Je me suis mis il y a quelque temps aux SnG “classiques” vitesse normale, et comme je me débrouillait bien je me suis mis a multitabler de plus en plus. Mais comme cette vitesse manque de traffic, j’ai aussi lancé des turbos mais avec des résultats moins bien. Du coup je me demandais :
Il y a t il une différence quand on joue a differentes vitesses ou alors on joue le niveau X pour un niveau X peu importe la vitesse, sans prendre compte du fait que l’on risque d’etre short plus vite ( mais les autres aussi ) ? Si il faut etre plus large ou non en prévision par rapport à la vitesse?
Au final si il faut jouer " au coup le coup" .
Pour ma part, je ne fais qu’une petite différence entre un SNG turbo et un SNG classique.
En turbo, tu vas devoir prendre plus de risque qu’en classique, car dès que tu te retrouves un poil short, tu n’auras pas trop de temps pour grapiller et revenir à un tapis à peu près équivalent au vilain…
Enfin, si tu es plus à l’aise avec les classiques, je te conseille de mixer les limites plutôt que classiques/turbo.
Il n’y a que peu de différence de niveau sur pas mal de room entre les SNG à 1€ et ceux à 5€…
Merci pour ta réponse ! j’avais peur de ne pas avoir été clair.
J’ai une bankroll un peu limitée de 23euros en ce moment. Je prèfere pas faire de 1euros. Etant parti de 0 je veux pas me retaper toute l’ascension sur un bad run
Je joue en 0.5 en ce moment du coup.
Je vais essayer de prendre plus de risques et voir ce que ca donne. Mais bon contre l’armadas de fishs que je croise ca risque de pas être évident :whistle:
En turbo il faut etre aussi tight voire + tight (car joueurs + aggressifs et plus loose) qu’en normal.
Par contre quand tu tombes a 10BB, il faut pas hesiter a prendre des spots marginaux et qd les blinds montent trop a jouer au loto.
Si tu as une petite BKR, le turbo a plus grosse variance et un moins bon ROI (spot marginaux et loto )
Bref format a eviter avec une petite BKR imo. C’est bien qd tu veux faire + de volume quitte a avoir un - bon ROI et une plus grosse variance.
Plus les blinds augmentent vite, moins tu dois jouer de mains et essayer de conserver ton tapis intacte pour pouvoir l utiliser plus efficacement dans la phase de push or fold , en usant de la fold equity que ton tapis t offrira et de la valeur des cartes que tu auras.
En turbo laisse les gens se bastonner et faire le taf pour toi et des que tu arrives a la zone des 10 bb n hésites pas a push si celui est ev+ ( attend pas les big hands, des que c est ev+ on y go ).
Pense d abord a survivre et a rentrer dans les places payées.
Pour la bankroll 50 buy in m a toujours suffit mais si jamais tu te sent en danger tu peux descendre de limite puis remonter quand tu seras plus en confiance dans les périodes de down.
Finallement à l’inverse de ce que je pensais, il faut jouer plus sérré ! Au final le turbo ressemblerait à du DoN, ca me va
En ce moment ca se passe bien, même si je multitable peu ( 4/5 tables ) j’ai un ROI de +60% depuis plus d’une semaine ( je sais, je sais, c’est intenable sur le long terme ^^) donc je me suis permis d’essayer les 1euro. ( BR de 27.15 en ce moment ). Je verrais ce soir pour les turbos car avec ce que vous dites je me rends compte que je m’y prenais comme un pied
Merci beaucoup à tous pour vos conseils.
Et une petite question en plus : les SNG 30 joueurs, vous en pensez quoi?
Faut aussi les jouer tight comme du turbo au final?
[quote=“PrepaBack, post:614418”]Merci pour vos réponses!
Finallement à l’inverse de ce que je pensais, il faut jouer plus sérré ! Au final le turbo ressemblerait à du DoN, ca me va
En ce moment ca se passe bien, même si je multitable peu ( 4/5 tables ) j’ai un ROI de +60% depuis plus d’une semaine ( je sais, je sais, c’est intenable sur le long terme ^^) donc je me suis permis d’essayer les 1euro. ( BR de 27.15 en ce moment ). Je verrais ce soir pour les turbos car avec ce que vous dites je me rends compte que je m’y prenais comme un pied
Merci beaucoup à tous pour vos conseils.
Et une petite question en plus : les SNG 30 joueurs, vous en pensez quoi?
Faut aussi les jouer tight comme du turbo au final?[/quote]
C est mon avis perso, mais je pense pour avoir essayé que, pour les petits fields(inf a 180 ou un petit peu plus ) en mode turbo être tight voir très tight est nuts, tu opposeras a leurs range faibles des ranges très fortes d une part et de l autre tu les laisseras faire le taf qu ils se feront un plaisir de faire.
Dans les turbos, il ne faut pas avoir peur des gars qui montent de très gros tapis, il faut les laisses faire, c est pas très important, le but c est de la encore survivre.
Dans les plus gros fields on pourras plus penser a accumuler des jetons mais la encore en prenant un minimum de risques.