[quote=“MOST83, post:606631”][quote=“Yeepaa, post:606626”]@MOST
toi, tu vas avoir des problèmes … :jv14: :love1:[/quote]
J’ai l’habitude. Mais je dis vrai non?[/quote]
je vais donner 2 volets à ma réponse.
oui, en partie tu dis vrai, pour ce qui est que une part non négligeable des gens se trouvent des excuses et cherche un pis-aller à leurs propres fautes/erreurs/manquements, tout ce que tu veux.
l’être humain est ainsi fait, on pourrait parler de bien des choses mais le souci est que par message texte interposé, il est difficile de donner un ton à son discours et cela peut tout changer.
voilà le premier volet
le second maintenant,
tu es dans le faux le plus total, non pas sur le fond (et pour dire vrai de toute façon une opinion n’est jamais fausse, c’est une opinion) mais en tous cas sur la forme tu es (et j’exprime une opinion qui n’engage que moi et n’a donc pas vocation à être prise pour vérité) a des années lumières d’un discours intéressant.
tu te permets de juger (ce qui perso me dérange un poilos) et de dire, d’énoncer des choses à grand renfort de certitude, tu tape un costard d’emblée - je te cite : les pseudos coachs mentaux - à des gens que tu ne connais pas et dont tu ignore (jusqu’à preuve du contraire) ce qu’est la pratique quotidienne ou en tous cas l’exercice de leur spécialité.
j’ai été un serial tilteur, pétage de souris, poing au travers de la porte du placard le plus proche et tout ce que tu veux, je me suis “réveillé” un jour avec l’amertume de 1 - jouer comme une quiche quand je pète un plomb, 2 - le constat de connerie profonde de péter des trucs alors que ça change rien 3 - a chercher des pistes pour palier à ça
j’ai cherché tout seul, j’ai fait une petite introspection et j’ai trouvé mon mode opératoire pour arrêter de faire de la merde quand je m’agace au poker.
maintenant, quel est l’intérêt de dire qu’une méthode est pourrie? donnes tu des arguments pour étayer ça? te contente tu d’asséner ta vision de la chose comme force de loi?
bref, tu as compris le sens de mon discours
le tiens aurait eu plus de poids si tu avais maintenu ta position sur le fait de se chercher des excuses, échappatoires, toussa si tu avais en parallèle dit "ok, bon a essayer, faut voir mais peut être que vous vous gourrez de piste et une petite mise au point sur le jeu et les acceptions de la variance pourra être une bonne idée).
bref, tu m’as posé une question et en général quand c’est le cas, j’y répond.
aucune volonté de ma part de t’être désagréable mais quand on pose une question, il faut s’attendre à ne pas toujours aimer la réponse
bonne soirée à toi et à tous
°+°