Micro > Low

Rapide présentation :

Bon je ne vais pas faire une présentation de ma personne étant donné qu’il y’a le thread déjà prévu à cet effet. En revanche une rapide présentation de mon PA book, mes objectifs. Pour résumé rapidement, je suis joueur en basse limite de cash game sur Pokerstars (pseudo : younglord120). Je jouais d’ailleurs en live sur Twitch ( neverbeback). Suite à un souci personnel j’étais contraint de Cashout et après de longues semaines de pause je décide de repartir de plus belles sans faire de dépôt mais depuis mes 10€ restant (10.09e pour être précis). Bien entendu je ne vais pas commencer en NL2 mais repartir en jouant des SnG au plus petit buy-in (0.25). Ce sera en full ring avec des niveaux de 10 minutes et 5 minutes. Vu que je joue sur deux écrans et que je suis actuellement en congés pour dix jours, je vais pouvoir faire du volume afin de commencer cette nouvelle construction de bankroll.

Je décide de partager cette aventure avec vous via un PA Book afin de me motiver mais aussi de progresser et partager mes mains voir mes reviews de sessions via une courte vidéo commentée. Le but est d’animé quelques débats avec vous :evil: Je passerais sur des SnG 0.50cts lorsque j’aurais atteint les 15€ de bankroll, je pourrais avoir accès aux DoN. Avec mes points je prendrai des tickets. J’ai actuellement 3 tickets d’une valeur de 1€ pour pouvoir prendre place à des MTT et monter ma bankroll plus rapidement.

Objectifs à court terme :

• Prendre du plaisir
  • Retrouver le goût du jeu
  • Avoir 15 euros de Bankroll avant la fin de mes congés.

Des objectifs toutes simples mais qui me donneront beaucoup de confiance pour la suite.

Gl pour ton défis Younglord.

Tu compte repartir en cash quand tu auras une BR de combien?

[quote=“JBouJACK, post:916877”]Gl pour ton défis Younglord.

Tu compte repartir en cash quand tu auras une BR de combien?[/quote]

Merci :slight_smile: Dès que j’aurais 50 euros de BR.

yes 25 caves ça vas si tu débute pas, j’aurais dis un peu plus si tu commencer bon bé j’espère que tu vas monté sa très vite comme tu as dis avant la fin de tes vacances.

Non je suis habitué et sait comment crush NL2 par contre pour monter plus haut je reste strict et me fixe 50 caves

Aujourd’hui une session aura lieu. J’utilise mes 3 tickets dune valeur d’un euro sur ces 3 tournois :

• 16h00 NL Holdem [100€ garanti] - Niveaux 10 minutes -
  • 18h00 NL Holdem [200€ garanti] - Niveaux 15 minutes -
  • 18h30 Monster Stack [1500€ garanti] - Niveaux 10 minutes -

Les deux premiers tournois ont des fields assez restreints qui permettent de construire sa bankroll assez facilement. Le Monster Stack lui possède un gros field mais de par sa structure on essayera de faire quelque chose de sympa, si je bust prématurément je n’utiliserais bien évidemment pas un re-entry du fait de ma bankroll.

En parallèle je ferais des SnG 0.25cts en full ring turbo et normal.

Toujours un fond sonore à disposition, j’aime écouter du son type expérimental/Post-rock pendant que je joue :

[video width=425 height=344 type=youtube]isvrtNfvv6E[/video]

GL pour ton PA Book et pour tes tournois de ce soir, j’essayerai de suivre ça :slight_smile:

Bilan session 19/05/16

Du côté de mes SnG c’est catastrophique même si j’en ai fait que 7 de mémoire, je suis à 0% itm aujourd’hui. Sur mes 3 MTT, un seul ITM sur le Monster Stack pour un montant de 2€67 en finissant à 110 left environ. Pas mal d’horreur pris dans la tronche, et je suis bien en dessous de l’allin EV mais mon volume est faible donc pas de réel conclusion à en tirer. Je vous partage mes deux pots perdus qui m’ont mis dans l’embarras :sick:

Demain sera un autre jour :stuck_out_tongue: Ma bankroll est toutefois supérieure à celle de départ puisque je suis à 11€01.

Ce matin j’ai décidé de filmer un SitnGo 0.25 cts auquel je commente mes coups, qui peuvent peut être servir aux joueurs qui débutent :

[video width=425 height=344 type=youtube]TexiloXm6mk[/video]

salut younglord , je vais te suivre :slight_smile:

en ce qui concerne le trips 22, set up ^^

par contre sur le AK, je suis pas fan du cbet, tu n’a pas hit, flop check est sans doute mieux, de plus il la position sur toi, tu ne lui fera pas fold un backdoor flush, ni même As, brodway etc check préférable,

[quote=“samro76, post:917196”]salut younglord , je vais te suivre :slight_smile:

en ce qui concerne le trips 22, set up ^^

par contre sur le AK, je suis pas fan du cbet, tu n’a pas hit, flop check est sans doute mieux, de plus il la position sur toi, tu ne lui fera pas fold un backdoor flush, ni même As, brodway etc check préférable,[/quote]

Merci Samr0, un plaisir de voir une personne du même département me suivre :cheer:
Sur son bet-call en early preflop je le vois vraiment sur des broadways type KQs+ AJ+ et paire moyenne, j’exclu évidemment premium puisqu’il aurait 4bet. Mon pourcentage de 3bet est relativement faible à ce moment et je voulais représenter une over. Tu penses du coup que j’aurais du check-fold? Sinon quand il call j’avoue être un peu perdu et j’ai du mal à le situer car dans tous les cas c’est mauvais imo vu le pot et les stacks respectifs. Soit un fold soit un raise.

Nice vidéo. Je trouve que trouve explique bien, cool, a quand la prochaine? un a 0.50cts. GG et GL pour le défis.

Je pense clairement joué le check/call 1 street peut être car en effet tu le fera pas fold flop, un back door ou style Ax qui aurais touché un petit quelque chose, en plus tu n’a pas la position donc si il te call ba tu est un peut perdu.

je vais regardé ta video sur le sit and go :slight_smile: je vais en faire une aussi :slight_smile:

Programme du jour - Dimanche 22/05/2016

Alors que j’avais un ticket 1€ obtenu avec mes points je l’ai utilisé pour le Sunday mini mais malheureusement éliminé et pas d’ITM.

La suite sera des SnG ce soir (je ne sais pas le nombre encore), à 0.25€. Je ne ferai pas les turbo mais les standards avec niveaux de 10 minutes et full ring étant donné qu’à cette limite il n’y a pas de 6max.

Bonne soirée, bons gains à tous sur vos tables !

Rappel : Bankroll actuelle 11€35

Merci, c’est super intéresssant et inspirant pour ceux qui comment nous jouent petit.