Min raise au flop

Salut à tous

Je suis confronté à une chose que je n’arrive pas à gérer : le min raise au flop.

Depuis le début de ce mois cela n’arrête pas, quand on a touché une top paire ça va tout seul et on est content :slight_smile: , mais quand on est dans une passe de moins bien cela devient très vite très énervant (ce qui m’a fait tilter 2x ce moi-ci)

Alors comment gérer ça ?

J’essaye au maximum de prendre des notes et de savoir avec quoi vilain peut faire ça, mais je ne le vois pas toujours car manque de showdown.

Cela est probablement une question un peu vague, car tout va dépendre du profil du joueur je suppose, mais je suis certain que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Je joue en NL2 sur pokerstars.be

Merci d’avance :slight_smile:

Moi j’en ai eu des showdown de ce genre de joueurs.

Donc ce sont des mise de test selon moi, il veulent voir si tu couches de suite (ils sont content), si tu call t’as un jeu bof et si tu raise ils savent que t’as un bon truc.

La majeure partie du temps, quand tu vois ça, le Vilain a une bouze dans les mains.

Je dit bien la majeure partie du temps car certain Vilain te font ça à tous les coups, tu vas au showdown et tu rigoles et ils vont te faire la même chose avec les nuts (pas tous et c’est rare).

Comment je réagis face à ça, le premier minraise que j’ai, le 3Bet bien chers avec presque any to.
Pourquoi : car tu n’est pas comme eux et n’est pas rentré dans le coup avec une main pourrie donc il te reste une bonne équité (face à leure range qu’il vont généralement limpe pour aller voir un flop pas chers. S’il raise PrF ça peut être différent).
Et en plus de ça, tu es quasi sûr que le Vilain a une bouze.

En suite je ralentis sur les future main et de toutes façons, quoi qu’il arrive, j’ai toujours la quote pour aller chercher mon As river car je sait qu’il a soit Bottome paire, soit middle soit draw et que s’il tombe je raise river (pas trop car il vas souvent se coucher mais si c’est pas chers, il vas payer avec son bouzin en se disant, j’ai quand même une paire on sait jamais).

Situation très classique chez moi qui te permet aussi de cibler ton adversaire (récréatif, fish, joueurs de loto :slight_smile: ), tu sais donc que t’as tout intérêt à rentrer dans les coups avec lui, avec de bonnes cartes, ne force pas la chance et si possible IP, il te met des petits barrel, t’as la quotte tu payes pour chercher tes trucs, il a rarement toucher lui quand il fait ça.

Quand je touche un bon truc river (DP ou mieux) je lui envoi parfois allin qu’il comprend pas et paye avec son bouzin en te croyant pas (Overbet de la mort qui tue mais lui comprend pas toutes ces histoires de quottes). Ça marche pas très souvent mais bon, ça peut être une façon de le calmer…

Voilà, en espérant t’avoir aidé :wink:

Voici un exemple du tournois que je viens juste de finir (freeroll donc pleins de récréatifs), il a eu le droit à sa ptite note (minraise = rien mais bonne cartes) comme ça je m’en souviens ;).

En l’occurrence, ici il a de très bonnes cartes et la position sur moi mais la quotte est tellement alléchante que je vais chercher mon Valet jusqu’au bout :slight_smile: et puis il a limpé comme un gros béta PrF…
Il fait juste n’importe quoi car un raise PrF m’aurais fait sortir, une vrai mise au flop aussi, Idem turn mais ptét pas river :slight_smile: .

EDIT : Surtout garde ton calme et ne prends pas de risque contre eux, ce son des profils très facile à jouer.