? mieux comprendre le % de 3bet sur PT4 ( valable pour hm2 même si la formule est differente)?

Salut,

Pour commencer voici la définition de cette stat prise sur PT4 :

[quote]Percentage of the time that a player 3Bet preflop given that he had a chance to do so.

Formula: Number of 3Bets Preflop / Number of Times Player Could 3Bet Preflop[/quote]

Maintenant voici 4 stats prises sur 4 adversaires fictifs j’ai 4kh sur chacun.
je suppose qu’ils 3bet 6%

VPIP/PFR/3bet
adversaire no 1 : 15/11/6
adversaire no2 : 18/14/6
adversaire no 3 : 22/18/6
adversaire no4 : 28/24/6

j’émets l’hypothèse que ces 4 adversaires 3bet le top de range selon équilab pour éviter un débat sur les ranges ( polarisées et mergées etc… ). ( je suppose aussi qu’ils ont eu les mêmes situations en nb de main pour 3bet ou pas)

Question : est ce qu’ils 3bet la même range, le même nombre de combos ?

Merci à tous !!

Oui, si tu parts du principe qu’ils ont la même stratégie de 3bet. 6% reste 6%. Le VPIP et le PRF n’influent pas sur la stat de 3bet (l’inverse n’est pas vrai).

Pour bien comprendre: Quand le joueur est en situation de 3bet il le fait 6% du temps. Qu’il soit par ailleurs 15/12 ou 30/25 n’y change rien, ses fréquences de 3bet sont les mêmes.

Oui, le 6% de 3bet est une frequence, c’est indépendant des stats de VPIP/PFR.

Pour le cold 4bet c’est pareil.
Pour le 4bet après avoir open c’est évidemment different, à même fréquence de 4bet un jour plus large aura un range de 4bet plus large.

Merci à vous,

pour tout vous dire je le pensais aussi car la définition est claire mais bon dans le doute …

En tout cas ma stratégie de défense vs 3bet va s’en retrouver légèrement modifiée.

Mes ouvertures aussi ! par exemple je vais plus open avec un 16/14/4 ou un 22/20/4 se trouvant à ma gauche.