Méthode de l'ancrage

[quote=“MOST83, post:606631”][quote=“Yeepaa, post:606626”]@MOST

toi, tu vas avoir des problèmes … :jv14: :love1:[/quote]

J’ai l’habitude. Mais je dis vrai non?[/quote]

je vais donner 2 volets à ma réponse.

oui, en partie tu dis vrai, pour ce qui est que une part non négligeable des gens se trouvent des excuses et cherche un pis-aller à leurs propres fautes/erreurs/manquements, tout ce que tu veux.
l’être humain est ainsi fait, on pourrait parler de bien des choses mais le souci est que par message texte interposé, il est difficile de donner un ton à son discours et cela peut tout changer.
voilà le premier volet

le second maintenant,
tu es dans le faux le plus total, non pas sur le fond (et pour dire vrai de toute façon une opinion n’est jamais fausse, c’est une opinion) mais en tous cas sur la forme tu es (et j’exprime une opinion qui n’engage que moi et n’a donc pas vocation à être prise pour vérité) a des années lumières d’un discours intéressant.
tu te permets de juger (ce qui perso me dérange un poilos) et de dire, d’énoncer des choses à grand renfort de certitude, tu tape un costard d’emblée - je te cite : les pseudos coachs mentaux - à des gens que tu ne connais pas et dont tu ignore (jusqu’à preuve du contraire) ce qu’est la pratique quotidienne ou en tous cas l’exercice de leur spécialité.

j’ai été un serial tilteur, pétage de souris, poing au travers de la porte du placard le plus proche et tout ce que tu veux, je me suis “réveillé” un jour avec l’amertume de 1 - jouer comme une quiche quand je pète un plomb, 2 - le constat de connerie profonde de péter des trucs alors que ça change rien 3 - a chercher des pistes pour palier à ça

j’ai cherché tout seul, j’ai fait une petite introspection et j’ai trouvé mon mode opératoire pour arrêter de faire de la merde quand je m’agace au poker.

maintenant, quel est l’intérêt de dire qu’une méthode est pourrie? donnes tu des arguments pour étayer ça? te contente tu d’asséner ta vision de la chose comme force de loi?

bref, tu as compris le sens de mon discours

le tiens aurait eu plus de poids si tu avais maintenu ta position sur le fait de se chercher des excuses, échappatoires, toussa si tu avais en parallèle dit "ok, bon a essayer, faut voir mais peut être que vous vous gourrez de piste et une petite mise au point sur le jeu et les acceptions de la variance pourra être une bonne idée).

bref, tu m’as posé une question et en général quand c’est le cas, j’y répond.

aucune volonté de ma part de t’être désagréable mais quand on pose une question, il faut s’attendre à ne pas toujours aimer la réponse :wink:

bonne soirée à toi et à tous

°+°

[quote=“Yeepaa, post:606639”][quote=“MOST83, post:606631”][quote=“Yeepaa, post:606626”]@MOST

toi, tu vas avoir des problèmes … :jv14: :love1:[/quote]

J’ai l’habitude. Mais je dis vrai non?[/quote]

je vais donner 2 volets à ma réponse.

oui, en partie tu dis vrai, pour ce qui est que une part non négligeable des gens se trouvent des excuses et cherche un pis-aller à leurs propres fautes/erreurs/manquements, tout ce que tu veux.
l’être humain est ainsi fait, on pourrait parler de bien des choses mais le souci est que par message texte interposé, il est difficile de donner un ton à son discours et cela peut tout changer.
voilà le premier volet

le second maintenant,
tu es dans le faux le plus total, non pas sur le fond (et pour dire vrai de toute façon une opinion n’est jamais fausse, c’est une opinion) mais en tous cas sur la forme tu es (et j’exprime une opinion qui n’engage que moi et n’a donc pas vocation à être prise pour vérité) a des années lumières d’un discours intéressant.
tu te permets de juger (ce qui perso me dérange un poilos) et de dire, d’énoncer des choses à grand renfort de certitude, tu tape un costard d’emblée - je te cite : les pseudos coachs mentaux - à des gens que tu ne connais pas et dont tu ignore (jusqu’à preuve du contraire) ce qu’est la pratique quotidienne ou en tous cas l’exercice de leur spécialité.

