bonjour
si des personnes on tester cette méthode contre le tilt merci de me retouner vos avis, car la solution le plus souvent donnée est de ne pas joué et cela ne me semble pas une solution par elle mème. merci
Salut
Je trouve que ton post est un peu confus.
Quand on est en tilt,la solution (la seule et unique à mon sens) est d’arrêter de jouer.
Il ne faut jouer que lorsqu’on joue son A game.
Par contre ce que tu peux faire, lorsque tu sens les émotions négatives remontées en toi pendant que tu joues (donc avant le tilt) c’est d’essayer les méthodes d’ancrage si tu penses que ça peut t’aider.
Je n’ai jamais essayé personnellement.
Si tu es en tilt c’est déjà trop tard pour essayer une méthode quel quelle soit autre que de quitter la session.
Voilà ce que j’en pense
C’est quoi la méthode de l’ancrage ? :huh:
ça doit être ça; je connaissais pas non plus
[url=http://www.lhugo1pokerblog.com/l-ancrage-une-technique-simple-de-pnl-pour-mieux-gerer-vos-emotions-au-poker/]http://www.lhugo1pokerblog.com/l-ancrage-une-technique-simple-de-pnl-pour-mieux-gerer-vos-emotions-au-poker/[/url]
oui c’est cette methode car il faut bien faire des éssais autre que la méthode radicale de la déconnection pour avancer.ceci fait parti de la pnl et au meme titre que l’hypnose doit etre tester
il faut continuer à jouer jusqu’à se broke ou regagner ses pertes !!!
vis dangereusement l’ami !!!
Je comprends pas vos problèmes de tilt. A partir du moment ou vous jouer mieux que vos advs, vous prendre, une horreur de temps en temps, je vois pas le problème.
Moi je finis 80% de mes sessions positifs même si je me suis pris un set up, faut juste jouer un peu plus longtemps. Si je perds une main que j’ai bien joué, je m’en fous royalement. J’ai pas fait d’erreur, c’est tout bon.
Un seul truc : “Ton ego tu le gardes pour la caisse”. Trop de personnes se sentent humilier car leur CBet bluff a pas marché et continue car ils veulent pas se faire floater, ressentant cela comme si c’était perdre une guerre. Moi je folde sans problème, raise quand j’ai un truc puis raiserai en bluff car vilain pensera que j’ai touché…Même les pots perdus rapporteront de l’argent quand ils mettent vilain sur une fausse piste.
C’est simplement que tu n’as pas ce problème. Mais nous ne sommes pas tous égaux devant le tilt et je pense que certains peuvent se broke juste à cause d’un problème mental. Mais pas toi, on l’aura tous compris!
Ah c’est pas évident de vivre en société, hein MOST! Faut comprendre les autres, se rendre au fait qu’on ne pense pas tous pareil, toussa! :laugh:
+1 snap
Tous les joueurs gagnants savent que le mental est une donnée fondamentale au poker.
Beaucoup de perdants s’obstinent à l’ignorer en cherchant des trucs et astuces, des recettes et autres méthodes, qui, témoignages à l’appui, ont prouvé leur efficacité à qui veut bien l’entendre.
Le fameux pansement sur une jambe de bois…
Il est aussi étonnant de voir qu’on évite parfois d’admettre l’évidence (niveau technique médiocre, fatigue, pensées parasites…), en cherchant une solution à ce qui n’est pas toujours un véritable problème, mais simplement une donnée brute.
quand le sujet ne vous interresse pas, mieux vos passer son chemin vos réponses sont hors sujet pour certains
smoke weed every day
je pense que cette méthode de l’ancrage doit être assez efficace dans l’ensemble pour passer au dessus d’un pic de stress au moment d’affronter une situation déplaisante
mais dans le cas précis du tilt au poker, est-ce que cette méthode ne risque pas d’amener le joueur à accepter sans trop se poser de questions, des pertes… trop importantes ?
Cfr. dans le superbe sujet de Freudinou : est-ce que cette méthode n’est pas un exemple parfait de “conduite d’évitement” ?
dans mon cas, j’ai diminué ma fréquence de tilt de manière étonnante à partir du moment où j’ai commencé à avoir une idée assez précise de mon équité (et donc aussi de celle des opposants) tout au long du déroulement d’une main
quand tu sais que tu n’as “que” 70% de gagner un coup, ca fait moins mal de tomber dans les 30% (et je me dis directement que je gagnerai ce coup 7 fois sur 10 à l’avenir ! )
Entre ceux qui fument, et les autres qui se masturbent (cf le thread) pour éviter le tilt… il est au top le portrait du joueur de pok
L’alcool aussi ca détend !
