Comment s’adapter à une table où le postflop se passe quasi tout le temps en multiway avec minimum 2 adversaires postflop?
A part resserrer mais range d’open et d’iso je ne vois pas trop quoi faire et quand on touche pas c’est l’enfer…
J’ai pensé à ouvrir plus chers mais je ne sais pas si c’est ok
Ouaip, certaines room, je pense surtout au réseau Ipoker, en micro, c’est un peu l’enfer. Multiway quasi systématique et beaucoup de mecs qui vont payer même avec une ou 2 overcard, 3e paire, tirage ventral, qui jouent toutes les mains suited… bref, pas glop pas glop.
Il faut effectivement essayer de voir si en attaquant PF 4 BB au lieu de 3, ça change un peu la donne.
Pour le reste, il faut continuer à ouvrir suffisamment, sans se level pour autant, et limite attendre de toucher. Si tu n’as rien, contre un ou plusieurs mecs qui call avec tout, pas la peine de miser, ils sont régulièrement assez passifs aussi, et tu as donc de la showdown value. Si tu touches, ben tu bet, ils sont enclin du coup à te faire des livraisons.
Le problème de ces tables, ce sont leur versatilité. Quand ça se passe bien, tu empiles les caves, et sinon, t’en prends vraiment plein ta gueule, et c’est très tiltant vu le niveau lamentable. Et quand t’es en bad run et que les bad beats s’enchaînent c’est très très, mais alors très très dur pour le mental. Mais normalement, à terme, tu t’en sors bien.
Si les mecs sont passif preflop (faible pfr) limp plein de mains moyennes qui sont pas assez forte pour raise très cher, mais qui vont avoir un limp très profitable vu que tu va toujours voir le flop avec une très bonne cote
Et raise un range tight en sizant cher, 5/6bb min voir plus
Si y’a vraiment peu de mecs qui raise derière toi, tu peux limp enormement de mains (ca depends aussi de notre edge postflop), la plupart des mains dans notre range d’open BTN si on a un gros edge sur les vilains
Sinon tranquillement déjà toutes les mains d’un range d’open standard CO, genre KTo tu va etre mieux a limp que raise si tu tu vole jamais les blindes, en gros toutes les mains pas mal mais pas très forte, genre AJ ca serait mieux de raise cher parce que c’est trop fort, mais toutes les mains qui rentrent pas dans la categorie très forte (88+, AJ+, QK+, un truc du style), mais qui sont quand même pas mal (Q8s largement assez fort par example), tu peux limp
En multi, tu peux encore avoir un profit avec le cbet bluff sur board sec avec Jhi, Qhi, Khi et Ahi. 1/2 pot suffit. ET surtout ne pas cbet bluff turn et river.
Sinon ne pas cbet en multi les autres board avec air, car soit ils ont hit soit ça call avec Ahi.
Après tu peux faire 1bb de plus que la normale préflop, et surtout value tréééés cher quand tu auras hit flop ça rattrapera énormément les petites pertes dues au give up. Ne pas avoir peur de faire all in river avec TP bien kickées vs loose passif, ils callent même avec bottom à tapis ! !! ! ! ! ! !
Une des première chose que j’ai apprise en commençant le poker c’était de jouer loose sur les tables tight et tight sur les tables loose.
Ici la théorie de l’isolation prend toute son importance. Je te conseille de bien travailler ce concept. Une chose importante est de jouer tight mais pas trop non plus. Juste de quoi dominer les ranges adverses. Joue un maximum en position et évite les mulitiways avec des combos qui ne font pas de nuts. Isole très cher tes meilleures mains. Ne t’enterre pas post-flop. Parfois joue tes draws passivement puisque tu n’as pas de FE. Quitte à reprendre le lead très cher quand tu hit. Eviter les lines 2 barrel/GU. Bluffer les petits pots (bien lire les ranges et le board). Etc…
Jamais de la vie. Tu quittes les meilleures tables à mon goût.
Je cite le grand SHARP ‘’ les meilleures tables du monde sont celles ou aucuns bluffs ne passent ‘’.
++
Ouaip, ce sont les meilleures tables. Il est vrai que les sessions où on ne touche rien ou que l’on prend des mauvais coups sont très rageantes, mais rien ne vaut ces tables. Bien gérées, elles te feront gagner beaucoup plus. Il est vrai que le jeu en lui-même y est peu être un peu moins prenant, moins stimulant, mais si le but est de se construire une BR pour jouer plus haut, ce qui est normalement le cas quand on joue en micro, c’est la nuts. De plus, cela fait parti aussi de l’arsenal du joueur de poker que de savoir les gérer.
Je trouve ces tables très motivantes dans le sens où on doit chercher les meilleures stratégies de jeu face à des profils très différents et extrêmes. On oublie notre jeu standard et on cherche les meilleures adaptations!
Tout à fait. Mais surtout vrai en 1vs1. En multiway contre plusieurs profils extrêmes, ben si tu ne touches pas, tu give up. J’essaye actuellement de me construire une BR sur Betclic en partant de la NL2, j’avoue être un peu désarçonné quand même^^. Et profils extrêmes sont la norme là bas^^
Je ne dis pas que je quitte systématiquement mais quand ça run bad ou qu’on ne touche pas un flop et que je sens l’agacement monter je préfère quitter avant de tilt ou arrêter si la tension ne redescend pas
Vi, c’est vraiment dans ces moments là le côté relou… Et quand ça dure 1/2/3 dizaines de milliers de mains… L’envie de cashout est grande^^.
Remarque, c’est bon pour le mental