Mental faible - gestion de ma bankroll

Ok Gluon je vais aller voir ce livre plus tard, je dois déjà achever le mental au poker j’suis meme pas encore à la moitié :slight_smile:

C’est très intéressant ce que tu dis greg surtout que je vais essayer de me remettre un peu aux tournois l’an prochain. C’est vrai que quand tu fais que du gros field faut pouvoir alimenter la BR avec des ITM régulier.
Mon expérience passée c’était d’ailleurs une petite BR que j’avais monté sur des MTT gros field 100bb deep et du sng classique pour alimenter le bouzin. J’étais gagnant mais j’ai fini par arrêter parce que le niveau en sng deep est tellement bof et les prix si peu bandant que je m’ennuyais trop vite :whistle:

J’ai jamais trop fais de petits field en MTT mais c’est une bonne solution en effet. L’inconvénient des tournois sur ipoker c’est que c’est surtout des hyper turbo et je suis plus à l’aise avec du jetons^^ Cela dit j’envisageais aussi de me mettre aux expressos à la place donc pourquoi pas.

Je pense faire une pause pour apprendre de nouveaux concepts et stratégies de jeu.

Je manque de niveau et ça va être négatif sur le long terme.
Merci à tous en tout cas :slight_smile:

sp4kprod,

Je te remets le même message en enlevant mon cas perso qui ne présente aucun intérêt et “noie” un peu mon propos…

Si tu veux avoir une idée un peu plus “rapidement” (ou moins lentement en tout cas) de ton niveau (gagnant ou perdant) :
La meilleure chose à faire est de jouer sur des tournois à petits fields.

La variance sera moins grande, tu vas plus souvent perf, bref que du bonheur.
Tu as moins de chance de chatter 1000 euros d’un coup, mais est-ce que c’est ton but actuel ???

Centre-toi sur tes objectifs. Si tu veux chatter one time 1000 euros ou plus, tu peux cash-in 200 euros tous les mois et continuer comme ça, mais tu peux perdre bcp avant de te rendre compte que ton jeu est perdant.

Si tu veux t’amuser et voir rapidement si tu es gagnant ou pas, je te conseille de faire des petits fields.

Ok Gref je ferai ça désormais :slight_smile: Merci

Hésite pas à me conseillez des autres video/guide :slight_smile:

Je manque d’expérience sur pas mal de points:

Range de mes adversaires? comment les évaluer efficacement
Quand faut il check/call ou donkbet?
Comment bien bluffer? (car quand je bluff c’est souvent des mauvais spot)

[quote=“flibustier, post:905174”]

J’ai jamais trop fais de petits field en MTT mais c’est une bonne solution en effet. L’inconvénient des tournois sur ipoker c’est que c’est surtout des hyper turbo et je suis plus à l’aise avec du jetons^^[/quote]

Des hyper turbos ?
Ah non, j’ai vu et joué au contraire des structures plutôt sympas.

Après, “à l’aise avec du jetons”… disons qu’en MTT, contre des joueurs assez faibles en fin de tournoi (souvent weak qui ont peur de se faire éliminer et resserrent trop leur jeu) savoir jouer un tapis à 20BB est fondamental.

La nuts étant de réperer les joueurs qui volent un peu trop l’ensemble de ces poissons est de leur shove de temps en temps à la gueule. (avec n’imp’ quand tu as une bonne image et avec une bonne main quand tu image est dégradée)

Surtout, faut avoir conscience de son image et jouer en fonction.

Un bon niveau en CG te permettra d’être gagnant en MTT, mais si tu sais bien jouer un tapis avec 20BB tu pourras gagner encore plus :wink:

[quote=“greg31150, post:905176”]Si tu veux t’amuser et voir rapidement si tu es gagnant ou pas, je te conseille de faire des petits fields.[/quote]+1
Dans les MTTs à petits fields on a quand même souvent plus d’une centaine de joueurs au départ et donc des 1er prix assez sympas quand même. Dans les hyper turbo à 25 ou 50bb deep il y a de l’action aussi, on se marre bien^^

oui flibustier mais je pense que le must pour moi c’est des petit field en mode “normal” car en hyper turbo c’est de la boucherie et j’améliorerai pas mon niveau avec ça

Je sais pas trop ce qu’il y a en petit field 100bb deep en MTT à part le 180max de Winamax, pas sûr qu’il y ait un très grand choix où que ce soit. Sinon c’est du SNG 18 joueurs.

[quote=“sp4kprod, post:905177”]Ok Gref je ferai ça désormais :slight_smile: Merci

Hésite pas à me conseillez des autres video/guide :slight_smile:

Je manque d’expérience sur pas mal de points:

Range de mes adversaires? comment les évaluer efficacement
Quand faut il check/call ou donkbet?
Comment bien bluffer? (car quand je bluff c’est souvent des mauvais spot)[/quote]

Tu poses beaucoup de questions c’est bien.
C’est super pour toi que tu ai “chatté” 1000 balles sur un MTT, ça t’a surement fait encore plus aimé le poker. :slight_smile:
(Je dis “chatté”, car même si tu as dominé le field, obv. il t’a quand même fallu de la réussite pour gagner).

Sinon, t’as commencé par les MTTs, c’est bien tu peux continuer en à faire.

Mais si tu veux vraiment progresser, joues aussi un peu de CG.
Tu poses des questions de range sans savoir si tu parles de range préflop, au flop, etc.

Bref, perso, j’ai commencé en jouant des SNG, puis des CG et enfin les MTTs.
Je ne dis pas qu’il faut absolument faire dans cette ordre, mais en faisant cela, j’ai un edge vraiment fort sur les fields des MTTs “micros”.
Je ne joue pas assez pour que mes résultats puissent l’attester, mais c’est un truc que tu “ressens” facilement si t’as touché un peu au CG et au SNG.

Globalement les joueurs sont trop larges en début de tournois et trop serrés en fin de tournoi.
Si t’as pas encore senti ça, t’as encore beaucoup de travail :slight_smile:

A+
Greg

Sur ipoker c’est gavé de tournoi à petit field.

Après, t’es pas longtemps à 100 BB deep, mais si tu sais jouer à 40BB, les structures sont assez lentes pour que tu puisses le rester un bon moment.

Jouer à 100BB, c’est pas là où tu auras le plus d’edge en MTT imo.

C’est beaucoup la dead money qui fait gagner les MTT, plus que le fait de doubler avec un set contre une top paire mal joué.