Bonjour à tous/toutes !
Premier post sur PA, j’en conviens donc de me présenter à l’occasion.
Je m’appelle Tristan, j’ai 22 ans et je suis un grinder débutant de CG, pour l’instant en NL5 et 10 sur Winamax. J’ai pour objectif d’atteindre la NL20-30 cet été dans le but d’aller écumer les bonus 500 des différentes rooms sur lesquelles je n’ai pas encore déposé et ainsi me constituer une petite roll.
A terme, j’ai pour ambition de vivre l’aventure poker et actuellement j’ai mis en pause mon activité professionnelle pour me consacrer à ce projet.
Maintenant que vous en savez plus sur moi, j’aimerai aborder le sujet qui m’amène ici.
Voilà plusieurs jours que je fais face à des dégens ( VPIP 60+, PFR 40+, 3b 25++) sur les tables et l’intitulé de la vidéo de Zugzwang m’a inspiré.
Je n’ai pas regardé la vidéo et ne me suis absolument pas renseigné sur le sujet mais il m’est venue l’idée qu’il serait intéressant de 4b shove contre ces profils qui ne pourront que rarement call avec leur merguez ou qui vont souvent nous livrer un tapis quand ils call. De plus, jouer contre ces profils postflop est tout simplement abominable lorsqu’on ne touche pas car ils vont sans cesse nous bourriner la gueule alors pourquoi ne pas régler le problème tout simplement avec un 4b shove ?
J’ai imaginé un scénario pessimiste où villain 3b 20% des meilleurs mains soit 88+, A2s+, KTs+, QTs+, JTs, A8o+, KTo+, QTo+, JTo alors qu’en réalité il a aussi des air total.
Ici si je 4b shove 88+, AJ+ j’ai 62.32% d’équité contre son range plus qu’optimiste et 59.71% si je retire les combos de AA et KK que je voudrai ne pas 4b shove mais plutot call pour qu’il se crush tout seul.
Que pensez vous de ce moove ? Bien évidemment je sais qu’il ne va pas call tout son range ( et c’est le but !) mais je ne suis à l’heure actuelle pas capable de calculer par moi-même si c’est EV+ compte tenu des fois où je prends le coup pré rake et les autres fois où il call.