Micro progresser dans les pots moyens ou petits?

Bonjour,

A force de regarder des vidéos de coachs je m’aperçois que la grosse différence avec moi est leur capacité à mieux gérer les pots moyens voir petits.
Ce qui me marque c’est souvent les gros pots gagnés ou perdus mais dans ceux là souvent ils se jouent presque tout seuls (j’exagère un peu mais bon) set contre set, pot 3 bet qui part à tapis avec 2 overpaires ou gros tirages, ou set vs AA y a peu de finesse…
Par contre tous les petits pots qui n’ont l’air de rien, les pots moyens où l’on sent que vilain n’est pas très fort c’est là que je me sens le plus mauvais.

J’ai cette main à vous soumettre merci de me dire ce que vous en pensez, je ne suis pas sûre de moi, c’est peut être très mal joué

Vilain est 19/11 sur 523 mains
Je call son 3 bet avec TT sachant qu’il est très souvent devant moi, le fait que le fish derrière va rentrer m’incite à call plus encore

Pour aller vite je pense être devant mais je me dis que l’openraiser peut avoir des JJ QQ je pense que personne n’a de K, d’ailleurs je ne le représente pas non plus. Par contre je peux représenter des Full. Du coup pour maximiser ma FE j’overbet et je peux aussi me faire payer par moins bien notamment le fish qui peut avoir bottom paire.

2ème main : Je sens encore beaucoup de faiblesse ici, je mise pour me donner une chance supplémentaire de gagner ce pot. Avant la river je ne veut pas bluffer car peu de FE avec les cœurs de partout et j’ai de l’équité avec le 8.
Vilain 1 est 70/0 et est fan du dkbet info pertinente ^^
Vilain 2 25/14

River ça me paraît ok, mais bon je ne suis pas objectif évidemment ^^, la doublette du 5 enlève pas mal la possibilité que l’un des deux l’ai. Un valet ça bet turn je pense, la dame ça bet river et si y a un 6 qui traîne je pense que ça fold assez souvent, peut être dois je bet plus chers?

Salutations,
Mon avis perso (et je suis joueur de micro limite aussi donc avis à prendre avec des pincettes peut être.)
Main 1 : Je value/protect turn on a pas envie de laisser des cartes gratuites, surtout en pot 3 bet, ca nous évite de voir un 3ieme cœur ou une over à nos dix tombée.
Main 2 : Je pense ne pas bet en bluff river. La dame est quand meme tres souvent dans leur ranges de défense de sb et bb.

Tu ne penses pas qu’ils vont miser leur dame?

Salut,

Dans les deux mains en question, c’est au turn que tu aurais dû reprendre le lead. Pour la première main, il y a, certes, QQ-JJ dans la range du vilain ayant effectué un 3-bet, mais n’oublie pas que son 3-bet est aussi un squeeze et qu’il a pas mal d’Ax dans sa range (et pas seulement AK ou AQs) qu’il a joués ainsi pour espérer éviter de jouer le coup en multiway OOP tout en cherchant à isoler le joueur non cavé max. Pour la deuxième main, tu as FD, un tirage que tu peux checker pour avoir une carte gratuite, mais là, tu as l’occasion d’arracher le pot tout de suite : le J a très probablement freiné l’action et les deux joueurs ont de nouveau checké sur cette doublette du 5, qui est plus une brique qu’autre chose, et il est fort probable que l’information véhiculée par leur double check soit à prendre au premier degré, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas intéressés par le pot et que ce pot orphelin est à adopter, sans attendre qu’il vienne à toi.