j’ai été un serial tilteur, pétage de souris, poing au travers de la porte du placard le plus proche et tout ce que tu veux, je me suis “réveillé” un jour avec l’amertume de 1 - jouer comme une quiche quand je pète un plomb, 2 - le constat de connerie profonde de péter des trucs alors que ça change rien 3 - a chercher des pistes pour palier à ça

j’ai cherché tout seul, j’ai fait une petite introspection et j’ai trouvé mon mode opératoire pour arrêter de faire de la merde quand je m’agace au poker.

maintenant, quel est l’intérêt de dire qu’une méthode est pourrie? donnes tu des arguments pour étayer ça? te contente tu d’asséner ta vision de la chose comme force de loi?

bref, tu as compris le sens de mon discours

le tiens aurait eu plus de poids si tu avais maintenu ta position sur le fait de se chercher des excuses, échappatoires, toussa si tu avais en parallèle dit "ok, bon a essayer, faut voir mais peut être que vous vous gourrez de piste et une petite mise au point sur le jeu et les acceptions de la variance pourra être une bonne idée).

bref, tu m’as posé une question et en général quand c’est le cas, j’y répond.

aucune volonté de ma part de t’être désagréable mais quand on pose une question, il faut s’attendre à ne pas toujours aimer la réponse :wink:

bonne soirée à toi et à tous

°+°[/quote]

@Most t’as plus qu’à refermer les volets et ouvrir la fenêtre :smiley:

@KKinyourAce

:lol6:

[quote=“Nugalis, post:606638”][quote=“Snap, post:606599”]
Mais comme je ne te connais pas non plus, il est possible que je me trompe [/quote]

Tu aurais pu commencer par là :wink:

Ma remarque se voulait un constat qu’il me semblait bon de rappeler. Tu ne liras jamais une quelconque leçon de ma part, quel que soit le sujet : ce serait faire preuve d’arrogance.

Pour en revenir au post initial, le sujet m’intéresse depuis longtemps, sinon pourquoi laisser une contribution ?

Bref, je voulais simplement rappeler qu’il est bon de connaitre l’origine ou les raisons de son propre tilt, avant de piocher à droite ou à gauche dans l’espoir de se “guérir”.

Je remarque aussi que le sujet a été posté il y a 2 jours et que les pratiquants de cette méthode anti-tilt ne sont pas légions. Ou alors, ils se cachent et ne veulent pas partager :dry:[/quote]

En fait tu as tout à fait raison sur le fond, mais imagine-toi à la place du posteur initial (qui ne demande pas pour quelle raison il tilte), et relis ton message. Tu en penserais quoi?

Mais visiblement j’ai mal interpréter ton message, désolé. :unsure:
Bon en même temps, je sortais d’une session bien pourrie (ce qui n’est pas rare en ce moment…) et dans ces cas j’ai tendance à m’enflammer un peu pour pas grand chose.
J’vais p’tet tenter la méthode d’ancrage moi tiens! :laugh:

en fait je vien de trouver mon problème je suis un aimant cela fait 10 jours que je suis sur PA et cela vien de ce confirmer, il faut toujours que j’en attire un!!!

[quote=“Snap, post:606697”]
J’vais p’tet tenter la méthode d’ancrage moi tiens! :laugh:[/quote]

Soyons fous ! :stuck_out_tongue:

Le problème de cette méthode, parmi tant d’autres, réside en particulier dans l’excès de confiance en son efficacité.

J’entends par là, que l’ensemble des méthodes proposées par la PNL est axé sur la facilité d’apprentissage et d’exécution.

Or le travail sur soi demande des efforts.

Le simple, le rapide, et l’amusant (il y a parfois un côté ludique non négligeable dans l’arsenal des “petits trucs à mettre en pratique”), forment un triptyque, qui à défaut d’être dangereux (n’exagérons pas), se révèle assez souvent d’une indigence rare.

Pour faire vite, le problème de cette méthode c est qu elle n est efficace que si l on s attaque d abord aux croyances limitantes et que l on réalise un travail dessus d abord.

pffff… rien que d’y penser ça me fatigue! :dormir2:

J’y connais rien en psycho divers et variés, mais j’ai l’impression que cette méthode ne fait que traiter des symptômes et non les causes du problème. Je pense que pour certaines personnes ça peut être une aide plus ou moins efficace, mais ne compter que là-dessus pour ne plus tilter est une erreur à mon avis.

