J’ai repris le poker après une pause de 3/4 ans il y a un mois. Quand je jouais à l’époque j’étais trankilou installé en nl10 avec des cashouts réguliers du coup j’avais pas forcément assez de BR pour monter de limite.
J’ai repris en mettant 10 euros sur pmu plus pour le fun qu’autre chose, je ne comptais pas vraiment regrinder. J’y ai repris gout et n’aimant pas spécialement la room pmu je me suis dit que je mettrai 100 euros sur un autre site si je perdais toute ma br sur pmu.
Je n’ai pas été malchanceux et suis maintenant à 120 après 30 K hands
Puis je tenter la nl4 d’après vous? si oui quels conseils me donneriez vous au début dans cette nouvelle limite.
Tu as 30 caves, le niveau est similaire, tu perds 5 ou 10 caves tu moovedown, n’oublie pas que c’est pour le fun que tu rejoué donc aucun stress a avoir et va t eclater…
Le niveau d’il y’a maintenant a probablement plus rien a voir avec le niveau actuel,même en micro limites
Après du coup t’es gagnant sur un sample a peu près correct (30k hands), je sais pas combien ca fait en bb/100 mais ca a l’air bon, et surtout tu postes beaucoup de mains sur le forum et semble bien relfechir pour t’améliorer et bien travailler ton jeu, donc y’a beaucoup plus de chances que t’ai le niveau pour monter et dans tout les cas tu va probablement très vite progresser si c’est pas le cas
ce n’est pas un avis de plus qui changera quelque chose mais j’ai up à 40 caves de 5 et me suis donné 10 caves de perte pour redescendre, c’est assez safe mais bon…
Au vue de ce que tu as écrit et si tu le sens, gooo l’ami.
Ouvre deux tables pour commencer, reprends tes marques et tu augmentes au fur et à mesure comme quand tu jouais en 10. Pour le jeu, de ma maigre expérience, joue le même jeu, le fun et le plaisir en plus
Oui clairement je pense que tu peux monter, je suis monter en nl5 il y a peux on a repris le poker en même temps toi et moi! Il y a pas trop de différence entre la nl5 et la nl2 on y retrouve souvent des Rosh qu’on jouer en nl2 et certain reg fish, le tout cest de pas se dire que les reg sont forcément meilleur (pour pas se lever et sur joué) perso j’ai commencé à jouer seulement deux tables, en prenant bien des notes sur les reg leur tendances étc puis suis passé a 4 en restant bien focus, le plus dur quand on joue peux de table cest de bien prendre les spots quand ils viennent, et pas ce précité, ce qui arrive quand on joue pas beaucoup de table et qu’on a pas trop d’action car souvent du coup on élargie trop notre jeux et Ca nous fais faire des erreurs! Et pas non plus devenir trop nit, simplement jouer le meme jeux qu’en nl2 avec peut être quelque adaptation par ci par là. Ce n’est que mon humble avis GL en tout cas .
Ouais c’est bien, le sample de 30k hands nous donne pas encore un resultat garanti 100% long terme mais ca reste un sample correct pour avoir une idée
Donc t’es bon tu devrais avoir le niveau pour up
Niveau bankroll ca te fait 30 caves, faudra quand même que tu redescende en nl2 si tu down a moins de 80e
Fais gaf a pas trop focus sur ta bankroll si tu commence a perdre par contre, parce que du coup ca sera plus facile d’être result oriented plutot que de jouer pour prendre les bonnes deicsions sur le long terme, et t’as pas envie que ca arrive (d’etre result oriented)
J’essaye d’avoir des objectifs plus concret que monter ma br, ça changera pas ma vie de gagner 200 ou 300 euros, par contre j’essaye de me dire après mes sessions es tu content de la façon dont tu as joué? as tu été solide? de quelles mains suis je fier? honteux?
La session qui m’a Le plus plu était une session perdante j’avais vraiment bien joué, d’autres sessions moins alors que j’étais gagnant…
Après j’ai pas eu encore de périodes de dechatte, mais je sais que ça va arriver et c’est là qu’on verra si je suis prêt mentalement…
les zoom sont plus tight en général, donc tu peux très bien exploiter ca en stealant beaucoup plus loose et pour pas cher
Par contre faut faire gaf a pas tomber dans le piège de jouer trop vite et trop robotiquement, c’est le gros piege du zoom, de bien continuer de jouer lentement et de bien prendre le temps de reflechir
Et ca va plus vite obv, donc si tu jouais 4 tables jusqu’a present, ca serait plutot 2 tables normales + 1 table de zoom
Je viens de faire une session d’1 heure, c’est la première fois que je joue en zoom, en fait je crois que je suis pas fan. Sinon j’avais 2 tables de nl2, une normale en nl4 et 1 en zoom nl4
J’aime pas trop le fait de ne pas avoir les stats des joueurs mais bon c’est vrai que ça va plus vite et c’est le point fort
Sinon j’ai pas joué beaucoup en nl4 du coup mais ça a l’air d’être le même niveau, y a beaucoup de joueurs que j’avais croisé en nl2
PT4 fonctionne sur le zoom PS et xeester fonctionne sur le go fast de wina mais l’inverse je n’en sais rien du tout et HM2 je n’en sais rien je ne l’est jamais utilisé