Min raise

Bonjour à tous,

Ma question est: que représente un min raise d’un joueur 25/18 au bouton ?

[quote=“anmaelro, post:683616”]Bonjour à tous,

Ma question est: que représente un min raise d’un joueur 25/18 au bouton ?[/quote]

Pour certains joueurs, c’est un sizing standard. Sinon, ben pour moi ça veut rien dire en général. T’as des gars qui vont min raise leur AA ou leur KK, pour donner à un joueur envie de 3bet ou de call plus light, et d’autre vont miser petit avec leur mains faibles.

Franchement, PF, le sizing d’open est vraiment pas conclusif. Regarde les autres mains que tu as sur le joueur pour en savoir plus.

En fait, ce qui est plus intéressant, c’est si d’habitude il met plus et que c’est la première fois qu’il le fait. On peut éventuellement le mettre sur une maine plus forte que d’habitude. Mais ça reste une technique de fish…

Je sens que je vais me faire engueuler moi sous peu :stuck_out_tongue:

PS : je plaisante, je ne fais pas ça, mais déjà vu faire et je confirme, faut se méfier :slight_smile:

Je sens que je vais me faire engueuler moi sous peu :stuck_out_tongue:

PS : je plaisante, je ne fais pas ça, mais déjà vu faire et je confirme, faut se méfier :)[/quote]

En fait, c’est super exploitable et très inutile. Quand je vois des min 3bet avec des AA ou KK, je me marre, parce que le gars derrière est tout content de call avec ses 22 pour toucher son brelan et destacker le vilain.

IMO on peut varier les sizings en fonction de sa main, à condition de le faire de manière discrète, difficile à lire et contre des adversaire peu attentifs ou faibles. Mais préflop, franchement, je trouve qu’il n’y a rien à y gagner.

C est assez vilain dépendant, d ou l importance de prendre des notes et de voir un max de showdown, étant ou pas dans le Coup.
Face à un fish passif en général ça représente souvent nuts, il mini raise pour ne pas faire fuir héros, donc attention aux miniraises.

Après cela dépend aussi des boards , par ex un board style 448 vilain petit raise bluff ou pp mais un board avec 8KA 5A10… Et qu il donk ou bet est souvent signe de force qui veut juste nous garder dans le Coup.

Oui, ok avec Anduril. Sur les 3bet, c’est souvent plus indicatif, comme je le disais également dans mon commentaire. Très souvent, venant d’un fish, min 3bet = nuts.

Postflop, c’est une autre question, certains vilains sont difficile à lire dans leur sizing. En théorie, il faudrait essayer d’être équilibré, c’est à dire d’utiliser tous les sizing dans toutes les situations, mais c’est généralement bien plus profitable de ne pas le faire.

un reg qui minraise son bouton et relance 3 blindes aux autres position, c’est souvent pour limiter l’impact des 3 bets de l’adversaire et de se donner une meilleure jouabilité postflop tt en ayant la position