Middle paire sur flop monocolore

Salut

j’aimerais bien avoir vos avis éclairés sur la main suivante.
Nous sommes en limit 1/2

Seat 1 is the button
Total number of players : 6
Seat 1: Pokerfox73 ( $117.67 USD ) --> un fort joueur TAG
Seat 2: Soldat3 ( $47.50 USD ) --> je suis small blind
Seat 3: dropdead2 ( $9 USD ) --> un faible joueur loose
Seat 6: sanbur ( $62.75 USD )
Soldat3 posts small blind [$0.50 USD].
dropdead2 posts big blind [$1 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to Soldat3 [ ##9s ##9c ]
sanbur folds
Pokerfox73 raises [$2 USD]
Soldat3 raises [$2.50 USD]
dropdead2 calls [$2 USD]
Pokerfox73 calls [$1 USD]

Il y a deja 9 small bet dans le pot.

** Dealing Flop ** [ ##Qh, ##6h, ##8h ]
Soldat3 checks
dropdead2 bets [$1 USD]
Pokerfox73 raises [$2 USD]

Alors voilà, il y a 12 small bet dans le pot.

Dropdead2 peut avoir n’importe quoi, il joue quasiment any 2.
Pokerfox73 peut avoir deja un flush ou une paire, ou jouer aggressivement un gros coeur.

Quel est le bon move ? FOLD, RAISE ou CALL et pourquoi ?
Merci

Je ne sais pas pourquoi il y a des redites dans mon post ??

Autre question: Devant ce flop monocolore étant premier à parler sur 3 je check. Est-ce qu’il n’aurait pas fallu plutot miser etant donné que j’avais l’initiative preflop malgre ce board menacant ?

J’aurais misé au flop. Ton check est un signe de faiblesse, n’oublie pas qu’ils ne connaissent pas ton jeu !

Le problème ici est qu’à 3, le shortstack va mettre tout son argent au milieu et ta PP9 n’est pas du tout favorite face à deux joueurs : même si Pokerfox n’a qu’un tirage et deux overcards il est à 50/50. Au mieux tu as un out face à une paire supérieure…

FOLD. Tu folderas parfois la main gagnante, mais très rarement.

Salut Djaman,
Comme joué amha, il faut fold : ce n’est pas le raise de pokerfox mais le bet de dropdead qui est inquiétant, quand un loose passif envoie, c’est signe de force. Le raise d’un joueur aggressif , peut tout à fait être un semi-bluff. Si tu étais en duel contre lui c’est call jusqu’à la rivière sauf si un coeur apparait au turn ou river. Là dans ce cas, il y a eu bet d’un lp puis raise d’un LAG, tu as une grosse côte mais trés peu d’implied et beaucoup de reverse implied odds (ce que ca te coutera si un coeur tombe), le fold est meilleur.
Sinon comme pascal, je pense qu’un bet/call aurait été meilleur avec un fold sur tout As ou coeur qui tombe au turn ou river.

Merci pour vos reponses.

Effectivement j’aurais deja probablement du miser au flop pour eviter de perdre l’initiative face au joueur aggressif et faire passer des mains du style ##As##5c
Je suis aussi d’accord sur le fait que je n’ai pas d’implied odds mais plutot des reverse odds.

Le joueur Dropdead2 est souvent alle au showdown avec des mains tres marginales, quand Pokerfox le relance il sait qu’il ne va pas le faire passer, et d’apres ce que j’ai vu des mains precedentes Fox aurait plutot une main faite qu’un gros coeur (avec un gros coeur il aurait plutot cherche son flush avant de charger le pot face a Dropdead).
Donc pour moi Fox avait soi la flush directe (peu probable) soit une dame, un 8 ou une overpaire.

Si je fais un petit calcul rapide:

Le pot fait 12$, a la fin du coup il en fera probablement environ 18-20 et ca va me couter 6$ pour aller au bout, donc c’est du 3 pour 1.

Il y a 50% de chances qu’un coeur tombe (en gros), dans ce cas la je suis toast.

Apres, sur les 50% ou aucun coeur ne tombe, il y a plus de 50% de chances que Fox ait une dame ou une overpaire qu’un 8 (autant de chances pour la dame ou le 8 mais les overpaires font pencher la balance en ma defaveur).

Donc finalement j’ai bien moins de 25% de chances de gagner, c’est un peu borderline mais j’ai pas la cote.

Par ailleurs etant hors position comme souligne par Guilmour j’ai des reverses odds et mes adversaires peuvent jouer le coup parfaitement.

Donc, ok, FOLD etait certainement la meilleure chose a faire.

Quant a la fin de cette main, en effet j’ai lache au flop.

Fox a mise turn et river, paye par Dropdead2.

A l’abattage, Fox montre ##Ks##8s et remporte le pot face au ##Th##3c de Dead.

Aie, tu as donc couché le meilleur jeu, Stoxtrader parle de catastrophe en limit HE, dans un jeu où 1,5BB/100 est un bon Win rate, perdre un pot de 5BB est effectivement assez grave.
Quelques compléments tout de même, ce qu’on a oublié dans le cas présent c’est que si Dead a la flush il va 3bet, et comme tu es dans le squeeze ça risque de te couter cher.
Sinon la proba de toucher une quinte et de 35% et non pas 50%, et fox pourrait tout à fait relancer avec un gros coeur, dans ce cas il pourrait rechercher une carte gratuite profitant de la passivité de dead.
Bref une situation bien difficile. A ton avis, Penses-tu que tu aurais pris le pot si tu avais betté le flop?

En effet il avait 35% de chance de toucher une couleur, merci d’avoir relevé cette erreur :silly:

Mon erreur a été de ne pas miser le flop, c’était clairement un signe de faiblesse, ce qui a permis à Fox de me mettre dans une situation difficile. Ensuite la meilleure chose était surement de me coucher vu que j’étais dans le brouillard total. Par ailleurs il était plus intéressant d’attendre une meilleure occasion de prendre ses jetons à Dead sans avoir Fox sur le dos :stuck_out_tongue:
Si j’avais misé il est possible que Fox, devant 2 joueurs ayant misé, décide de lacher le coup.

Merci pour les analyses ! :slight_smile: