Micro anomalie récurrentes soldes PMU

Bonjour à tous,

Après longues réflexion, je me décide à poster ici un petit problème qui me chagrine un peu depuis quelques temps sur PMU et sur lequel je voudrais avoir vos retour.

Depuis un bug il y a 1 ou 2 mois sur PMU qui avait touché pas mal de joueur ici (dont moi) et qui avait causé des disparitions pouvant aller jusqu’à plusieurs caves chez certains (problème qui avait été réglé rapidement je précise pas de problème de ce côté), j’ai pris pour habitude de noter le solde de mon compte en début de journée avant d’ouvrir ma 1ere table afin de pouvoir détecter facilement une erreur si un bug similaire devait ce reproduire. En fin de journée j’ajoute à cette somme le montant de mes gains/pertes donnés par poker tracker 4 et je regarde si cela concorde avec le solde final de mon compte en fin de journée.

Ce que je remarque fréquemment (pas tous les jours mais plusieurs fois par semaine) c’est des différences (toujours dans le sens d’argent en moins) de l’ordre de 10ct à 40cts entre ce que me dit le tracker et ce que j’ai sur mon compte.

J’ai essayer de regarder dans l’historique de mon compte sur le soft PMU mais c’est pas facile de s’y retrouver sur de si petites différences surtout que chez moi ça s’affiche mal et j’ai des lignes où les sommes après la virgule sont à moitié caché par la mention EUR qui viens après.

Pas vraiment non plus eu la motive d’envoyer un mail au service client PMU pour quelques centimes jusque là pour leur demander si c’est normal et devoir justifier avec mon tracker etc etc…

J’ai l’impression que c’est souvent lié à des sessions de spot poker , vous pensez que poker tracker importe mal certaines HH comme par exemple si on fast fold la SB et qu’il ne compterais pas cette SB ?

Il s’agit de toute petites différences et honnêtement si je notais pas mon solde en début de journée je pense pas que je m’en rendrais compte mais au final j’ai maintenant une différences entre ce que me donne PT4 et ce que j’ai sur mon compte de plusieurs euros.

Du coup je me demandais si certains d’entre vous serais partant pour tester de faire comme moi pendant disons au moins une semaine pour voir si vous constater les mêmes différences ou si j’hallucine simplement. C’est assez simple à faire et j’aimerais quand même savoir si des micro bug du soft viennent nous grappiller quelques cts par si par là ou pas, parce que bon il faudrait le faire remonter si c’est le cas, mais tout seul à devoir justifier ces anomalies sur une longues périodes c’est juste une galère sans nom.

Je précise juste que par défaut j’accuse pas PMU de vouloir nous arnaquer et je veux pas lancer une polémique, j’essaye juste de comprendre un phénomène que j’observe depuis un certain temps.

En tout cas merci d’avance pour vos retour et vos avis sur le sujet

Bonne journée et GL aux tables à tous.

Bon je vais faire comme toi, noter le solde à l’ouverture et faire la différence à la fermeture.
on verra à la fin du mois.

y a plus simple,faire l’opération un fois, noter le solde aujourd’hui et faire la différence quelques jours plus tard ou la fin du mois avec PT4.

Bonjour,

C’est normal que tu poste si tu as cette impression.

Je vais te donner un réponse qui en soit ne vas pas trop t’aider mais juste pour donner de mon expérience sur partypoker ou le soft est similaire.

J’ai longtemps eu le sentiment en regardant PT4 et partypoker qu’ils comptaient mal les party points (points de fidélité duent au rake). J’avais toujours des party poker points en moins à chaque session par rapport à ce qu’afficher mon tracker, au final j’avais remarqué que PT4 compte le rake brut (ce que la room te prend sur les pots gagnés), et que party poker compte le rake “participé” ton rake est calculé sur tout les pots que tu joues au post flop. Est-ce que ça justifie la différence que j’observais tout les jours je ne sais pas mais en tout cas ça peut l’expliquer.

D’ailleurs si quelqu’un peut confirmer par rapport au rake de PT4 et peut-être comment le changer.

[quote=“PetScotNiel, post:910276”]Bon je vais faire comme toi, noter le solde à l’ouverture et faire la différence à la fermeture.
on verra à la fin du mois.

y a plus simple,faire l’opération un fois, noter le solde aujourd’hui et faire la différence quelques jours plus tard ou la fin du mois avec PT4.[/quote]

Effectivement on est pas obliger de le faire tous les jours. Moi je fais comme ça parce que si y’a un bug plus important dont je me rendrais pas compte (comme c’est déjà arriver) ba retrouver d’où viens le problème à la fin du mois ça va pas être simple alors que si je le vois tout de suite c’est plus rapide de réagir.

