propos de ma redescente en NL2 pour, entre autre, ne pas jouer scared money en NL5 alors que le niveau n’y est pas foncièrement différent.
Et aussi du fait que je monotable (sans HUD). Bref, ça ce sont mes choix et je n’en ai pas changé.
Par contre, ce qui a changé c’est ma manière d’identifier les raisons de ces choix, de bien les garder à l’esprit in game et donc de faire pour le mieux avec. Je m’explique.
Ce matin en commençant à jouer, je me suis assez vite rendu compte que ça n’allait pas être le genre de table que j’apprécie pour la qualité du jeu. Ça partait dans tous les sens, en multiway, avec des limps et autres sizings de la lune. Et en plus j’étais quasi card dead depuis 15-20 mains.
Alors je me suis demandé un instant s’il ne valait pas mieux que je change de table tout de suite.
Mais juste un instant vu qu’en NL2, rien ne garantit qu’une autre ne sera pas ou ne deviendra pas ± comme ça.
Et encore moins que je ne serais pas tout aussi card dead.
Et puis j’ai repensé à mes raisons de jouer en monotablant.
La première étant que j’y trouve autant de plaisir (de « récréativité » en tout cas) et en risquant moins cher qu’en multitablant, je me suis dit « Pourquoi ne pas t’amuser en regardant les conneries des autres en attendant une bonne main et un bon spot ? »
La seconde étant que jouant sans HUD, cela me permet de mieux suivre ce qui se passe et de prendre des notes. Du coup, plus j’étais card dead, plus je pouvais le faire « à mon aise ».
Alors et si je préfère quand même quand la table est moins déconnante, mon raisonnement a été quelque chose comme « Autant joindre le plus utile au moins agréable » si on voit ce que je veux dire.
Advienne que pourra. Du moment que tu restes sérieux et appliqué sans te laisser aller à faire un peu nimp toi aussi, genre vouloir forcer le destin (comme je le faisais parfois), ça ne saurait pas être pire et tu n’auras en tout cas rien à regretter.
Et bien, ça a été long mais ça a fini par payer.
Tout ceci paraît peut-être con, tellement c’est évident pour certains. Mais pour moi, je pense que c’est un grand pas en avant.
Je dois dire aussi que j’avais encore regardé deux fois la vidéo GRATUITE de @Freudinou.
Et j’ai pris pas mal de petits pots juste en suivant simplement ses conseils. Notamment en ne faisant pas le bet de trop.
Sans parler du fait que quand on joue comme ça (tight sérieux) en monotablant contre un field qui fait souvent pareil, on fini par avoir une image qui fait que les autres y regarde à deux fois avant de nous suivre.
Et c’est tout bénéf aussi. Surtout quand on est plus ou moins en bluff.
Bref, à chacun ses choix et ses objectifs. Le tout c’est de bien les identifier et de s’y tenir.