Salut salut. Quelques exemples de mains vs reg où je décide de donk le flop sur des low boards. Que pensez-vous de cette strat ? Est-ce qu’on met toujours le 2e ? Le 3e ? Est-ce que ça vous tilt si vous êtes OR ?
Ou est-ce que vous préférez toujours XC, XR, XF ?
Je pense qu’au final tu n’accomplis pas grand chose sur la plupart des mains.
1: tu dois value flop, mais vilain a les odds avec toute sa range. Turn tu dois sans doute faire fold moins bien, tu deny un peu d’equity.
2: Sans doute la seule ou tu dois faire folder une « grosse » equity.
3: Tu as dut prendre de la value sur moins bien turn.
4: Tu dois faire folder une main qui doit être en + ou - en flip vs ta main.
5: Oups.
6: Encore un bon spew.
7: De grandes chances que vilain fold moins bien.
Le problème c’est qu’en ayant un range de DB il faut que tu arrive à équilibrer une range de c/c, une range de c/r et une range de DB sachant que tu affaiblis ta range de check automatiquement (à moins de DB beaucoup de purs airs). Je trouve que ça complique les choses. Je pense que c’est des mains que tu peux majoritairement c/c, et mixer un peu avec du c/r (des fois c’est un peu close avec du c/f).
Après il y a sans doutes beaucoup de vilains qui font pas les bonnes adaptations face à un DB et surtout à ta range de DB, c’est le seul aspect qui me parait faire de ce play quelque chose d’éventuellement intéressant. Mais j’ai l’impression que ta range est plutôt classique, avec des mains plutôt weak mais pas des airs total non plus et je pense pas que ça soit la range qui génère des erreurs chez vilain.
Pour moi c’est plutôt un move pour exploiter les joueurs qui vont jouer trop fit or fold (donc avec une range vraiment bien pourrie orientée air) ou au contraire pour induce un bluff (donc avec une range strong). Là pour moi les joueurs weak vont pas faire de grosse erreur parce que ta range à une grosse equity vs leurs airs, et les joueurs aggros vont pas non plus faire de grosses erreurs à te raise parce que ta range est pas suffisamment forte pour supporter un raise (même si de ce que je vois tu 3bet bluff régulièrement).
Tu donk bet toute ta range sur les low boards ou seulement certaines mains?
Parce que si tu donk bet seulement certaines mains (ce qui est le cas j’ai l’impression au vu des mains que tu as posté et qui sont orientées semi bluff), je suis ok avec @Freddz que tu vas être déséquilibré (même si en vrai je ne suis pas sûr que les Vilains se rendent vraiment compte des mains que tu décides de donk bet).
Perso je ne donk bet jamais au flop mais je serai curieux de savoir si au final donk bet toute sa range 1/3 pot sur les boards qui avantagent notre range comme ici ne serai pas ev+ étant donné la difficulté qu’auraient les Vilains à défendre suffisamment?
J’avoue ne pas trop me soucier de l’équilibrage de range avant d’avoir un peu d’histo vs Vilain. J’ai essayé de prendre des spots dans lesquels OOP percute bien le flop. Quand IP est censé beaucoup XB et que j’ai beaucoup de mains fortes j’ai envie (ma range a envie) de mettre de l’argent moi même.
Et je suis assez content de deny de l’équité à une range majoritairement composée d’overcards (c’est comme ça que je vois le truc en tout cas). Plus le côté « non autorisé » c’est aussi ça qui me plaît. Et pour répondre à ta question @fran59 non je ne vais pas donkbet toute ma range sur ce type de board, la stratégie deviendrait à mon sens trop caricaturale.
Le field reg en dessous de la 200 ne donkbet quasiment jamais.
A ta place je m’attendrais à :
subir beaucoup de flat au flop et très peu de raise contre une partie des regs
voir beaucoup de stab turn et river
être peu raise overall
non exploité sur les boards à donk quand je donk pas
voir des adaptations par les espagnols au bout de quelques semaines
être pastillé regfish all time par les regfishs français aka « GTOwizzard a tout le temps raison mais tu peux pas comprendre parce que t’es un regfish »
Après il faut effectivement sélectionner des regs qui ne se battent pas dans les petits pots (et plus on monte, moins il y en a !), typiquement quand un steal CO ou BU ne passe pas, un bon nombre vont passer face à un DB en se disant qu’on leur a fait économiser un Cbet !
Y a certainement moyen d’augmenter légèrement le WWSF avec cette stratégie en jouant comme ça une partie des mains qui vont souvent C/F…
Après, pour équilibrer ça, c’est quand même pas compliqué d’introduire quelques nuts face aux joueurs que ça va titiller …
Pour ma part j’utilise majoritairement le donk bet quand je call en BB après un open d’un reg et un call IP d’un fish.
Ça marche très bien, le reg étant obligé de jouer fit or fold, on prend énormément d’informations et ça gagne très souvent le coup flop…
Y’a de l’idée dans les plays mais ça peut être un jeu dangereux, il y’a certains spots que tu as partagé qui sont sûrement meilleurs à x/c par exemple, de plus j’ai l’impression qu’on est juste chanceux quand vilain IP fold face à un petit sizing 1/3
C’est un bon move à avoir dans son arsenal, même si j’ai plutôt développé des donk à la turn, le risque c’est d’en abuser et de se retrouver coincer
Ces mises d’anes sauf peut etre la derniere sont toutes approuvées par la science.
Les boards lows connectés a fiortiori vs CO ou HJ te procure le nuts avantage et les ovps de vilains ont moins d’EQ et sont plus « fragiles », en conséquence de quoi il devrait Xback énormement voir range si tu ne dkbet jamais, d’ou l’interet du donk.
Un seul petit bémol sur les sizes de 3B bluff un peu trop gros a mon gout sur ces textures très dynamiques ou les EQ peuvent rapidement changer, tes nuts rapidement se dévaluer et ou on aurait envie d’inclure des mains moyennes comme TP+draw ds le 3B.
Pour être tout à fait honnête, la vraie strat à mon sens est de 2 barrel dans la grande majorité de ce genre de spots. Flop je m’attends à énormément de call light avec des hauteurs, de lointains backdoor etc. plus une part d’ego du reg qui veut pas se faire « own » par un « move de regfish ». Il faut vraiment lui indiquer turn qu’on est sérieux avec un 2barrel au moins 3/4p. je dirais.
Pas vraiment d avis concernant le CG mais c est une strat tout a fait valable et utilisée en mtt… C est d ailleur un de mes seul donk et evidement uniquement en BB et sur ce type de boards… Les seuls autres donk que je vais prendre sont marginaux vs des vilains notés avec beaucoup trop de xback