Mes stats de mon HUD. D’après vous je dois corriger quoi dans mon jeu?

Bonjour,

D’après vous avec toute ces stats je dois corrigé quoi dans mon jeu?
Identifiez vous des leaks ou pas ?

Je ne suis pas un expert du tracker donc je me tourne vers vous :slight_smile:

VPIP : 25
PFR : 18
RFI : 26
RFIe : 14
Stl : 32
3BET : 6

OL : 4
check : 43
foldcb : 56
4b : 8
call3b : 43
fold3b 49

Voila si vous voulez d’autres stats je vous les passes.
Échantillons des mains : 70k environs

Merci d’avance.

bye

Je sais pas quel variante tu joues mais le % de 3bet me paraît faible. Sinon rien de choquant a première vue.
Ca serait bien de mettre aussi le %Cbet

55 % DE CBET

oui je ne 3 bet pas assez light je dois corriger ca.

fold 56 % du temps sur cbet de vilain c’est pas trop ?

Hello,

La première info importante qu’il manque c’est la limite jouée. Selon ça, certaines stats peuvent varier. Par ex le fold to 3bet (after raise): une bonne stat en NL50+ c’est autour de 52, mais en micro limites ça se rapproche plus des 55 à 60%, parce que les Vilains 3bet moins et souvent avec de plus gros sizings, ce qui nous amène à moins défendre.

Sinon, dans l’ensemble ça a l’air OK. Mais un vrai leakfinder se fait avec toutes les stats par position (vaut mieux faire un screenshot su tracker), en particulier: bb/100 en AI adj, raise first in, 3bet, call 2bet PF, fold to steal… Manque aussi quelques stats utiles pour dessiner tes tendances post flop: WWSF, WTSD, WSD, bet river, float bet flop et turn, fold to float bet flop et turn, probe bet turn et fold to probe bet turn.

Sinon 6% de 3bet n’est pas un leak selon la limite jouée. En petites limites les joueurs qui 3bet “moyennement” mais qui savent pourquoi ils le font s’en sortent bien mieux que ceux qui 3bet bcp parce qu’on leur a dit qu’il fallait être aggro. Par ex un des plus gros reg de NL50 sur iPoker n’a guère plus que 6% de 3bet, avec un jeu très en place et solide… et c’est certainement le plus gros gagnant de mes tables.

Si. Même si ce n’est pas un problème d’être exploité si tu joues en micro, ça démontre surtout soit un soucis de construction de ranges PF, soit une mauvaise évaluation du jeu post flop, ce qui t’amène inévitablement à perdre de l’argent. Dit plus simplement, soit tu call PF trop de mains weaks que tu dois abandonner au flop (jeu loose passif weak, le contraire du vrai jeu TAG), soit que tu lâches trop facilement tes mains au flop alors que tu es normalement OK face au range de Vilain pour défendre, soit en call pour valeur, soit en bluff (raise ou floating).

lacert@X

Salut, je profite du topic pour te poser une question comme je viens de monter en 50, bon pas sur le même reseau que toi, c’est un détail mais tu pense quoi du sizing d’open 2.5 pour toute les positions et 2x au bouton, je le faisais pas en 25 et la j’experimente mais ça call beaucoup je trouve, après faut dire que les regs défendent plus que en 25 aussi.

[quote=“edmund, post:953304”]lacert@X

Salut, je profite du topic pour te poser une question comme je viens de monter en 50, bon pas sur le même reseau que toi, c’est un détail mais tu pense quoi du sizing d’open 2.5 pour toute les positions et 2x au bouton, je le faisais pas en 25 et la j’experimente mais ça call beaucoup je trouve, après faut dire que les regs défendent plus que en 25 aussi.[/quote]

Pour open moins cher il faut avoir de bonnes raisons: on veut ouvrir un range plus loose et on est prêt à voir plus de flops. Il est donc important d’avoir un skill sur nos adversaires, ou du moins d’être capable d’assumer nos ranges post flop.

Perso j’ouvre 3x en EP parce que mes ranges sont strongs. J’ouvre 2.5x ou 3x au CO selon le profil de la table: si je veux ouvrir bcp de CO je fais 2.5x. Au BU j’ouvre 2.5x pour ne pas laisser de trop bonnes cotes à la BB en sachant que mon range est relativement serré (50%). En SB j’ouvre toujours à 3x sauf contre les bons regs qui défendent très bien leur BB, alors je vais limper l’ensemble de mon range.

Effectivement à partir de la 50 ça commence à plus défendre leur BB.

Slt lacert@x,

J’aurais peut être du préciser que mes stats sont mes stats de tournois.

Je joue les 1-2-5e.

Je vais chercher les stats que tu me demandes et les mets ici.

Merci.

[quote=“lacertX, post:953191”] mais en micro limites ça se rapproche plus des 55 à 60%, parce que les Vilains 3bet moins et souvent avec de plus gros sizings, ce qui nous amène à moins défendre.
[/quote]

Salut lacert,

Je joue en NL10 sur PMU, je ne connais pas exactement mon fold to 3bet (faudra que je check), mais ce qui est certain c’est qu’il est bien supérieur à cela. (> 60%).

