Salut je cherche à savoir les choses que je dois améliorer dans mon jeu.
Je ne post aucune stats car trop faible (2 semaines que j’ai commencé le poker).
Je suis plutot du style agressif je relance systématiquement préflop si j’ai des broadway ou des paires TT+, quelque sois ma position, d’environ le pot voir un peu plus. Je relance aussi préflop en fin de parole avec des connecteurs assortie 67+ ou des mains type 6Jo+ et des paires 66+.
si le flop de ne présente que des cartes inférieurs à 9 je check sauf si je suis en fin de parole et que personne n’a pris l’initiative ou que ma main a percuté le flop sinon je relance a auteur d’un demi pot ou d’un pot voir plus si le flop ne présente pas trop de danger.
si on me relance au flop je me couche généralement si je n’ai même pas une paire TT+ ou que le flop me sois favorable, mais je reste sur mes gardes au cas ou ils aient une paire dans leurs mains.
Si mais adversaires sont du style passif je joue très très serré (quasiment que les paires JJ+ ou les brodways JQ+)
et si ils sont serré je joue un peu plus de mains mais me couche plus facilement même préflop
voila je sais pas si c’est suffisant pour que vous puissié me dire 2 3 chose mais bon merci d’essayer quand même.
Disons que tu appliques un style tight et super solide. Le risque que je vois est qu’il sera très facile de décrypter ton jeu et de le contrer si tu fais face à des regulars qui prennent un minimum de notes. Sur des tables un peu loose aggro, tu vas souffrir par exemple - sur les tables plutôt serré, tu feras un peu d’argent (enfin ca dépend de la limite à laquelle tu joues, j’imagine que tu joues plutot en petite limite). Sur les tables loose passives, idem tu feras un peu d’argent. Mais si tes adversaires ajustent et/ou que tu te chopes un loose agressive sur ta gauche, faudra vite penser à changer de table.
Pour revenir sur la late position, ne joue les daubes comme 6Jo+ que si tu as des joueurs pas trop loose en face et si (au moins) l’attaque à de bonne chance de te donner la position (en faisant coucher le bouton un peu tight par exemple).
Pour le continuation bet au flop, je comprend ta stratégie de check si les cartes sont inférieures au 9 vu l’image que tu projettes sur la table. Je te conseille néanmoins de regarder la vidéo qu’avait fait Jérome (sur le continuation bet). C’est une master class intéressante.
Ce sont des pistes de travail pour toi. En attendant, continue de prendre en expérience avec ton systeme de jeu et voit comment tu peux améliorer tes armes petits à petits en visionnant toutes les vidéos de cash game présentées sur PA
Même conseil, regarde les vidéos PA, elles sont super instructives… et lis qq articles… et voila c’est aussi simple que ça…
Si dernier point, apprends qq proba par coeur… Je te donne les plus simples… et une règle pour calculer les probas de toucher tes outs…
main1 main2 probaquemain1gagne probaquemain2gagne
AK QJ 65 35
AJ KQ 60 40
JJ 99 80 20
QQ J 10 85 15
JJ AQ 55 45
QQ AJ 70 30
AJ 89 60 40
KQ QJ 75 25
AQ AJ 75 25
maintenant les règles post flop:
tu comptes tes outs (faut que tu saches faire ça, ou poker = loto)
outs * 2 = quand turn --> river
outs * 3 = quand flop --> river
d’ou tu as tirage quinte par les deux bouts au flop: 8 cartes te font gagner --> environ 32%
d’ou tu as tirage couleur --> il reste 9 cartes --> 36% de chance de toucher…
Bref, regarde tous les articles que tu peux… et commence par un jeux très serré, tu pourras tenter des moov’ ou des blufs plus tard…
Regarde des vidéos et lis des articles.
Ne joue pas de manière stéréotypée comme tu le décris, d’autant que tes principes ne sont pas excellents. Comme dis Nico, tu devrais faire un peu d’argent contre des joueurs passifs, mais c’est loin d’être optimal. Contre des joueurs agressifs, même mauvais, je doute que tu puisses gagner en jouant comme ça.
Par contre effectivement ça semble trop carré comme façon de jouer mais ça n’est pas le cas.
je tient aussi compte du fait que mes advairsaires se couche facilement ou non sur mes relance, si c’est le cas je joue un peu plus de main et si on va jusqu’à l’abatage et que j’ai une main moyenne je rejoue serré.
Pour ce qui et de changer de table je refuse tous simplement même si je perd ça peut paraitre débile mais en faite mon but premier et de progresser pas de me faire du fric et c’est pas en évitant certain joueur que ce sera le cas. Même si je perd du fric c’est pas la mort (pas plus con que de payer un abo a un club)
pour les proba, alors je ne les connais pas du tout mais je vais m’y mettre. Jusqu’à présent je réfléchisser en me disant par exemple j’ai 2 carte a pique le flop m’a sorti 2 autre carte a pique j’ai donc 50% de chance d’avoir un couleur avec la turn et river.
je regarde évidamment aussi si j’ai la meilleur main possible ou pas.
j’ai essayer un jeu plus large contre les joueur serré car je trouver que je ne gagner pas assé (0.8$ a tout péter par main gagné environ) dans le genre je joue beacoup de main mais pas pour beaucoup d’argent mais en général ça c’est mal terminé avec une main moyenne et du coup je me suis transformé en fish depuis (perdu 10$ sur une session et 50$ en tous ^^ mais bon les 3/4 du temps je percuter aucun flop et en plus j’ai fais pas mal d’erreur). Au final je connais mais plus grosse erreur mais un avis exterieur sur mon jeu seraient le bienvenue.
Serait il possible que vous commentiez une session de THNL 0.1/0.25 si je vous post un historique des main ?
[quote]pour les proba, alors je ne les connais pas du tout mais je vais m’y mettre. Jusqu’à présent je réfléchisser en me disant par exemple j’ai 2 carte a pique le flop m’a sorti 2 autre carte a pique j’ai donc 50% de chance d’avoir un couleur avec la turn et river.
0[/quote]
Je sais pas comment tu calcul mais tu te trompes, pour calculer la probabilité d’amélioration de ta main tu dois commencer par compter tes outs, c’est à dire les cartes qui amélioreront ta main si elles sortent, et dans ton exemple tu en à 9 (il y a 13 piques en tout moins les 4 qui sont déjà sorti) et tu les multiplie par 2 pour avoir la probabilité qu’un de tes out sorte au turn et par 4 pour connaitre la probabilité à la river (pour le turn 9x2=18% de chance de toucher un pique et pour la river 9x4=36%)
Mais comme te l’a dis Cannonbis lis les articles et regarde les vidéos du site, il y en a vraiment sur tous les sujets, tu trouveras de quoi progresser.
Je veux pas paraitre arrogant mais me répéter de lire les article ne vas pas me les faire lire davantage. J’ai commencé a les lire avant même de poster idem pour les vidéos donc bon.
Effectivement je me suis trompé pour les prob je partais du principe qu’il y’a 4 couleur donc 25% de chance + encore 25% de chance (turn + river) = 50%
Ensuite je veux toujours pas paraitre arrogant mais si tu ne t’étais pas précipité tu aurais remarqué que j’ai dit que j’allais mis mettre.
La tu pars du principe que tous les tableaux finissent avec une couleur possible et ce n’est évidemment pas le cas.
Moi non plus je ne veux pas paraître arrogant mais j’ai télécharger ta HH, je l’ai juste survolé par manque de temps mais ce que je peux te conseiller c’est d’apprendre à développer un jeu solide, c’est à dire très tight agressif, c’est ce qui convient le mieux à un débutant et commence doucement à apprendre les notions de cote du pot, cote d’amélioration des mains… Bref les bases de ce jeu autrement tu auras du mal à développer un jeu gagnant.
Je ne joue pas sur Fulltilt mais à ce que je sais il y a déjà de bons joueurs en NL25, alors je te conseillerait de descendre en NL10 le temps de faire tes armes.
