[quote=“lacertX, post:670120”]Comme chaque situation est différente, il est impossible de donner un conseil d’ordre général. Surtout que chaque vilain va réagir différemment.
J’ai envie de dire prends leurs min-bets comme des checks et joue la main normalement en considérant le range adverse, le board, ton équité et la façon de maximiser ta main (attention, maximiser sa main ça peut être un fold).
Moi, ce qui me gonfle le plus c’est le min-bet river quand j’ai hauteur AS.[/quote]
A peu près tout ce qu’il faut dire
Un bet de nain 0.02€ dans un pot de 0.20€ par exemple, c’est comme un check ok. Mais en plus de ça tu as l’info sur le vilain.
C’est en faite un bet pour info la plupart du temps.
Le vilain est OOP le plus souvent, il bet 0.02€, si tu le relances il te place sur un jeu fait/grosse équité, si tu just call, il sait que t’attend des tirages la plupart du temps ou que ta main ne résisterais pas à un gros bet river.
Quand lui te fais ça, il value rien, sinon il aurais fait un vrai bet ou C/R. Donc il a la plupart du temps 2-3ème paire ou draw ou paire + draw enfin, une main de merde quoi. Le raise immédiatement au flop peut être pas mal sur certain board.
Board sec il a en général rien qui vas lui donner envie de continuer le coup, s’il te call c’est en général 2-3ème paire, avec TP (même no kicker) il fait un vrai bet.
Une ligne que j’apprécis et qui marche plutôt bien de mon expérience c’est de call flop, turn et gros raise river. Je le faisait vraiment avec n’importe quel jeu.
Mais pour faire ça il faut d’abord réussir à bien lire les stats, éventuellement avoir des notes sur Vilain. Certains ne sont pas capable de jeter 3ème paire…
Exemple, Vilain choppe JJ, flop -> QKx, bet de nain, tu call, turn x, bet de nain que tu call encore, river < J tu peux envoyer la sauce il vas très souvent te call…
après c’est du cas par cas, faut faire gaffe au spot.
Dis toi juste que tu joues normal et que pour toi c’est un check (t’as besoin de genre 10% d’équité même pas que tu vas toujours avoir…). Si le gas t’envoie la sauce sur toutes les rivers plusieurs tours de suite patience, il vas pas tarder à te faire une jolie livraison
EDIT : Ne te focalise pas sur la fois où il a touché son set… Tu vas bien plus lui prendre en restant concentrer que lui te prendras. Prend garde au bet river, avec ces profil c’est souvent signe de force, dans la main que tu décris, un tirage straight rentre et avec son range d’open il peux très bien l’avoir. Ensuite si c’est un degen, TP/TK peux trouver un call shove river mais c’est trop vilain/spot dépendant.
poste des mains si tu veux