Beaucoup de joueurs ne 3bet quasi jamais, j’open beaucoup en position et n’ai pas peur d’overfolder aux 3bet.

C’est grave docteur ?

Penses-tu qu’une bonne adaptation si je monte de limite passe inévitablement par un resserrement de ma range de steal (qui est actuellement très loose au bouton contre les joueurs très passifs) ou bien que je dois apprendre à plus payer les 3bet avec des mains plutôt moyennes ? (j’ai plus de mal avec cette 2ème option car déjà, si je monte de limites, les montants vont être plus importants, alors si en plus je joue plus de pots 3bet, j’ai peur de faire des erreurs couteuses).

Question un peu trop générale désolé.

A+

[quote=“greg31150, post:953410”]

Je joue en NL10 sur PMU, je ne connais pas exactement mon fold to 3bet (faudra que je check), mais ce qui est certain c’est qu’il est bien supérieur à cela. (> 60%).[/quote]
Hello,

Si tu es sur PT4 vérifie que tu utilises la bonne stat: le fold to 3bet after raise et non le fold to 3bet tout court. Bcp confondent les deux alors qu’elles sont très différentes.

Si tu es réellement au dessus des 60%, il faudra effectivement modifier des choses dans ton jeu. Tout est une question d’adaptation, donc dans les situations où un steal est très profitable il n’y a pas de raison que tu changes ta stratégie tant qu’elle marche. Cependant à un moment il va être plus rare d’être dans une config sans un bon reg en blindes, ce qui te poussera alors à t’adapter.

L’un ou l’autre… ou les deux… L’important est juste de ne pas over-folder. Donc ça dépend comment tu te sens avec des ranges looses. Aujourd’hui la plupart des regs corrects de NL50+ open autour des 50% de leurs BU et défendent environ la moitié de ce range. Il faut aussi voir selon tes sizings d’open et ta stratégie de 4bet (tu auras besoin de moins call des mains “moyennes” si tu 4bet bcp mais ça entraîne un jeu plus high variance).

Perso, ce que j’ai fait, c’est construire des ranges de base d’open/fold, call, et 4bet que j’utilise contre les regs standards. J’en dévie ensuite de manière exploitante, j’ouvre ou je rétrécis ces ranges selon la situation (profils et sizings adverses). Ainsi je suis “protégé” contre les bons joueurs et je peux exploiter les autres.

Je suis aller voir dans ma data-base, j’ai 23Kh sur la NL10 de Party. Mes stats au BU sont: RFI: 52, fold to 3bet: 57 (55 au total). J’ai une stratégie avec peu de 4bet (8%). Je ne suis pas spécialement loose, au contraire, donc je pense qu’il y a moyen de folder moins de 60% sur les 3bets en micro avec un minimum de skill post flop.

Merci pour ta réponse.

Du coup, je pense que si je veux monter en NL25, il faut déjà que j’essaie de m’adapter aux regs qui parfois 3bet-light, en payant leur raise.

Pour l’instant ma 1ère adaptation est de les steal un tout petit peu moins, afin d’être moins souvent amené à fold quand je suis 3bet.
Ma deuxième adaptation est de les 4 bet quand j’ai un As en bloqueur est que l’on est dans des positions tardives.

J’ai encore du mal à payer pour jouer un pot 3bet, j’ai trop souvent peur de prendre des mauvaises décisions dans un pot un peu cher.
C’est un peu un cercle vicieux, car comme je ne paie pas souvent les 3bets, je ne suis pas à l’aise dans les pots 3bets sans l’initiative. De plus, je ne connais pas les tendances des vilains dans les pots 3bets quand ce sont eux qui ont l’initiative.

Ma stratégie est “exploitante” à la base car elle part du fait qu’il y a peu de 3bet light en NL10.
Les rares qui 3bet light j’essaie de les calmer en les 4bettant de temps en temps.

Le problème est que ma stratégie est mauvaise si vilain s’adapte et me 3bet “polarisé” - car quand je 4bet, je gâche mon éventuelle “avance d’équité” si Vilain est light, et je spew contre sa range strong.

Du coup, il faut absolument que je sache payer les 3bet contre les vilains qui 3bet “polarisé”.

Mais comment savoir si un vilain 3bet polarisé ou mergé contre moi ??

Car s’il 3bet mergé et que je me met à trop payer ses 3bets, ne vais-je pas commencer par perdre de l’argent en pot 3bet ?

Merci pour ta réponse si tu comprends ma question ^^

A+

Edit :
Je précise qu’il m’arrive quand même de payer des 3bet obv. Quand j’ai des mains comme AQ/AJ par exemple et que j’ai raise en middle, je vais toujours payer un 3bet des blindes.

Par contre, ça reste pas si souvent car si j’ai AK je vais 4bet et si j’ai AT je vais pas savoir payer et je vais fold ou 4bet light.
J’imagine que c’est des mains du genre de AT, KQs des trucs comme ça qu’il faut que je rajoute à ma range de call de 3bet… Mais je sais pas trop comment construire cette range car elle va contenir pas mal de mains dominées…

Je pense que seuls les showdowns peuvent te donner la réponse. Attention cependant, selon les situations le même Vilain peut avoir une stratégie polarisée ou au contraire mergée, y compris contre un même joueur. Comme tu l’as dit il est plus difficile de se défendre contre des ranges mergés (nos ranges de call ont moins d’équité). Un indice cependant: les joueurs qui foldent peu aux 4bet ont plus souvent des ranges de 3bet mergés.

Sinon pour le jeu post-flop, il n’y a pas de secret, il faut travailler son handreading et le profiling des Vilains. Parfois on sera amené à faire de gros calls et parfois à faire de gros folds… Dans tous les cas toujours avoir à l’esprit les ranges adverses selon leurs stats, profils et la texture des boards, et faire confiance à nos reads. Je te conseille vraiment de visionner bcp de vidéos de joueurs très forts en handreading comme Shishi ou ArtPlay, elles permettent de mettre en place de bonnes façons de réfléchir.

[quote=“lacertX, post:953451”][quote=“greg31150, post:953445”]

Mais comment savoir si un vilain 3bet polarisé ou mergé contre moi ??

Car s’il 3bet mergé et que je me met à trop payer ses 3bets, ne vais-je pas commencer par perdre de l’argent en pot 3bet ?
[/quote]

Je pense que seuls les showdowns peuvent te donner la réponse. Attention cependant, selon les situations le même Vilain peut avoir une stratégie polarisée ou au contraire mergée, y compris contre un même joueur. Comme tu l’as dit il est plus difficile de se défendre contre des ranges mergés (nos ranges de call ont moins d’équité). Un indice cependant: les joueurs qui foldent peu aux 4bet ont plus souvent des ranges de 3bet mergés.

Sinon pour le jeu post-flop, il n’y a pas de secret, il faut travailler son handreading et le profiling des Vilains. Parfois on sera amené à faire de gros calls et parfois à faire de gros folds… Dans tous les cas toujours avoir à l’esprit les ranges adverses selon leurs stats, profils et la texture des boards, et faire confiance à nos reads. Je te conseille vraiment de visionner bcp de vidéos de joueurs très forts en handreading comme Shishi ou ArtPlay, elles permettent de mettre en place de bonnes façons de réfléchir.[/quote]

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

++

[quote=“ChipoMerguez, post:953394”]Slt lacert@x,

J’aurais peut être du préciser que mes stats sont mes stats de tournois.

Je joue les 1-2-5e.

Je vais chercher les stats que tu me demandes et les mets ici.

Merci.[/quote]
Imo étudier ses stats en tournoi est inutile, du fait qu’on ne doit pas jouer pareil avec 10/20/30/40/100 bbs, ni en early/prébulle/postbulle/TF. Le jeu en tournoi est beaucoup plus compliqué à travailler que le jeu robotique et ennuyeux du CG :evil:

Pour prendre un exemple, à un tournoi en 6max, si tu steal 50% au bouton :

• deep, en early, c’est bien.
  • stack de genre 40bbs prébulle, avec 2 cheap leaders dans les blinds, c’est trop
  • stack de genre 40bbs prébulle, avec 2 stacks à 20-25bbs dans les blinds et des très short qui vont faire péter la bulle, c’est trop peu
    etc…

D’accord je comprends mieux du coup.

Donc d’après toi jouer avec un tracker en tournois n’est pas utile ?

Ou seulement certaines stats le sont ?

[quote=“ChipoMerguez, post:953471”]D’accord je comprends mieux du coup.

Donc d’après toi jouer avec un tracker en tournois n’est pas utile ?

Ou seulement certaines stats le sont ?[/quote]
Perso je joue en MTT avec un tracker, mais surtout pour voir la “phylosophie” du mec (j’ai que 5 stats : BBs, vpip/pfr/AF/AF%)). En gros je regarde le gap vpip/pfr, histoire principalement de savoir si c’est une baleine ou un joueur décent, et son AF/AF% pour connaitre ses tendances postflop (les mecs changent rarement leur degré d’agressivité selon la structure etc). Par contre, je vais vraiment pas prendre ça pour argent comptant, par exemple un 28/25 en full ring je vais pas direct le considérer LAG, car c’était peut-être lié à d’autres facteurs. Mais je sais que c’est pas le fish de base. Du coup s’il est dans une situation où il est censé ouvrir ses ranges, je vais considérer qu’il est loose; s’il est dans une situation où il est censé être tight, je vais considérer qu’il est sans doute tight, jusqu’à preuve du contraire.

Prends 2h avec Freudinou, il va te corriger.

Merci WaitWaitW.

Moi aussi en tournois je m’en sers juste pour ca avec le fold en bb.

Après oui je pense qu’en tournois on ne peut se fier qu’au tracker en CG c’est déjà plus parlant.

Prendre un coach Gluon??

Pas pour le moment peut etre un jour :wink: