Mes débuts en nl2 + travail hors tables

Bonjour à tous !

Quelques petites questions pour m’améliorer.

1. Je joue en nl2 holdup sur wina pour la dynamique. Pensez vous que ce soit correct pour monter une Bankroll ? Quelles sont, selon vous, les adaptations à faire par rapport à une table classique ?

Concernant ma formation pure et dure, je m’appuis sur la green card de fredinou que je trouve super bien faite. Y en aura t il une autre de prévue début 2024 ? j’aimerais bcp y participer.

Merci à tous et bon game :slight_smile:

Laisses tomber le Hold Up, trop de rake sur ce format, joues des tables regular. Attends de monter à 100€ et commences la NL5.

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec ça. Surtout quand on débute et si l’idée est de monter une Bank… roll.

Un bon hold-up, ça peut rapporter gros c’est sûr. Mais ça se prépare quand même. :wink:

Et même bien préparé, l’imprévu ou peu probable existe aussi.

:slightly_smiling_face:

Le rake est le même que sur les autres formats ; le surplus de rake est dans les antes qui tombent, si OP veut s’amuser à développer un edge dessus il aura un meilleur winrate que sur les autres tables…

Ce qu’il ne faut pas lire. Toutes les études faites ces dernières années et reprises par exemple par Poker Crushers démontrent que le Winrate est toujours plus faible en Zoom qu’en tables regular. De plus pour s’améliorer il vaut mieux focus les fish et prendre des notes calmement en session 2 à 4 tables regular plutôt qu’en zoom où tu dois tout le temps rejouer une main immédiatement.

Je parle pas de zoom mais de hold up. Trop de rake → c’est faux, c’est le même.
Ya a-t-il un edge à développer sur les bountys qui changent pas mal de choses préflop ? Sans aucun doute. Est-ce mieux ? Ça dépend de ce que tu apprécies.

Ça c’est ton avis qui n’a rien d’une vérité absolue. D’ailleurs, la série de vidéos « cauchemar en NL2 » a été faite en… Hold UP et zoom ! De là à dire que bibibiatch est un mauvais coach, moi je ne dirai pas ça…

Il faut avant tout jouer ce qu’il te plait, mais c’est vrai que tu risque de développer des automatismes qui vont freiner ta progression si t’arrive à monter les stakes et potentiellement devoir quelque part réapprendre des bases même si t’as la roll pour jouer en NL50+.

merci pour vos différents retours. Je crois en l’importance de connaitre nos vilains, prendre des notes, avoir des read. Ce qui est difficile à faire en zoom/holdup.

je pense continuer encore sur ce format que j’adore. J’en suis encore à bosser mon jeu « de base ». range préflop, étude de spot via flopzilla, équité, …

Si je monte en NL10/25 il sera temps de jouer plus « sérieusement ».

Merci à tous et gl sur les tables

1 « J'aime »