J’avais le même problème que toi, d’ailleurs énormément de joueurs passent par là, je commence enfin à régler tout ça, mais cela m’a demandé du temps et de l’engagement, j’ai travaillé sur plusieurs choses en même temps, mon mental, mon physique, mon alimentation, et bien sûr, mon jeu.
Pour le mental, tu dois déjà connaître, mais regarder les vidéos de pe4nuts sur KT, qui s’inspire justement du livre de Jared, et les vidéos d’@Askinanich sur PA, fait toujours du bien, ensuite la méditation pleine conscience m’a énormément aidé, c’est vraiment efficace contre le tilt de rage, mais aussi pour maitriser, relativiser ses sentiments en général dans la vie de tous les jours, je te le conseille vraiment.
Ensuite, j’avais des problèmes pour faire du volume, fatigue, découragement, alors j’essaye d’avoir une alimentation saine, et de faire de la marche au mois 45 m-1 h 4x par semaine, et depuis 1 ou 2 mois je fais aussi des exercices physiques, et des pompes, abdos, et par rapport à avant il y une différence énorme, j’ai beaucoup plus d’énergie, je suis beaucoup plus focus, et je ne fume plus non plus et essaye d’avoir une vie saine en général.
Et bien sûr, comme le dit @greg31150 le niveau au poker est primordial, quand tu es en dessous du field et te fais défoncé sur les tables, c’est compliqué, donc travailler son jeu, c’est pour ça aussi que j’essaie d’être en forme, car avant je n’arrivais pas à jouer et travailler hors des tables assez souvent, je n’avais pas l’énergie.
Depuis aujourd’hui, je me suis même fait un planning avec des alarmes sur l’ordi, histoire de mieux suivre mes objectifs, ça aide bien pour, par exemple, faire des sessions de 1h et ne pas dépasser, faire une pause et reprendre après, pour ne pas jouer en étant fatigué.
J’éspère que ça pourra t’aider, mais au final rien n’est facile, désolé je n’ai pas de recette miracle.
Si tu veux veux te mettre à la méditation ou à l’exercice, je peux poster une ou deux vidéos pour aider à débuter.