Micro limite

Salut à tous,

Je me demandai à partir de quel pourcentage sur le HUD pouvons nous dir sur VPIP que le vilain est fish au delà 30 ou voir même plus?
Merci et gl à tous

On peut difficilement donner un chiffre précis, ça dépend si c’est en CG, MTT, SNG. En CG, un joueur peut être 18/1 et c’est probablement un fish alors qu’un 32/28 peut être un bon reg qui maîtrise le jeu postflop ou qui profite que les joueurs sont très tight passifs (ou pour jouer un maximum contre un énorme fish en BB). Mais c’est vrai qu’un 65/60 aura tendance à être fishy, maniac… Un PFR éloigné du VPIP donne un aperçu du niveau du joueur. J’espère t’avoir aidé.

Et c’est pas pareil en 9-max et en 6-max obv. En 9-max c’est juste normal et nécessaire d’être nit la plupart du temps, et c’est juste incorrect d’être lagtard (la plupart du temps, pas toujours), et moins y a de joueurs, moins on peut tirer de conclusions hâtives. En 4-max un bon joueur aura 40/50% de vpip (et le même joueur aura 10/20% max en 9-max en dehors de situation spécifique de tournoi où les gens sont incroyablement tights).

Faut surtout voir dans quelle position et en prenant quel genre de ligne un joueur rentre dans les pots.

Et parfois on run good, parfois on run bad. ^^

Puis je pense que se dire “c’est un fish” ça sert pas à grand chose si on sait pas pourquoi c’est un fish ! Est-ce qu’il joue trop de mains PF ? Est-ce qu’il est passif et value/bluff jamais ? Est-ce qu’il call trop tout ses tirages ? Est-ce qu’il bluff tout le temps ? Est-ce qu’il surévalue la force de ses mains ?..

Bref comment on lui prend son stack en profitant de ses erreurs ?

Fish c’est juste un terme générique pour “un joueur qui fait d’énormes erreurs et qu’on peut exploiter largement”. Après ça nous dit pas comment le jouer.
Je vois beaucoup de joueurs qui s’énervent en disant “je joue bien (sous entendu ABC) et les fish me déstackent avec deux paires 62o” en fait ils se sont jamais demandé comment on prend des jetons à tel ou tel profil de fish, ils sont resté à “moi bon, eux fish donc je dois gagner de l’argent”.
Ca reste vrai, un joueur ABC va finir par prendre de l’argent à un ““fish”” mais pas tant que ça si il ne réfléchit pas.

Bon je suis hors-sujet et je fais un demi-pavé, Yeepaa style quoi.

oui pardon je mettai mal exprimer je parlai cg en 6-max !Et donc nous devons tjr avoir le PFR proche du VPIP?

Oui c’est préférable, même si il n’y a pas de “règles”.

Disons que si ton PFR se rapproche de ton VPIP, tu seras catégorisé comme aggressif.
Si au contraire un écart se creuse entre ces deux stats, tu seras passif.

Et c’est toujours mieux d’être aggro que passif au poker :wink:

Pour du CG en 6max, la règle brute VPIP > 30 = joueur exploitable est bonne.
Après comme disent les camarades, il faut affiner l’analyse.

Si l’écart entre le vpip et le pfr est supérieur à 25%, tu peux pastiller tranquillement.

daccord merci a tous pour ses conseils c’est noté =)

Oui analyse rapide mais efficace