Une de mes quelques mains joué en plo30,
Je l’ai trouvé intéressante ! Vilain est très lag voir maniac il joue 83/40 et donc a un range PF très loose, de plus il open 2x, et je me retrouve en BB avec une main correcte pour défendre.
Le flop vient JJ7 et il ne cbet pas IP, ce qui est plutot etrange on pourrait penser qu’il peut trap mais en voyant sa stat de cbet Flop(25 %) j’ai tendance a penser qu’il a plus souvent rien du tout !
Turn un 3 : une belle brique et je suis tjrs dans l’esprit de rien faire car j’ai pas vraiment de value, j’aurais pu transformer en bluff mais vu la saucisse que c’est j’avais pas trop envie. Et la surprise il Bet pot, vilain fold et je me retrouve en HU. Et là je me dis qu’avec un J sec il aurait forcemment misé flop pour protection/value, avec la nuts pourquoi aussi bet pot et risquer de chasser tout le monde du coup, enfin avec FD pourquoi bet alors qu’il peut prendre la free card, du coup je le mets sur air ou une paire dans sa main et decide de call mais je le voyais pas sur une grosse paire (d’une part ce genre de fish a tendance a relancer plus fort PF avec des QQ+ en main et d’autre part j’imagine qu’il aurait cbet aussi)
River : une carte que j’aime pas trop qd même car fait rentrer des 56 qu’il peut avoir mais ce ne sera pas si souvent le cas, j’espere avoir un showdown gratuit, c’est pas le cas, difficile de dire si le call est correct river, mais a ce moment la j’ai regardé encore mon tracker est j’ai noté qu’il est tres aggro turn et river contrairement au flop, je me suis donc dis qu’il y a une bonne proportion de bluff dans sa range pour que le call soit correct en sachant que les seuls combos qui peut avoir et me battre sont 33 (mais j’ai un 3), et 56 sorti de nulle part, apres bien sur des possibles 99/TT mais vu ces tendances d’agression (20 % flop 45 % turn 45 % river) j’ai estimé que c t correct de payer.
plop
analyse cohérente de la situation, river il y a vraiment pas grand chose qui est value, c’est clair.
d’un autre coté quand ça bouge pas flop/turn, IP à sa place je vais commencer à me sentir bien avec TT
niveau sizing voir si en effet il pot comme un sourd comme unique bet size
attention à pas se level à faire trop de call super light quand meme, ça va pas si souvent que ça bien se passer
en tous cas ton analyse tient réellement la route donc GG
°+°
Une autre main ou j’ai été un peu perdu sur le bon play a adopter, je suis resté passif du coup. Bon les Deux vilains dans le coup sont très aggro préflop. Le 4betteur a cependant des stats d’aggression plutot weak postflop, il n’est pas du genre à barrel bluff turn river, par contre concernant l’autre vilain, il tente bcp d’arrachage de ce que j’ai vu jusque là !
Alors je voulais savoir vous, comment vous l’auriez joué postflop ?
plop
vu les profils je pense que comme toi
même si du coup je sais pas si j’aurais pas shove pf!
faudrait des stats et des mains que tu as pu voir mais bon s’ils sont ultra degen ta main domine très largement les ranges adverses
après c sur qu’en 3 way tu vas pas ship le coup 7/10 mais ton ev sur le coup sera très bon et donc rentable sur la durée ^^
c’est une vrai belle main du top 4% quoi
je vois pas trop l’intéret de raise flop, tu vas pas de toute façon faire jeter un FD pété ni un 567/A25 - même si on est en value contre une part de ces mains mais “jamais” ultra dominant meme vs un FD random
vu le sizing j’ai du mal à croire à quoi que ce soit, de temps en temps AA - c’est pas parce qu’ils sont ultra loose qu’ils ont pas le droit de toucher à la meme fréquence que les autres
turn :
le 5 fait rentrer des str8 qui peuvent tout à fait etre chez ces tarés !
non vraiment imo je la play tout comme toi, sauf les fois où je vais la gamble préflop tellement ils sont looses et que du coup vs des ranges 30/40% même en 3 way on va run dans les 40% ce qui est pas mal en 3 way avec un risk:reward de 20% (on va risquer 100bb pour en gagner 20 en moyenne)
°+°
Yop, merci de ton avis Yeepaa, j’ai pas eu envie de la 4bet car je savais que j’allais me retrouver face à 2 gus dans un huge pot et j’ai pensé que c t trop gamble, perso je me suis dis que le risque n’en valait pas trop la chandelle, j’aurai eu un As dans ma main, j’aurai surement 4bet.