Après c’est évident que le tilt peut toucher tout le monde, jouer correctement et voir toujours le fish toucher sa carte, encore et encore… ca attaque pas mal le mental.
Il faudrait demander à Zenway, il pratique l’ancrage dans ses coahcing c’est que ca doit avoir fait ses preuves.
perso quand je tilt, je frappe ma femme ou mes gosses, c’est pas louable mais ça détend :colere5:
si on arrêtait un peu les conn*****
peut importe qu’on soit d’accord ou pas avec la méthode, libre à chacun d’essayer ce qui lui convient, si déjà il est réceptif, je vais émettre l’hypothèse que ce sera de toute façon plus efficace que si on lui “impose” un truc auquel il croit pas.
si Jo la branlette prend son kif et “expulse” sa frustration, si bob la weed se pose avec ça, moi perso, m’en tape le coquillard, a chacun de trouver sa formule (bon branlette ingame, pas sur pour la concentration, weed ingame pas sur de la lucidité) et le dosage
°+°
[quote=“Nugalis, post:606266”]Tous les joueurs gagnants savent que le mental est une donnée fondamentale au poker.
Beaucoup de perdants s’obstinent à l’ignorer en cherchant des trucs et astuces, des recettes et autres méthodes
[…]
Il est aussi étonnant de voir qu’on évite parfois d’admettre l’évidence (niveau technique médiocre, fatigue, pensées parasites…)[/quote]
Il est aussi étonnant de voir qu’il y a constamment des gens ne pouvant s’empêcher de donner des leçons, et le plus souvent dans des domaines qu’ils ne maîtrisent pas.
La question au départ était quand même de savoir si quelqu’un avait déjà essayer cette méthode, et ce que cette (ces) personne(s) en pense(nt).
Mais comme je ne te connais pas non plus, il est possible que je me trompe et que tu soit un expert en coaching mental, auquel cas je m’excuse de ma remarque et attend avec impatience ton analyse sur la méthode de l’ancrage…
Tant que les fish penseront qu’ils perdent car ils tiltent ou que c’est du à la variance et que c’est normal…On a de beaux jours devant nous les gars, qui a dit que le pok’ était mort ?
Tant que les fish iront chercher dans des pseudo bouquins, des pseudo coach mental des raisons pour eux d’être médiocre au lieu de taper dans le dur et d’analyser son jeu et revoir ses sessions en se demandant. Aurais je pu perdre moins ici ? aurais je pu prendre plus ici ? On a de beaux jours devant nous les gars, qui a dit que le pok’ était mort ?
Dans la vie il faut se donner du mal et arréter de se trouver des excuses pour tout. Papa et maman ne sont plus là quand vous êtes assis à la table, vous perdez car vous jouez plus mal que les autres. point. Admettez le et travailler ou trouvez vous des excuses et rester médiocre.
MOST dit la vérité, beaucoup n’aiment pas ça, habitués qu’on leurs mentent depuis la naissance, mais moi je suis pas votre Moman, je suis là pour vous mettre face à vos responsabilités.
C’est fou d’ailleurs les concepts qui ont été inventés pour garder les mauvais dans le jeu. Alors le tilt (ça fait vendre du papier et en plus sert d’excuse à 90% des fish), la variance(super concept, en gros tu perds mais t’es pas mauvais, ça va changer sur le looooooooong terme, remet donc de la thune), le controle du pot (j’ai la meilleure main mais je mise pas fort…Il est pas beau celui là), doit y en avoir d’autres des hoax au pok. A vous de jouer ?
@MOST
toi, tu vas avoir des problèmes … :jv14: :love1:
[quote=“Yeepaa, post:606626”]@MOST
toi, tu vas avoir des problèmes … :jv14: :love1:[/quote]
J’ai l’habitude. Mais je dis vrai non?
[quote=“Snap, post:606599”][
Mais comme je ne te connais pas non plus, il est possible que je me trompe [/quote]
Tu aurais pu commencer par là
Ma remarque se voulait un constat qu’il me semblait bon de rappeler. Tu ne liras jamais une quelconque leçon de ma part, quel que soit le sujet : ce serait faire preuve d’arrogance.
Pour en revenir au post initial, le sujet m’intéresse depuis longtemps, sinon pourquoi laisser une contribution ?
Bref, je voulais simplement rappeler qu’il est bon de connaitre l’origine ou les raisons de son propre tilt, avant de piocher à droite ou à gauche dans l’espoir de se “guérir”.
Je remarque aussi que le sujet a été posté il y a 2 jours et que les pratiquants de cette méthode anti-tilt ne sont pas légions. Ou alors, ils se cachent et ne veulent pas partager :dry: