@fred62160
[quote]salut
un comportement a risque reste risquer es comme si tu dit moi je peu faire l amour avec un sero + ,je risque rien j ai prie 2 aspirine ,une plaquette de vitamine c et mis deux capotes l une sur l autre ses exactement pareil ,apres chacun fait ce qu il lui plais surtout au moi de mais [/quote]
Salut
Déjà la comparaison entre chopper un “virus informatique” et “le VIH” est très extrême.
Je crois me souvenir que mettre 2 capotes est plus dangereux que d’en mettre une seule car cela entraine fortement les risques de déchirures des deux préservatifs !
L’exemple des deux capotes est aussi très mal choisis selon moi.
En effet, tous les outils dont j’ai parlé (antivirus, firewall, anti spwyare, anti rootkit…) ont chacun une fonction différente et indispensable si l’on veut protéger cette partie du pc (2 capotes ce sont 2 choses identiques).
Ce n’est pas avec un anti-virus que vous allez supprimer un spyware.
Ce n’est pas avec un firewall que vous allez supprimer un virus.
Ces outils sont complémentaires.
Une chose que je rejoins c’est qu’un comportement à risque reste risqué.
Mais si vous avez installer tous les outils que j’ai mis, plus certains outils pour protéger vos mot de pass de poker, alors il y a plus de chance pour que votre grand-mère vous hack plutôt qu’un hacker d’europe de l’est.
Je dirais aussi qu’il y a une échelle de risque à prendre en compte.
On ne compare pas le VIH avec un virus informatique…
Et même sous sa forme théorique (ton exemple des 2 capotes) cette comparaison est discréditée de suite.
Je rajouterais que dans la vie, si vous ne voulez prendre aucun risque, alors ne faites RIEN.
N’allez pas chercher du pain qui est à 50m à pied.
Il se pourrait qu’une voiture vous renverse et que vous soyez paralysé à vie…
Je paris qu’il y a plus de chance de se faire renverser en voiture en sortant dans la rue que de se faire hacker son compte de poker en ayant sécurisé à 100% son environnement informatique et en téléchargeant des torrents “douteux”.
Après, si vous avez la “flemme” de consacrer du temps à ça (très compréhensible)et que vous êtes un débutant en informatique, alors je vous recommande de ne pas télécharger des logiciels dont la source est invérifiable.