Bonjour la communauté,
Pour ceux qui me connaissent un peu ce sujet ne va pas leur sembler bizarre venant de moi car ils savent que je suis très lâche mentalement, pour ce qui ne me connaissent pas du tout je vais expliquer en détail ce qui me pose problème.
En gros je suis le genre de joueur à être très motivé pendant une certaine période, où je veux repartir d’une base solide, me fixer un objectif de bankroll de départ, une limite, une room, refaire un filtre rapide “nouveau départ” sur PT4 pour la 54ème fois, refaire une dépôt “rond”, jouer bien en mode A-game avec échauffemment, bonne gestion de ma technique et de mon jeu, sans regarder mon graph tout ça…
Ca dure un jour, 2 jours, une semaine, puis je ne sais pas ce qui se passe, des aléa de la vie, je dois bosser pendant 2 ou 3 jours et ne plus pouvoir grind, je suis un peu frustré car pas assez de temps pour me consacrer au poker, mon moral en prend un coup, je me dis que je ne peux pas faire du volume et bosser mon jeu en même temps que pour pouvoir battre les micro-limites avec un 40H/semaine + femme + amis + famille.
Je me dis que ceux qui y arrivent sont uniquement les pros et semi-pro qui “ne font que ça” et peuvent faire des 50K à 100K hands par mois alors que je peine à faire 15K voir 20K par mois (en zoom), si je joue en tables normales genre 4 tables, ben ça fait 400 mains de l’heure.
Le calcul est vite fait : 2h/jour 4 fois par semaine environ ça fait entre 10 et 15K/hands par mois juste pour le grind, après faut encore trouver du temps pour bosser le jeu.
Bref toutes ces réflexions me frustrent, j’abandonne mon challenge, je râle, je whine un peu partout (comme maintenant), dès que je me prends un bad beat ou fait un mauvais bluff je me dis:
-Bon ben voilà là t’as la preuve que t’as pas assez de temps pour apprendre ça, tu fais de la merde donc ça ne sert à rien.
Je n’arrive plus à me fixer des objectifs cohérents, je commence le mois en jouant en NL10, 4 tables normales.
Après 2 jours je pars en zoom car pas assez de volume, mais donc frustré car on ne connait pas les vilains et le winrate s’amoindrit, du coup après je me dis : “je vais jouer 20K hands en NL2 pour voir si je bats la limite”.
Frustré au 1er bad beat je ragequit en me disant que ça ne sert à rien…
Je me repose encore une fois cette question : est-ce que je pourrai changer ma façon de penser un jour? Car je me dis à chaque fois que je ne suis pas fait pour ce jeu car mental trop fragile et puis j’arrête…
En fait il me faudrait vraiment de l’aide (ça fait un peu appel au secours) mais ça serait cool d’avoir une conversation avec quelqu’un de sérieux au poker qui pourrait me donner un coup de pied au cul et me suivre petit à petit en me disant quoi faire pour que je m’y tienne.
Genre cette semaine tu dois faire ça + ça + ça.
Fin de semaine : est-ce que tu y es arrivé? si non pourquoi? Enfin bref j’ai toujours eu besoin qu’on me guide dans ce que je fais, m’éparpillant très vite en abordant les choses seul…
Enfin voilà ceux qui veulent parler de tout ça n’hésitez pas, c’est usant et démotivant d’être dans ma tête, j’espère que ceux qui sont ici sont + stables émotionnellement car c’est vraiment pénible au quotidien de penser à ça quand on a un truc de famille, quand on est au boulot (comme en ce moment)…
il faut que je change ou je n’y arriverai jamais, ça fait 2 ans et demi que je dis ça depuis que j’ai commencé le cash game, je pensais avoir eu des déclics mais au final je me déçois à retomber dans mes travers…