Merci pour ta réponse.
Du coup, je pense que si je veux monter en NL25, il faut déjà que j’essaie de m’adapter aux regs qui parfois 3bet-light, en payant leur raise.
Pour l’instant ma 1ère adaptation est de les steal un tout petit peu moins, afin d’être moins souvent amené à fold quand je suis 3bet.
Ma deuxième adaptation est de les 4 bet quand j’ai un As en bloqueur est que l’on est dans des positions tardives.
J’ai encore du mal à payer pour jouer un pot 3bet, j’ai trop souvent peur de prendre des mauvaises décisions dans un pot un peu cher.
C’est un peu un cercle vicieux, car comme je ne paie pas souvent les 3bets, je ne suis pas à l’aise dans les pots 3bets sans l’initiative. De plus, je ne connais pas les tendances des vilains dans les pots 3bets quand ce sont eux qui ont l’initiative.
Ma stratégie est “exploitante” à la base car elle part du fait qu’il y a peu de 3bet light en NL10.
Les rares qui 3bet light j’essaie de les calmer en les 4bettant de temps en temps.
Le problème est que ma stratégie est mauvaise si vilain s’adapte et me 3bet “polarisé” - car quand je 4bet, je gâche mon éventuelle “avance d’équité” si Vilain est light, et je spew contre sa range strong.
Du coup, il faut absolument que je sache payer les 3bet contre les vilains qui 3bet “polarisé”.
Mais comment savoir si un vilain 3bet polarisé ou mergé contre moi ??
Car s’il 3bet mergé et que je me met à trop payer ses 3bets, ne vais-je pas commencer par perdre de l’argent en pot 3bet ?
Merci pour ta réponse si tu comprends ma question ^^
A+
Edit :
Je précise qu’il m’arrive quand même de payer des 3bet obv. Quand j’ai des mains comme AQ/AJ par exemple et que j’ai raise en middle, je vais toujours payer un 3bet des blindes.
Par contre, ça reste pas si souvent car si j’ai AK je vais 4bet et si j’ai AT je vais pas savoir payer et je vais fold ou 4bet light.
J’imagine que c’est des mains du genre de AT, KQs des trucs comme ça qu’il faut que je rajoute à ma range de call de 3bet… Mais je sais pas trop comment construire cette range car elle va contenir pas mal de mains dominées…