Bonjour à tous,
Voici une main que j’ai jouée et je voudrais savoir si en fonction de cette main mes calculs d’équité et de côte du pot sont justes.
Passons ma 1ère erreur qui a été de limper AKs au bouton c’est justement l’objectif de revisionner mes mains et pointer mes erreurs.
Voilà mon raisonnement :
sur ce flop, je compte 12 outs pour jouer mes tirages flush et gutshot soit d’après mes recherches 45% de chance d’améliorer si je vais jusqu’au showdown et environ 25% de chance d’améliorer sur le turn et sur la river.
J’ai décidé de suivre la mise de 900 car :
- j’ai déterminé la côte du pot (900/3600)x100=25 % (les 3600 = la valeur du pot préflop, + les mises des vilains et la mienne sur le flop)
- sur le flop mon équité est supérieure à la côte du pot donc je peux suivre les 900.
sur la turn, pendant le jeu il m’a parut impossible de calculer très rapidement et j’ai préferé folder.
voici le calcul que je viens de faire :
la côte du pot : (3200/10060)x100 = 31,8% (les 10060 représentent la mise de vilain 4, ma mise, les 60 de vilain 2, + les 3600 qu’il y avait au flop)
mon équité à la river 26%
l’équité étant inférieur à la côte du pot, les calculs tendent vers un fold.
Est ce que mon raisonnement est bon ? si non pouvez vous m’apporter vos corrections ??
David