Mieux gérer un run d'handicapé?

Hey ,

En ce moment ca run vraiment pas good du tout du tout , le pb c’est qu’en ce moment j’ai du temps et de la motiv et le temps c’est de l’argent donc je tiens absolument à ne pas le gacher .

Je pense que sur ma room j’ai vraiment moyen d’etre gagnant meme en runnant vraiment bad vu que les livraisons sont quand meme nombreuses , mais pour ca il faut que j’arrive à jouer sans péter un cable .

En gros je me pose à mon bureau , tout content d’etre dans de bonnes conditions pour jouer et je me fais litteralement defoncer ( ie today -22BB/100 sur 1400hh ? hier -15BB/100… ); Au final ca me casse completement ma motive , là ou je pouvais enchainer sans m’en rendre compte des sessions de 8h je me retrouve à regarder l’heure 1h30 apres et à trouver le temps longs , je perds patience , je perds mon sang froid et je fais de la merde en + du reste .

D’habitude je ferais une pause mais bon j’en branle pas une niveau poker depuis 1 mois , j’ai besoin de tout sauf d’une pause , meme si fondamentalement je fais encore plein d’erreurs , je me fais pas own c’est juste que j’ai l’impression de tomber que sur des luckbox , des mecs au top de leur range etc … donc c’est pas vraiment mon jeu en lui meme qui est en cause ca ne changeras rien et ne résoudra aucun pb .

Donc en gros je suis à la recherche de conseils pour me détacher un petit peu de mon run , qu’il influe moins sur ma motivation , eviter le trop plein nerveux et pouvoir continuer à envoyer le volume dans de meilleurs conditions en cas de run degueu

Voila ty

bruce.PNG

Down en 20/30 , joues le bot en mode 10 tabling. Il y a pas de solutions à des runs de merde ou quoi que tu fasses , tu te retrouves 70% du temps face aux nuts. Plus tu joues , plus tu es frustré , plus tu vas tilter/spew/gamble.
PS: T’as pas eu des cessions à 70bb/100 sur 2.5K hands encore ?

Ben je me doutais que j’avais peu de chances d’avoir une solution à ce pb … J’ai deja down en 50 ya qqs jours et je multi un peu + pour pas avoir le temps de ressasser , je suppose qu’il ya pas grand chose que je puisse faire de plus …

Sinon non y’a rien d’exceptionnel dans ce run en particulier , c’est juste que d’habitude j’ai tendance à ne jamais me forcer à jouer , et quand ca run bad j’en ai pas des masses envie , resultat je gere ca le plus souvent avec des pauses . Sauf que ces derniers temps je peux plus trop me payer le luxe de choisir de ne pas jouer quand j’en ai l’occasion donc j’essaie de changer de mon approche .

Ps : tu noteras que je parle en BB :slight_smile:

Moi je suis breakeven depuis plusieurs jours…sauf que je joue en micro…Quand je badrun j’essaie de respirer calmement. Je fait une pause toute les 2 heures pendant laquelle je me détend, je mange ou je mate un south park ou je relit mes notes. Le but est d’éviter que la qualité de ton jeu se dégrade. Quand tu joue dit toi qu’en tant que joueur de poker il t’ai interdit tout sentiment d’orgueil, de revanche envers un mec qui ta bluffé ou déstacké ce qui implique que tu doit de détacher de la notion de winrate sur laquelle tu n’a aucun contrôle immédiat. Le mental est aussi important que la technique dans le poker. Cela se travail.

Imo, tout vient de là.

Avant tu jouais par plaisir, là tu joues pour gagner de l’argent. Le problème c’est que c’est pas un bon objectif (gagner de l’argent, ce doit être une conséquence) du coup t’es plus rapidement affecté par le court terme. Tu perds une cave t’es dégoûté parce que t’as perdu une heure de ta vie pour rien et qu’il va falloir au moins 2 heures pour la rattraper. Et si tu perds une autre cave, c’est foutu quoi!
Tu peux pas avancer comme ça, avec un objectif de gain sur le court terme.