Elle est efficace a condition de tout faire dans l ordre.
Ce n est pas une technique que l on utilise comme ça a la va vite, il faut que le terrain soit propice et rentre dans le cadre d un processus bien défini et dans un but bien précis.

Le terme de “béquille émotionnelle” me semble approprié (bien que souvent rapporté au champ amoureux) en la matière : pas inutile, mais loin d’être une solution pérenne.

Le conditionnement, l’évocation, l’autosuggestion, les projets mentaux… intègrent la myriade des pistes à explorer pour tenter d’avoir une petite idée de ce qui peut fonctionner, ou pas, suivant le degré de réceptivité et d’implication de chaque individu.

Mais des gens passent leur vie à étudier ces concepts, d’autres les enseignent, certains en inventent ou les recyclent.

Long est le chemin. Alors, le tilt au poker là-dedans… Je crois pouvoir affirmer que tout a été écrit sur le sujet :whistle:

(J’bosse trop en ce moment, faut bien qu’je trouve un exutoire, désolé) :lol1:

Ahhhhh mon bon Yeepaa, pour une fois que quelqu’un parle un français correct sur ce fofo cela me fait trés plaisir(juste une chose, quand tu tutoies, n’oublie que les verbes prennent un s à la deuxième du singulier). Hélas qu’elle ne fut pas ma déception de voir que si la forme est fort belle, le fond est bien plat.

Je pense, et c’est bien normal, que tes capacités intellectuelles somme toute normales, ne t’ont pas permis de comprendre la pensée du Most et c’est bien excusable, je vais donc essayer de m’expliquer en employant des mots faciles, le plus souvent possible de moins de 2 syllabes.

Les coachs poker : c’est de la flute en barre. C’est mon avis et comme c’est mon avis c’est une loi universelle. Ton avis peut être discuté, pas le mien. Ensuite, si ça fait du bien à certain de payer pour entendre des conneries ou si le fait d’employé programmation neurolinguistique dans leur discour pour sembler intello. Trés bien pour eux. Rappelons que le poker consiste à retourner 2 cartes et à prendre la thune des autres. Point, pas compliqué, on l’a vu même Cool Shen ou Patrick bruel peuvent devenir champion.

Je reste convaincu que le tilt est l’apanage des joueurs qui ne maitrisent pas la limite à laquelle il joue. Et je ne jette la pierre à personne. J’en ai fait la trés courte expérience aussi.
Si vous maitrisez votre limite, si vous savez que vous allez gagner quand vous ouvrez vos tables, vous prendre un set up dans les dents, ne change rien.
Vous envoyez votre tapis avec KK et êtes suivit avec TT qui fait brelan ? Qui a mal joué, vous ? ou le lucky fish ? Son argent vous appartient déjà et lui seul ne le sait pas.

Et pour maitriser sa limite, il faut jouer, jouer et revoir ses sessions. Bref des trucs bcp moins fun que de lire des trucs sur l’ancrage ou d’aller chatter sur Skype avec un gourou qui bien que sympa, n’est là que vous pour vous pomper une partie de votre bk qui n’est déjà pas au plus haut, sinon vous n’iriez pas le voir.

Voilà mon pauvre Yeepaa, j’espère que cette fois ci tu auras compris mes propos :evil: :evil:

Ah une dernière chose, tu dis “(et pour dire vrai de toute façon une opinion n’est jamais fausse, c’est une opinion)” donc la terre est plate, Hitler n’avait pas tort et la crise est dernière nous ???

J’ai jamais compris comment MOST83 ne s’était jamais pris de ban dans la gueule (no offense,humour noir)

Sinon,peut-être un peu plus méchant mais:
“tes capacités intellectuelles somme toute normales” ne veut rien dire
C’est très et non trés

Bref,j’aime pas trop quand quelqu’un cherche un autre sur l’orthographe,qui puisait Yeepaa,super sympa amant de Freudinou avant tout

:laugh: :laugh: :laugh:
c’est beau et vrai :wink: