Mes debut en hl,vos conseil sur cette main

bonjour a tous

depuis quelque semaine j’ai decider de tenter le limte.
etans avant tous un joueur de nl.j’aurais aimais votre avis sur cette main jouer.

BossMedia Game #1142634723: Table Table TH 726 - $0.50/$1.00 - Limit Hold’em - 06:11:18 - 2008/07/01
Seat 1: Willie77 ($44.75) petite blind
Seat 2: Nytkyttäjä ($22.00) big blind
Seat 3: cliffthehi ($87.76) utg
Seat 4: ceddelille ($61.50) cutoff
Seat 5: guszti641 ($7.92) bouton (joueur serieu)
Nytkyttäjä posts the big blind of $0.50
Willie77 posts the small blind of $0.25
guszti641 is the button

pour info :le joueur3 (cliffthehi) a un vpip 60.92 pfr:49.43 sur 87 main (qualifier pour ma part de maniac,n’hesite pas a relancais n’importe quoi,et miser jusq a la river en pur bleuf)

siege 3(utg) cliffthehi raise 1 euros (comme a son habitude).

siege 4(cutoff) ma main %%Ac %%8c reraise 1.5 euros (je pence etre devant son range de main,je tente de l’isoler et je sais que le bouton devrais fold si na pas tres bonne main

siege 5(bouton)fold

siege 1(pblind) fold

siege 2(b blind) fold

flop: %%7c %%6s %%3c

cliffthehi bet 0.50 euros

avec mon tirage trefle et mon niveau as je pence etre devant au flop,je decide de relancai avec mon tirage flush
ceddelille reraise 1 euros

turn: %%7c %%6s %%3c %%Ts

cliffthehi cheke la turn.

ici je decide de miser pour plusieur raison

1. pour faire folder mon adversaire
  2. pour faire grossir le pot si il call avec mon tirage couleur et maintenans tirage quinte ventral.

cliffthehi:call

river: %%7c %%6s %%Ts %%9s

voici mes impressions a ce moment: j’ai ma quinte,mes la couleur et possible
la quinte superieur avec %%Js %%8s peu etre egalement envisager vu son range de main et sa facon de jouer

cliffthehi:cheke (bonne nouvelle me suis dit!il a rien)
ceddelille:bet 1euros
cliffthehi:relance rapide de 2 euros.

mes impressions:ici plus question de fold je decide de call en ayant le doute d’etre batus mais neamoins je pence au bluff.mais je ne decide pas de le relancais.

ma question et falais t’il le relancai ou juste le call comme je les fais??

pour info:

sa main %%6d %%5d

Preflop reraiser un joueur UTG avec A8s en limite c’est pas top, je pense.
Au limit les kickers sont très très importants. Ici c’est un fold selon moi. Tu peux être dominé et perdre beaucoup d’argent
Les Axs à la limite tu limp derrière des limpeur et tu relance au bouton.

1. pour faire grossir le pot si il call avec mon tirage couleur et maintenans tirage quinte ventral.

L’argument n’est pas valable, c’est du limit…Donc faire grossir le pot sa a pas beaucoup d’interets à part au niveau des côtes.
Perso je check et je prends la cartes gratuite, il a montré de la force au flop bet/call et je pense qu’il call la turn et la river de toute façon.
Sinon le raise au flop est très bon sa t’offre une carte gratuite

D’accord avec basouli et l’autre aussi. A8 c’est pas une main de reraise… té pas au NL là

ok pour le fold sur un joueur normal,ici j’ai affaire a un maniac qui a un pfr de 49.43,je les vu raiser pas mal de fois utg avec Q-4 et autre poubelle,et j’explique egalement que je le reraise pour jouer contre ce joueur et lui seul, (un reraise pour l’isoler).si bien entendu bouton et les blind call je ne m’aventure en rien dans cette main.
ici je suis au cutt off et je pence que si bouton (un joueur serieus) na rien il foldera,et je recupere la position.

petite info ;sur mon passer a cette table j’ai une bonne image de joueur solide.

ici la question etais de savoir si je devez relancai la river ou le call comme je les fais.:wink:

bah, contre un maniac… ca dépend de son aggresion factor à la river ainsi que win$ went to showdonw…

Mais je pense que le call est pas mauvais… le reraise peut-être… Je crois qu’il y a plus de cas où le reraise est mauvais que le call. Donc non, je pense que c’est bien joué

Au niveau pré-flop : OK t’es devant son range mais t’oublies les 3 joueurs derrières :slight_smile:
River : je vois pas l’interêt de relancer. T’es payé par la même main ou meilleur suite voire flush qui 3- bet.

Au turn, le check est meilleur selon moi.

j’avais poster cette main seulement pour la situation de la river,le call ou la relance:P

mais je vois que ces pre flop et turn ou sa a plus discuter :stuck_out_tongue:

pour anecdote:j’aurai du precisé que je tenter un move!,ou je m’etais fixer un plan de jeu jusq a la turn.(pourkoi? le maniac relance pre flop,mise flop,mise turn a chaque fois sur 49,43 de main relancai) et en bleuf pur.

que je savais que preflop,le regular au bouton aurais respecter ma surelance,vu mes stats a ce moment,et qu’il aurais relancais ou call que si il avais eu un monstre en main,donc assez rare.les blind joueur passif et craintif (la crainte du maniac qui venez lui prendre un gros pot a la big blind avec le j-3(o) qui avais relancez encore et encore et le maniac fais 2 pair turn 3 river j,donc calmer pour un moment).

ensuite mon plan de jeu etais au flop de le relancai,et de ne pas cheke la turn si je ne toucher pas!!mais de miser,surtous apres son cheke (je le pensai en complet bleuf) vu son historique de main et son vecu a cette table (deja vu miser jusq a la river avec niveau roi et gagner la main.

-ici je decide de changer mon betting patern,la relance flop,puis chek turn pour la carte gratuite je l’avais deja faite quelque main avant.comme il faus changer parfois sa facon de jouer et ne pas s’enfermer dans un style trop lisible,je decide de miser la turn.(un move )

il et difficile d’expliquer pourquoi on s’ecarte de son plan de jeu habituel,mais ne pas s’enfermer justement dans un style trop defenis n’est pas les conseils que nous donne nos cher prof
bien entendu cette main reste un move!! mais il m’etais difficile de vous expliquer tous cela dans mon 1 er post;)

slt a tous,
bravo une belle main ceddelille,
j’ai comparé ton analyse a ce que j’ai pu trouver sur des posts concernants les maniacs.
tout est ok
1/ l’isoler, on le joue en hu
2/le laisser bluffer
3/ attendre la river pour valuebetter

2 remarques vues :
on l’isole en 3bettant avec des mains marginales
a grosses cartes 2 cartes > 10
A8s c’est limite
ma remarque perso : j’aurai checké a la river car tu n’es pas max mais ça se discute
salut

my two cents:

River:
Ton jeu est standard. Ca ne sert à rien de 3better car il faudrait que 50% du temps il call avec un jeu que tu bats. S’il bluff ça ne sert à rien de value raiser ! Mais jamais tu foldes ici. JAMAIS.
Si tu avais checker le turn et qu’il mise la river, là il faut raiser.

Turn:
Il check. Ici ton équité a beaucoup chutée. Face à un joueur très aggressif, il vaut mieux checker

1. pour éviter de se faire raiser et payer plus cher son tirage s’il est devant
  2. pour éviter de se faire bluffer (il raise semi-bluff Turn et mise river on est obligé de folder la meilleure main)
  3. pour induire un bluff à la river (car tu calles n’importe quelle river avec A high face à un maniac si tu checkes le turn). C’est très important ça : ça te coute autant qu’une mise à la turn, mais tu gagnes beaucoup plus face à un joueur trop aggressif et tu perds beaucoup moins face à des bluffs.
    Note: si le joueur en face est tight postflop, tu peux miser le turn pour le faire folder en semi-bluff, même si face à un tight j’aurais checker le flop et raiser le turn en semi-bluff.

Flop:
Il faut raiser au flop pour la valeur (for value) : ta main a une équité énorme donc tu mets autant que tu peux (i.e. si tu peux faire tapis là-dessus tu le fais). A la turn ta main perd beaucoup de valeur (si pas de flush ton équité chute enormément, et si flush tes implied odds sont très faibles) : il faut donc charger la mule au flop le plus possible.
La carte gratuite n’entre même pas en compte ici. D’ailleurs, en règle générale le jeu de la carte gratuite heads-up est débile.

Preflop:
S’il relance 50% des mains, il faut absolument 3better avec A8s pour l’isoler. Note: pas avec A7 par contre. AMHA Tu peux 3better avec any 2 >T, any pair, Ax x>=8.