J’ai fait 3 tournois ce week-end. Les 2 premiers sont des qualifs pour des tournois plus gros (style le 200 K$ du week-end), le dernier juste un tournoi à 10 joueurs, histoire de me rembourser
Premier : 3$ recave à 800 joueurs. Je sors à l’heure de jeu avec 4500 jetons (1000 jetons au départ), j’ai fais 4 recaves. Je passe encore une heure, il ne reste plus que 120 joueurs, j’ai 9000. Je suis au bouton avec 45 suited. Un gars 3 places avant moi a limpé. Il reste 2 joueurs à paler derrière moi. J’envoie 4 fois la big blinde histoire de voler les blindes et la mise de l’autre. La big blinde paye, l’autre passe. Le flop arrive : 4A5. Pas mal, j’ai double paire, avec un A qui risque de piéger la big blinde. J’envoi la moitié du pot, il paye. Un 9 tombe. Je fais parole. La big blinde me relance. On est à 8000 jetons dans le pot. Je fais tapis. Je montre ma double paire. L’autre me montre AT. La rivière arrive : le 10. Et merde, sorti par le sort.
Second : 2$ recave à 600 joueurs. Je sors à l’heure de jeu avec 9000 jetons (1500 jetons au départ). Je suis au small blinde, tout le monde a passé, j’ai 45 suited (encore cette main…). J’envoie 4 fois la blinde (je suis bien placé en jeton, je veux le rester et conserver l’image du gars qui attaque). Le big blinde me suit. Mauvaise nouvelle, mais le flop arrive : 995. Je pari qu’il n’a pas le 9, ni de paire. Il y a 1700 dans le pot, je les veux. J’envoi tapis. Le gard paye et retourne KT suited. Ca va, je suis bien. Mais le tournant est le 10 encore une fois qui me fait perdre…
Troisième : Il reste 8 joueurs sur les 10. J’ai KQ, j’ai relancé et un gars a suivi. Le flop est 27K. Je relance à 2/3 du tapis, la gars paye. Un 5 tombe. Je relance à tapis. Le gars suit et retourne K9. Ca va, j’ai meilleur kicker. Ben non, la rivière est un 9.
Voilà, 3 petites anecdotes qui me sont arrivées à la suite les unes des autres et que je raconte histoire de remonter le moral à tous ceux qui n’ont pas été vernis ces derniers jours. Grâce à moi, vous savez que ça n’arrive pas qu’à vous
J’adore le poker