C’est cool en tout cas que tu veuilles bien prendre le temps de le faire merci :).

[quote=“jacky67, post:910277”]Bonjour,

C’est normal que tu poste si tu as cette impression.

Je vais te donner un réponse qui en soit ne vas pas trop t’aider mais juste pour donner de mon expérience sur partypoker ou le soft est similaire.

J’ai longtemps eu le sentiment en regardant PT4 et partypoker qu’ils comptaient mal les party points (points de fidélité duent au rake). J’avais toujours des party poker points en moins à chaque session par rapport à ce qu’afficher mon tracker, au final j’avais remarqué que PT4 compte le rake brut (ce que la room te prend sur les pots gagnés), et que party poker compte le rake “participé” ton rake est calculé sur tout les pots que tu joues au post flop. Est-ce que ça justifie la différence que j’observais tout les jours je ne sais pas mais en tout cas ça peut l’expliquer.

D’ailleurs si quelqu’un peut confirmer par rapport au rake de PT4 et peut-être comment le changer.[/quote]

C’est tout à fait possible que le problème vienne de PT4 d’une façon ou d’une autre même si je pense que l’histoire du rake est un peu différentes. Si c’est le cas tant mieux.

Merci pour vos réponses.

Salut

Es-que sa t’arrive d’avoir des problèmes de connexion pendant tes sessions?

Personnellement il me manque énormément des mains que PT4 qualifie comme des erreurs parsque je suis revenu sur les tables après être déconnecté

Si après avoir mit les blinds on est déconnecté du réseau je pense que PT4 prend ces mains comme des erreurs.

On multi-table et sur quelques milliers de mains sa fait une différence entre le traker et la bankrrol.

[quote=“Nolamer, post:910295”]Salut

Es-que sa t’arrive d’avoir des problèmes de connexion pendant tes sessions?

Personnellement il me manque énormément des mains que PT4 qualifie comme des erreurs parsque je suis revenu sur les tables après être déconnecté

Si après avoir mit les blinds on est déconnecté du réseau je pense que PT4 prend ces mains comme des erreurs.

On multi-table et sur quelques milliers de mains sa fait une différence entre le traker et la bankrrol.[/quote]

Oui effectivement si on a une déco PT4 importe pas la main et cela fait une différence. Cela m’est arrivé hier par exemple et c’est tout à fait normal et compréhensible. Quand j’ai une déco je me soucis meme pas de cette différence.

Par contre ici je parle de nombreuses sessions où j’ai pas eu de problème de connexion. De manière générale j’ai très très peu de déco sur PMU et quand ça arrive c’est généralement un problème lié au chat qui débranche la box :silly: .

Est ce qu’il y a des micro déconnexion du soft de temps en temps qui font qu’une mains n’est pas importer…possible mais je m’en suis pas rendu compte alors.

Bonjour,

J’avais lu tes soucis de disparition d’€€ avant de m’inscrire sur PMU, ce qui m’avait un peu refroidit mais comme ça avait l’air de s’être arrangé je me suis inscrit. Ayant connaissance de ces pb pendant une quinzaine de jour je faisais un print screen du lobby (trop la flemme de chercher un stylo :laugh: ) et je faisais les “comptes” en fin de session.

Je n’ai jamais trouvé de différence.

Par contre je joue en CG “normal” (pas en spot) et j’utilise HM2.

Je vais continuer à suivre ça je te dirais si je vois des sommes disparues.

[quote=“Cyril_du_64, post:910375”]Bonjour,

J’avais lu tes soucis de disparition d’€€ avant de m’inscrire sur PMU, ce qui m’avait un peu refroidit mais comme ça avait l’air de s’être arrangé je me suis inscrit. Ayant connaissance de ces pb pendant une quinzaine de jour je faisais un print screen du lobby (trop la flemme de chercher un stylo :laugh: ) et je faisais les “comptes” en fin de session.

Je n’ai jamais trouvé de différence.

Par contre je joue en CG “normal” (pas en spot) et j’utilise HM2.

Je vais continuer à suivre ça je te dirais si je vois des sommes disparues.[/quote]

Merci de ce retour c’est super interessant. ça confirme un peu ce que je pensais car j’ai jamais eu ce problème avant de me mettre au spotPoker. Je pense vraiment que c’est liée à ce format. Reste à savoir si le problème est du côté de PMU ou de PT4 …