Mes stats ou encéphalogramme plat

Bonjour à tous, j’ai repris le poker depuis peu après 4 ou 5 ans d’arrêt, je n’ai jamais été un bon joueur, je me vois plutôt dans un style ABC et j’avais à l’époque cash out de NL2/NL5 avec 100€ de gains, donc pas de quoi flambé mais au moins une petite satisfaction d’avoir tenu le coup en micro limite sur 1 année. A ce titre je passe le bonjour à FREUDINOU qui à l’époque m’avais coaché gratuitement avant de se lancer dans l’aventure du coaching.
J’ai repris par hasard cet été et repris gout au jeu, de plus en une semaine j ai pris presque 15 caves en NL2 avec un jeu surement illisible pour les regs et peut être pas mal CS et degen parfois. Du coup j’ai repris un peu les bases avec un jeu standard pour la limite, et installer un traker.
A partir de la j’ai eu du mal (les regs m’on cernés donc plus exploitables) et même si je me maintien je pense avoir pas mal de defaults, mais je n’ai pas la compétence pour analyser mon jeux et déceler les points à travailler.
Je pense maitriser quelques bases : les positions, les ranges d’open par position, les principales stats du traker. Je multi table en moyenne sur 6/8 tables max, et parfois j’augmente un peu mon agressivité quand je me sent débordé avec un jeu standard. Par contre je ne me suis mis que récemment à essayer d’appliquer le principe des cotes du pot avec les outs, j’ai toujours rechigné à le faire et c’est une erreur donc a ce jour je travaille dessus.
Mes stats sur 60000 mains
VPIP/PFR : 23/19
3BET : 4% et quelques 3bet light selon vilain et sa position
AF : 2.33 %
WTSD 28%
Je n’aurai pas la prétention d’affirmer que je maitrise le tilt mais je pense arriver à le contrôler tant que la variance et les bad beat ne me font pas perdre plus de 3 ou 4 caves, au dessus j’arrête la session.
Pour finir j’espère que quelqu’un se penchera sur mon problème, je vous joins mon encéphalogramme plat, si ça peu vous aider, merci pour vos conseils.

N’oublierais tu pas de faire des CBET au flop ?

je pense pas, j’ai un taux de 50% je pourrai cbet plus certainement, mais ça ne fera pas grimper spécialement ma courbe je pense, mais tu as raison c’est une piste, je vais déjà travailler un peu la dessus.
merci Renard.

Hello,

Qu’appelle tu “ABC” ? Comme tu sembles jouer en 5-max tu as des stats assez serrées, p-ê que tu es aussi un peu trop weak. Ce que semble confirmer un 3bet à 4 %, ce qui est très bas sur des tables où on est très souvent en position de resteal.

Sur le 5-max de Wina il faut maîtriser un minimum je jeu en blindes pour s’en sortir. C’est p-ê ton chantier principal: ranges PF de défense en 3bet et call de BB. Et le jeu post-flop qui en découle (aprendre à jouer ses equities et lecture de ranges).

Le vol de pots orphelins est aussi très important et très efficace sur tes tables.

Ça confirme un peu mon impression. Qu’est-ce que tu appelles un jeu standard ? Normalement ton jeu standard doit comporter suffisamment d’agression dans les spots adéquats pour ne pas avoir à augmenter son agressivité artificiellement.

Garde à l’esprit que Wina est la plus difficile des room. Si tu n’y es pas spécialement attaché tu peux changer de room où le 6-max te permettra d’avoir moins à jouer des ranges loose OOP. Tu peux aussi essayer le 9-max, je crois qu’il tourne encore sur Wina.

Sinon, je te conseille fortement de réduire le nombre de tables. Avec 4 tables tu auras déjà de quoi faire et tu seras plus focus sur le handreading.

1 « J'aime »

Slt Lacerta merci pour tes conseils, je vais aussi étudier tous ça, j’ai déjà commencer cet aprème .

Concernant mon jeux que je qualifie « ABC » pour synthétiser j’évite globalement les situations compliquées je fold trop facilement les mains que je domine surement, pour faire court je prend pas trop de risques en vrai, mais je dois changer cela , je vais m’aider en travaillant sur les cotes et les équité ça m’aidera je pense.

J’ai fait une session aujourd’hui, mes objectifs portaient sur les points suivants :

• jouer moins de tables (4) ça permet de mieux voir la dynamique et de s’adapter, déjà un bon point je pense.
  • Ensuite je me suis focus sur le vol de blindes, bordel ce que j’ai perdu avant, c’est énorme, j’ai un manque à gagner ça fait peur sur 60 000 mains !!! bon les voler ce n’est pas trop compliqué j’ai rajouté les stats de steal c’est du beurre. Je travaillerai la défense de blinde par la suite pas tout en même temps :grinning:, pour l’instant c’est plus simple de les voler.
  • Je pense que je ne CBET pas assez 50% c’est un peu juste je pense, surtout que mes ranges d’open sont je pense correctes en moy : BT 38%/CO 23%/MP 18%/EP 17%/ BB17% et SB 20% votre avis sur ce point ? c’est peut-être un peut serré en 5 max ?
  • Concernant les cotes du pot et l’équité je m’efforce de les calculer néanmoins j’ai encore du boulot pour les intégrer de manière naturel, alors j’ai mon tableau encore sur le coté. Mais quand même au passage (la je me ridiculise) :confused: si j’ai bien compris je peux call une relance si la cote du pot en % et inferieure à l’équité des out c’est bien ça :face_with_thermometer: ?

En réalité le plus important est de savoir ce qu’on fait avec nos ranges de check. CBet 50 % et fold aux stab 50 % est très bien. Mais CBet 50 % et fold aux stab 70 % c’est plus la même musique.

Vise à minima: BU: 42-45 % CO: 25 % SB: 45 %

En SB on n’a qu’un seul range random à faire folder. Sur chaque table dès le début de ta session, profile ta BB quand tu es en SB (essaie d’avoir sa stat de fold BB vs SB open dans tes pop up). Et adapte tes ranges au Vilain. Contre les plus serrés tu peux open vraiment très large.

Oui. Calculer tes outs et tes odds doit vite devenir automatique (en fait on fait des estimations rapides) pour laisser plus de temps au handreading (lecture du range adverse) qui est souvent plus important.

Par ex tu n’as pas les odds (en comptant les cotes implicites), mais ta lecture de range te dit que Vilain n’est pas forcément strong, alors tu peux raise bluff (principe du bluff avec le haut de notre range de fold). C’est ce que j’appelle un jeu standard comportant suffisamment d’agression. Comme on voit jouer ABC peut avoir plusieurs interprétations.

Oh bordel le jeu ABC de NL2 aujourd’hui c’était le jeu aggro de NL30 d’il y a 5 ans en fait !!!

Super merci LACERTA, à la lecture de tes conseils je me dit que j’ai encore pas mal de travail et de concept /moove à intégrer.

les joueurs sérrés ne sont pas vraiment un problème tellement ils sont lisibles, non mon problème c’est plutot les joueurs trés larges ou ceux qui limps call systématiquement , j’ai la main qui tremble et le cerveau qui bouillonne sur chaque street avec eux :rage::face_with_symbols_over_mouth::crying_cat_face: