Mes éssais au draw 1°

[b]bonsoir

bon je voulai attendre la rentré de septembre mais bon je m’y suis éssayer de suite, mais je ne vais pas non plus y retourner avant de comprendre la base.
je vais poster quelques mains histoire de voir ce que vous en dites.

j’espere que ca ira mieux[/b]

Hand P4-72292239-219, Started at 07/18/2008 12:22 AM (GMT+2)
Table ‹ Oulu ›: $0,25-$0,25 Pot Limit 5D (Real)
Seat 0: xxAnarazelxx ($4,50 in chips)
Seat 2: raya007 ($8,52 in chips)
Seat 6: s_rocco29 ($1,13 in chips)
Seat 7: nik751 ($16,47 in chips) (on the button)
Seat 8: chippi000 ($6,21 in chips)

*** Blind Bet Round *** :
chippi000 : Post Blind ($0,25)
xxAnarazelxx : Post Blind ($0,25)

Dealt to xxAnarazelxx: ##6c
Dealt to xxAnarazelxx: ##Ac
Dealt to xxAnarazelxx: ##Kc
Dealt to xxAnarazelxx: ##Qh
Dealt to xxAnarazelxx: ##Ts

*** First betting round *** :
Dealt to xxAnarazelxx: ##Qs

raya007 : Fold
s_rocco29 : Fold
nik751 : Call ($0,25)
chippi000 : Check
xxAnarazelxx : Check

*** Second betting round *** :
Dealt to chippi000: ##8d
Dealt to chippi000: ##8h
Dealt to chippi000: ##8c
Dealt to chippi000: ##Js
Dealt to chippi000: ##2h
Dealt to chippi000: ##8d
Dealt to chippi000: ##8h
Dealt to chippi000: ##8c
Dealt to chippi000: ##Js
Dealt to chippi000: ##2h
chippi000 : Bet ($0,50)
xxAnarazelxx : Call ($0,50)
nik751 : Fold
chippi000 : Show Cards
xxAnarazelxx : Fold

*** SUMMARY ***
Pot: $1,67 | Rake: $0,08
xxAnarazelxx lost $0,75
raya007 lost $0
s_rocco29 lost $0
nik751 lost $0,25
chippi000 bet $0,75
collected $1,67, net $0,92 Shows ##8d ##8h ##8c ##Js ##2h(brelan de Huit)

bon moi qui ai joué cette main je n’y comprend rien, si vous comprenez dites le et je continu, sinon ben je vais voir pour faire ca mieux.

je doit avoir une dizaine de mains à poster en tout, et j’aimrai que se soit assez lisible.

celle la c’est un éssai, et franchement pas terrible, on ne vois meme pas quelle carte j’échange, c’st pas gagné!

Moi aussi, je me suis remis au draw.
Si ça t’intéresse, on pourrait faire une session un aprem.
Je te donnerais les quelques conseils que j’ai lu et de ma pauvre histoire en ce domaine.
Et toi, tu me donnerais les dernières news.

Je n’y comprend rien. Je crois que tu ferais mieux de décrire l’action.

c’est bien ce qui me semblai, il est vraiment pas terrible leur historique.

cette main c’était juste un test voir ce que ca donne sur le forum, je comprend pas pourquoi les cartes de chipi reviennent 2 fois, on vois pas combien de cartes les joueurs ont échangé, et je me rapel pas trop de l’action de chaque main, enfin je vais voir ce que je peux faire toute de meme.

tontondino je ne compte pas rejouer dans l’immédiat, j’ai encore rien lu sur le sujet, rien regardé, j’ai un peu compté sur la chance du débutant, c’était juste une petite session histoire de voir comment c’est, pour la prise en main etc…

la j’avais quelques $ à perdre mais la prochaine fois je commencerai par du play money histoire de bien comprendre tous les aspects, enfin le principal!

J’ai essayé de comprendre la hand history. En gros, tu es de BB avec AKQT6, un joueur limp, le SB est égal au BB et il check. Tu changes ton 6 en considérant que T, J, Q, K et A peuvent te permettre de gagner le pot.
Tu touches une paire de dames, le SB mise 2/3 du pot et tu payes.

Prédraw, tu aurais peut-être pu faire une sorte de queeze en semi bluff. Un limpeur a sans doute une petite paire et devrait folder sur une relance, et le SB n’a guère mieux.

Sinon le check est raisonnable.

Changer juste le 6 ne me parait pas mal. Toucher la suite devrait t’assurer le pot tout le temps et toucher une paire devrait suffire assez souvent.
Je ne sais pas si tes chances d’amélioration sont nettement meilleures en gardant juste AK. Par contre tout le monde va te voir sur un tirage.

Postdraw je ne suis pas sûr que le call soit correct, car il est peu probable qu’il mise une moins bonne main. Même si c’est la cas, par exemple s’il vient de toucher une paire de valets, le limpeur a quand même une chance sur 3 d’avoir amélioré en double paire ou mieux. A vue de nez, il faudrait battre le SB une fois sur deux pour caller ici. Je ne pense pas que ce soit le cas. Néanmoins, je ne pense pas que ce soit une grosse erreur de caller et je l’aurais peut-être fait aussi dans le feu de l’action. J’aimerais connaitre l’avis de joueurs plus expérimenté.

je ne me sentais pas la force de voler quoi que ce soit dans cette partie, on vois des trucs bizarre, et en fait c’est beaucoup trop chere pour moi, 0.25/0.25 je ne joue meme pas ca en hold’em avec 100$ alors avec 5$!

j’ai juste fait cette session pour la prise en main en ne voulant jouer que si j’ai un peu de jeu, ne pas non pus prendre trop de risque quoi.

sinon oui c’est ca si mes souvenirs sont bons, ca c’est passé comme tu le dit.
dommage qu’on ne puisse pas savoir combien de cartes les autres ont échangé.

je recommencerai à jouer qu’une fois avoir regarder les vidéos sur les mains de départ et lu quelques trucs!