Enfin c’est toi qui voit.
Je crois qu’il n’y à pas que m’a HH que tu as survoler. Le post aussi je pense.
J’ai dit que j’avais fais des test ce qui sinifie quand plus des erreur que je fais il faut ajouté les test qui on duré les 2 tiers de la partie et qui on finie plutot mal. Ce sont des tests donc il y’a des incohérence dans mon jeu (dont je suis entièrement consciens) mais qui mon permis de savoir a quoi m’en tenir.
en dehors de notre relation « personnelle » en jouant serré comme je joue d’habitude je ne gagne presque rien même en 2h de jeu contre des adversaire tight aussi. C’est pour ça que j’ai choisi de faire des test au détriment du fric. j’en ai appris des chose et ça m’a permi de savoir, a peut près, je pense comment les abordé. je joue dans des limite 0.25/0.50 justement car il y’a des joueurs qui joue dejà bien (y’en a beaucoup qui font pas mal d’erreur quand même) et ça me permet de progresser. je n’est pas perdu beaucoup d’argent (10$ a se jour (j’ai remonté les 120$ perdu) et comme dit plus haut je trouve pas ça plus con que de payer un abonnement a un club.
PS : je gagne regulièrement en limit 0.1/0.25 c’est aussi pour ça que je suis monté
Faut savoir que le poker c’est un jeu à petite marge. En CG un très bon joueur peut espérer gagner entre 7 et 15 BB/100 mains. Si un bon joueur joue sur 1 table de NL25 pendant 2h en jouant une moyenne de 60 mains/heure il peut espérer en moyenne gagner entre 2.10$ et 4.50$ à la fin de sa session, donc ne t’inquiète pas si tu ne gagnes pas beaucoup, c’est le poker.
mouaip je suis pas vraiment daccord avec se genre de stats mais j’ai rien pour argumenté
mis a par le faite qu’il m’arrive de me faire 50$ sur 20 main et de lès perdre aussi vite donc bon franchement fébrile comme stats d’autant plus que les video que j’ai vu sur se site jusqu’à présent ne sont pas en t’as faveur (je vois aussi des joueur en faire de même).
aussi je travaille a pousser mes adversaire a la faute (mes test serve aussi a ça)
ben écoute si je perd plutot rarement dans c’est limite donc si je peus (2 semaine de jeu en cash game et 1 semaine de non défaite dans ces limite il m’arrive d’y retourner (pour mes test entre autre si tu as remarqué))
mais bon on vas areter se jeu d’ego pour savoir qui pisse le plus loin ça sert a rien et ça n’est pas du tout enrichissant et ça n’as aucunement ça place ici (a par pour moi qui trouve particulierement marant ce genre de connerie)
surtout que j’ai probablement un ego plus gros que le tient mwahahahaha
mdr
Je post une nouvelle hand history (plutot courte) http://www.megaupload.com/?d=AWFG3FH9
J’ai essayer de mettre en pratique de pousser mes advairsaire a la faute et j’aimerai un avis. J’ai fait quelque erreur mais je pense que ça a plutot pas mal marché. Même si sur uniquement 2 personne (Toney Gold en premier et bobbygride ensuite) ça n’est pas très concluent.
Yo
J ai fais le HU hier a 4h du mat 0.25$/0.5$ avec toi CG…il va falloir apprendre a être patient l’ami,tu dois apprendre a calibrer tes mises,MOINS bluffer,mieux évaluer tes mains de départ,anticiper ce que tu vas faire post flop,jeter si tirage trop cher…bref je me rappel + combien je t’ai pris(on s’en fout en+) en tout cas plus qu’une heure de cours que je te conseil sans aucunes héstitaions tu deviendra après gagnant faut réaliste sur son niveau et patient
PREND UN COURS avec ratounet par exemple il t’expliquera les bases d’un jeu solide et gagnant en micro et basses limittes
GL pour la suite ca va venir pas de précipitations(2 semaines de poker et HU nl50 sick calmos les jeunes)