T’ajoutes à ça que tu ne te permets plus de pause, donc tu culpabilises si tu joues pas. Conséquence: je parie une cave que t’as du mal à t’endormir toi! :laugh:

Multitabler à une limite inférieure est une mauvaise idée imo, t’essaie juste de gagner plus vite, à un niveau inférieur, que t’es censé crush. Donc tu vas inévitablement jouer comme un bot, alors que t’es déjà dans le flou et probablement un petit peu en life tilt, du coup tu vas louper des spots, pas gagner plus voire moins voire perdre encore, et comme ton niveau théorique est censé être meilleur tu vas encore moins bosser ton jeu, et ça va tourner en boucle jusqu’à la rupture classique du “fuck j’arrête le poker”! :slight_smile:

Bosse ton jeu en réduisant tes tables, surtout en restant à ta limite, en cherchant les spots intéressants qui te permettront de crush, en surveillant ton état émotionnel et quels sont les coups qui t’affectent ; continue à prendre des pauses en travaillant seulement à les réduire ou à les espacer. Et trouve toi une bonne raison, ou d’autres à-côtés, pour ne pas être pressé de gagner de l’argent au poker.

[quote=“hashh, post:671930”]
Je pense que sur ma room j’ai vraiment moyen d’etre gagnant meme en runnant vraiment bad vu que les livraisons sont quand meme nombreuses , mais pour ca il faut que j’arrive à jouer sans péter un cable . [/quote]
Tu peux faire une recherche sur le tilt d’injustice, cette remarque m’y a fait pensé, ça peut être intéressant.

Voilà mon avis! :slight_smile:

Un conseil fait des programmes de sessions courtes ne regarde le résultats qu’en fin de journée et ne pense qu’a prendre la meilleure décision.
Sa nous arrive a tous et le mieux je pense est de faire des sessions courte avec petite pause pour rester concentrer au top comme sa tu ne tilt pas inconsciemment ou tu évites de te mettre en mode robot.
fixe toi un objectif court terme du genre chercher le plus gros leak de chaque joueur sur tes tables tu verras sa devrait te garder motivé!!! :laugh:

Murray : le probleme de la pause programmée toutes les 2h c’est que d’une part je trouve que ca me casse un peu le rythme , notamment au niveau des dynas etc , j’aime bien savoir ou j’en suis et connaitre ceux contre qui je joue . Après le pb c’est pas vraiment le winrate ca fait lgtps que j’ai pris la décision d’arreter de regarder mon tracker en cours de session , ca influence trop mon jeu , c’est plutot ce qui se passe ingame quand c’st tout le temps , ca deviens assez deseperant .

babyboy : T’as probablement raison quand tu dis que ca viens du fait que j’ai moins de temps pour jouer et que je voudrais mettre ce temps à profit . Je pense que ca doit etre un facteur tiltogene aggravant , je ferais meme un parallele ici avec le sentiment d’injustice dont tu parlais . Ca fait encore plus chier de run bad quand je suis dans de bonnes dispositions et que j’ai enfin un peu de temps pour jouer …

Apres je pense pas qu’il yai un rapport avec l’argent dans le sens ou j’ai toujours joué pour ca ( attention j’aime bien le poker mais si j’y gagnait pas d’argent j’y jouerai pas tous les jours ) , je me focalise pas sur l’argent perdu ingame vu que ca va et ca viens , quand je craque nerveusement c’est à cause de ce que je prend aux tables pas vraiment des sommes engagées ( meme si fatalement oui , c’est pas l’aspect financier qui me préocuppe quand je joue , je me dit pas je viens de perdre 100e mais Put** encore ?! sick chatt** de me*de

Les pauses pour les memes raisons que plus haut j’ai pas l’habitude , c’est peut etre une erreur de ma part , d’autant que quand je quitt down j’ai du mal à m’y remettre mais c’est surement à considérer .

Encore une fois je pense que t’as raison quand tu dis que multi en plus basse limite c’est une connerie , je suis revenu sur cette decision , disons que ca me permettais de me noyer un peu dans les tables , plus le temps de réflechir au coup qui viens de se passer y’en a deja 8 autres qui attendent , ca m’occupe l’esprit mais finalement sur 6 tables ca fait du bien de prendre le temps de reflechir un peu plus meme si on a plus de temps pour ressasser . La principale raison qui m’avait fait redscendre n’etait pas de gagner plus vite , simplement d’attendre que la mauvaise passe se termine tout en continuant à faire du volume et esperer evidemment un profit mais surtout de limiter l’impact psychologique de mon run , une mauvaise journée en 100 ca fait facile -800/1k et j’ai encore un peu de mal à encaisser ce genre de down plusieurs jours d’affilé , je ressere trop mon jeu par la suite , je joue un peu scary en bref . Le but justement c’etait de pouvoir continuer à jouer sans pression financière , continuer à faire ce qui marchait avant , essayer quelques trucs pour moins cher etc…

Pour ce qui est du tilt d’injustice , globalement c’est ca les mecs ils chattent comme des porcs en ce moment , après je vois pas le rapport avec le fait de pouvoir etre gagnant malgrès ca , je sais que ca va passer mais je cherche des techniques pour pouvoir continuer à jouer dans de bonnes conditions , grace a toi j’ai vu que peanuts avait fit une video la dessus , je vais regarder ca .

Vinz : sessions courtes , pire que la pause , la je dit non je peux pas , je pense qu’on est probablement tous differents et y’en a pour qui ca doit etre adapté mais je suis un putain de diesel , j’ai besoin de temps pour me mettre dedans je peux pas arreter des que c’est fait . Je retiens l’idée de pause qui reviens beaucoup néanmoins :slight_smile: Pour ce qui est des resultats je ne les regarde jamais , quand j’ai beaucoup gagné je ne supporte pas de perdre ce que 'jai gagné du coup je dois arreter parce que je joue scary ( paradoxal lol ) et quand j’ai trop perdu je n’arrive pas à prolonger ma session au dela du breakeven , j’ai deja l’impression d’avoir gravi l’everest alors que mon jeu est parfois/peut etre / souvent ? toujours ok .

Une chose qui ne m’avait pas été proposée , j’ai changé ma musique , de hardstyle , je suis passé à dubstep et finalement musique classique , pour l’instant c’est plutot positif comme changemment , après ca n’a peut etre rien à voir !

Absolument d’accord avec ce que dis Babyboy.

Après ce que je me force de plus en plus à faire dans ces moments ( où les sessions perdantes s’enchainent ) c’est de revoir les plus gros perdus après la session, déjà d’une part pour m’assurer que c’est bien du bad run et pas du spew ( même si je suis quasi sur que c’est du bad run ).On a l’impression que ça sert à rien ( et que le plus important c’est de faire du volume ) mais ça permet vraiment de se remettre en confiance de voir qu’au final on a bien fait les choses correctement.

Ok, c’est ce que moi je faisais, et j’ai tendance à créer des parallèles avec ma propre expérience, forcément! :slight_smile: Mais c’est avancer vers la solution que d’éliminer une mauvaise réponse!

Là je comprend pas ce que tu veux dire. Je croyais que t’avais justement pour habitude de prendre des pauses:

Donc il y a un de tes deux post que je pige pas! :cheer:

Est-ce que t’es sûr d’avoir un BRM qui t’es adapté?
Enfin, un bot qui crush une limite peut avoir un BRM de 50 caves. Pour un être humain, on peut crush une limite,mais si qu’on a du mal à accepter un swing de + de 10% de sa roll, alors il faut un BRM de 200 caves à l’aise. Même avec 8bb/100 les downs de 20 caves existent.

Est-ce que t’es sûr d’avoir un BRM qui t’es adapté?
Enfin, un bot… :slight_smile:

Perso je le conseille à tous ceux qui prennent conscience d’un leak mental important. Je l’ai eu pour coach, et pour quelqu’un qui cherche vraiment à progresser, c’est assurément EV+

Les pauses ne servent pas à grand chose, redescends de limite pour te remettre en confiance, et fais du sport ça évacuera le stress et la pression des mauvaises sessions.

On est d’accord , c’est en recoupant et en adaptant les experiences qu’on en arivera a un resultat acceptable .

Pour les pauses je me suis mal exprimés , je ne parlais pas de pauses ingame , quand je parle de pause ca veux dire pas de poker pendant une periode variable de 1 à 7 jours pour me changer les idees .

Niveau roll je pense pas que ce soit ca non plus , je veux dire que j’ai toujours été un nit de la roll , j’essaie de laisser entre 60 et 100 caves sur la room et j’ai de quoi cash in si j’en avais besoin un jour . Mais bon disons que ca me fait effectivement mal au coeur a partir du 3eme jour down de suite , de beaucoup , le tilt me fait modifier mon jeu aussi . De ce point de vue je pense que le fait de down un coup en 50 m’a permis de retrouver un jeu plus libéré que j’avais un peu perdu de vue .

Ah nouvelle resolution , je vais au moins temporairement mettre le hola sur les tables qui n’ont que des regsfishs en guise de fishs , je suis pas au top pour partir en reg war en ce moment , ni augmenter ma variance

Ça a l’air d’être d’excellentes résolutions! Gl alors et donne des nouvelles! :slight_smile:

D’accord avec toi, mais les pauses pour moi servent à mieux se recontrer par la suite :wink: