Micro Hebdo 557
La fin du poker en ligne ca…
D’ou tu les sors tes articles qui donnent le moral toi lol
deep ou fritz n’ont jamais mis fin au jeu d’échecs, ni en live ni online…
oui mais bon si a lavenir imagine qu’un bot puisse obtenir un ROI positif en sitngo et devenir invisible (jsuis sur que ca sera possible les programmeurs vont de plus en plus vite), et bien les gens qui sauront s’en procurer les exploiteront a fond et les joueurs regulars diminueront;
le poker contrairement aux echecs est un jeu d’argent. Aux echecs a la base ca a ete créé par defi mathematique.
au poker ca pourra rapporter bcp d’argent, imagine ca : un generateur d’argent !!la poule aux oeufs d’or, plus besoin de jouer, ca rentre tt seul… moi je pense que le nombre de joueurs diminuera bcp sur le net avant que les services d’ordres ne puissent faire qqchose ( ils ne sont deja pas capables d’empecher les joueurs francais de jouer) et les rooms, be tu sais si ca devient indetectable (par quelque moyen que ce soit) ils sen foutent tant quils prelevent le rack…
Je dresse un sombre avenir au poker, bien que j’exagere surement… quoi que, attendons de voir
et deux boot qui se rencontre ça donne quoi ?
je pense que ce sera pas rentable pour les micro limite donc je crains pas grand chose
et puis en dernier recourd on se met tous au HORSE :laugh:
Ben en fait il y en a déjà. Les SnG et le limit c’est ce qu’il y a de plus facile pour les bots parce que c’est ce qui est le plus technique. Le cash game no limit et les MTT se sera plus dur, mais ça viendra.
Le truc c’est que c’est pas vraiment la poule aux oeufs d’or du tout. Et puis si vraiment ça se généralisait, comme tu le dis, tout les vrais joueurs se barreraient, et ce serait juste des bots de force égale qui s’affronteraient, donc ils ne pourraient plus avoir de ROI positifs.
de totues facon les bots si ilsont gagnat ne le sont que tres marginalement donc faut jouer enormement par exemple deepcomputer sur filttilt est un des plus gros gagant tout le monde sais que c’est un boot et de totue facon il dois jouer presque 24h sur 24h. donc c’est facilement detectable
Désolé, mais c’est hyper simple à arrêter un robot…
Tu lui fais un test de Turing toutes les 10 mm s’il faut et tu les élimines des MTT… Tu les bloques sur un CG.
Les rooms les détecteront alors facilement… Et eject…
Non je suis pas inquiet de ce point de vue là… La seule solution pour les utilisateurs de bots, ce sera d’être derrière eux, mais alors quel intérêt ou intérêt réduit.
[quote]
Tu lui fais un test de Turing toutes les 10 mm s’il faut et tu les élimines des MTT… Tu les bloques sur un CG.
Les rooms les détecteront alors facilement… Et eject…[/quote]
Tu veux dire que c’est la room qui devrait utiliser des tests de turing ? Parce que si tu fais ça en tant que joueur, d’abord personne n’est obligé de te répondre et je ne vois pas ce que tu veux dire par « tu les élimines des MTT et tu les bloques en cash game. »
John T. Chance écrit:
[quote][quote]
Les rooms les détecteront alors facilement… Et eject…[/quote]
Tu veux dire que c’est la room qui devrait utiliser des tests de turing ? Parce que si tu fais ça en tant que joueur, d’abord personne n’est obligé de te répondre et je ne vois pas ce que tu veux dire par « tu les élimines des MTT et tu les bloques en cash game. »[/quote]
Ce à quoi je pense : c un exemple parmi d’autres - toutes les x mm sur une room on te demande de saisir un chiffre de turing ( tu sais les chiffres horribles qui sont dans la mémoire écran et donc vus que si tu es devant ton écran) là le bot ne le voit pas ne peut pas le saisir et donc il sera bloqué par la room. Autre exemple, toutes les x mm on te demande de ressaisir ton MDP avec un clavier qui apparait, tu cliques sur les touches (encore en mémoire écran) mais avec les touches placés de façon aléatoire et là encore faut etre devant l’écran pour le saisir. Donc ça élimine les bots puisque ne répondant pas à ces test de turing, ils resteront bloqués et donc on pourra les éliminer, en faisant attention aux étourdis, endormis ou déconnectés…
Oui j’avais bien compris, même si c’est pas à proprement parler des tests de turing il me semble, mais c’est juste que c’est la room qui doit mettre ça en place. C’est le « tu » dans ton propos qui m’étonnait.
Il me semble que poker stars fait de temps en temps ce genre de choses. Peut-être d’autres rooms aussi, je ne sais pas. Quoi qu’il en soit, ils y ont tout intérêt s’ils ne veulent pas tout simplement voir le poker en ligne mourir.
Si si, on peut considérer cela comme un test de turing ( si tu estimes qu’il y a dialogue Homme machine). Si la machine est capable de faire le test ( mais là ça ne semble possible qu’avec un robot qui lirait l’écran ) alors elle réussit le test.
Désolé de pas avoir été clair… Mais sur le fond, il y plein de façons de détecter un bot à mon avis, les rooms ont les moyens de le faire… Par exemple Fritz peut détecter si tu joues chez toi en utilisant sur un autre PC une autre version de fritz, rien qu’en analysant les coups joués… Une anecdote à ce sujet, il y a quelques années, la FIDE (fédé internationale du jeu d’échecs) organisait une compétition online dont les vainqueurs était qualifiés pour un zonal qualificatif en live pour les championnats du monde. Tout le monde rigolait en disant que les vainqueurs jouaient avec des softs, mais le site a reconnu, identifié et viré les « tricheurs ». Et un des joueurs français sélectionnés (donc pas reconnu comme tricheur) s’est retrouvé contre un des meilleurs joueurs du monde à la pendule ( en live donc et je crois si je me souviens bien Anand) et surprise il a battu le joueur indien 1,5 - ,5. Preuve que oui, on peut détecter les tricheurs et que s’il avait été sélectionné, c’était bien à raison.
Je suis surement optimiste, mais je crois que oui, les logiciels ou robots sont capables de reproduire une grande partie de l’activité humaine, que la recherche dans ce sens est fondamentalement utile, mais que non, l’homme restera toujours une exception. Et que la machine ne reproduire jamais ni son libre arbitre ni sa capacité de décision ou encore sa façon d’avoir peur. Autant de moteurs à notre intelligence.
jazz