Mizar commente vos mains

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/tutorial/mizar-commente-vos-mains.html

Merci Mizar,

Super vidéo, encore une fois. A rééditer! :wink:

merci pour cette video!!!
ovel t’es un 1 fouB)

Le titre est a changer par “Mizar commente les mains de ovel”
1h40 de mains de ovel sur 2h10 de video, bravo ovel qui a economisé un cour avec mizar… lol

Excelent!!
Merci mizar pour tes commentaires.

Salut Mizar,

merci et bravo pour cette vidéo, fort insctrutive, sauf à la fin :laugh:

J’ai posté cette main vraiment tordue, sans attendre de véritable analyse tellement elle m’a parue étrange également, et plus je la regarde et plus je suis comme toi : j’y comprend rien et je me trouve aucune excuse. Je comprend que ça te laisse sans voix :wink:

Je vais aussi me remettre aux échecs…

Superbe boulot :woohoo:

Merci pour ce travail, ton analyse est très pertinente et très instructive.

ps : si j’avais besoin de justifier mon jeu :wink: , je ne suis pas totalement deglingo mais j’ai justement posté des mains pour lesquelles j’ai bien senti que j’avais mal joué, ou celles pour lesquelles la situation me paraissait atypique.

En tout cas merci encore, et bien sur c’est à refaire !!

ovel wrote:

[quote]Superbe boulot :woohoo:

ps : si j’avais besoin de justifier mon jeu :wink: , je ne suis pas totalement deglingo mais j’ai justement posté des mains pour lesquelles j’ai bien senti que j’avais mal joué, ou celles pour lesquelles la situation me paraissait atypique.

En tout cas merci encore, et bien sur c’est à refaire !![/quote]

EUhm, faut passez a la caisse maintenant, 150$ l’heure de cour avec mizar, ca fait 300$ total. B)

Je me demande quand même si sur le 97s de speedy (pardon, S-P-3-3-D-Y), le raise turn n’est pas mieux, face à un joueur qui montre pas mal de faiblesse.
Par contre je ne pense pas nécessaire d’avoir un sizing plus important sur le raise turn. En raisant river, après 2 calls sur un board drawy, on ne représente qu’un arrache avec un tirage raté. En relançant on ne fait fold que les bluffs, donc à mon avis un minraise suffit.

Titouni wrote:

[quote]ovel wrote:

EUhm, faut passez a la caisse maintenant, 150$ l’heure de cour avec mizar, ca fait 300$ total. B)[/quote]

rien n’empechait personne de poster des mains mon garçon B)
c’est une super initiative et c’etait bien sur dommage de ne pas profiter de l’expertise d’un prof comme mizar.

Salut Mizar,
La PP3 de Sp33dy, je comprends pas que tu puisses imaginer 2 secondes que Vilain ait 99, TT ou 9T notamment a cause de 1/la connectivité et surtout de 2/le fait qu’il y ait un joueur avec 83$ qui est donc très certainement un fish, en gros il value bet toujours les mains précitées au flop (si vilain est plutot standard, si c’est un retard fish c’est differend mais vu qu’il est cavé a 100BB et que speedy a pas mis d’infos, j’imagine que vilain est standard)…Reste donc 78o et 78s qui aurait hit quinte river, 66 qui aurait chatter river et tous les T faibles qui auraient pu enventuellement pot control pour je ne sais quelle raison VS le fish au flop et slowplay turn devant la mise faible de speedy de 8/18$ (dont tu n’as pas parlé d’ailleurs dommage) mais bon…La seule main qui nous bats est donc toujours 66 pour moi ici et rien d’autre (sauf cas particulier d’un vilain over tricky/fish qui aurait check ce flop avec un monstre mais ça sera super rare comme dit plus haut).
Donc pour finir si vilain est bien LAG et qu’il a pas mal de T faibles en position de vol (T8s T7s JT0 etc, + 78o et tous les 78s) je push river, s’il est plutot nit et donc peu de T dans sa range je call simplement car on a moins de mains a value better AI et il risque de jeter un T faible…

ovel wrote:

[quote]Titouni wrote:

[quote]ovel wrote:

EUhm, faut passez a la caisse maintenant, 150$ l’heure de cour avec mizar, ca fait 300$ total. B)[/quote]

rien n’empechait personne de poster des mains mon garçon B)
c’est une super initiative et c’etait bien sur dommage de ne pas profiter de l’expertise d’un prof comme mizar.[/quote]

Te reproches rien, j’ai l’habitude dans ce pays, c’est toujours ceux qui en ont le moins besoin qui en ont le plus :laugh:

Merci pour vos retours les gars.
Je confirme que tout le monde était invité à poster ses mains. De toute façon, si le concept fonctionne bien, je pense que je vais faire ce type de video tous les mois. Il faut que je vois ça avec Nico. Il y aura donc plein d’autres occasions…:wink:

Pour répondre à Bosco. Le board n’est pas non plus ultra connecté (il n’y a pas de tirage couleur en plus des tirages quintes potentiels). Mais surtout, Vilain n’est pas le relanceur initial. S’il avait TT, 99 ou T9, il peut tout à fait attendre que le fish, lequel a relancé preflop, fasse son CB afin éventuellement de balancer un C/R. C’est même le coup standard ici.
Donc pour moi, rien ne permet d’exclure TT, 99 ou T9 dans la range de Vilain.
Et je maintiens fortement qu’un 4 bet shove n’est vraiment pas EV+ ici face à un joueur standard. Cela ne peut éventuellement l’être que face à un fish.

@ Salengro. Je suis d’acord avec ton argument. Mais :
1/ si tu mini raise qu’en bluff, tu vas être facilement exploitable pas la suite.
2/ le point le plus important pour moi : en mini raisant un blok bet déjà faible, tu vas donner une cote énorme à ton adversaire. Lequel peut, du coup, être tout à fait tenté de payer avec une bottom pair, ou une simple hauteur A ou K…
En relançant plus gros, tu vas chasser beaucoup plus facilement ce type de mains et pas seulement les purs bluffs. Et tu seras moins facilement lisible par tes adversaires par la suite.

mizar2001 wrote:

Oui tu as raison j’ai merdé grave, je pensais que Vilain etait le relanceur initial, tu as donc tout a fait raison c’est moi qui ai merdé, sorry :frowning:

bosco wrote:

[quote]mizar2001 wrote:

Oui tu as raison j’ai merdé grave, je pensais que Vilain etait le relanceur initial, tu as donc tout a fait raison c’est moi qui ai merdé, sorry :([/quote]

Bon ça va pour cette fois.
Mais la prochaine fois, tu seras lourdement sanctionné (du genre : tu seras obligé de jouer la moitié de ta bankroll en HU face à Basou)… B)

mizar2001 wrote:

[quote]
Bon ça va pour cette fois.
Mais la prochaine fois, tu seras lourdement sanctionné (du genre : tu seras obligé de jouer la moitié de ta bankroll en HU face à Basou)… B)[/quote]

Pas sûr que Basou veuille jouer un SNG a 50 cts!!! mouhahahhahaa

salut à tous

tout d’abord merci pour la vidéo… super intéressante

une petite question… sur la main numéro 2 joué par speedy ou ce dernier a hit son brelan de 3 sur un board 3-9-10. Speddy est de Bb et check le flop face à trois joueurs. Sur un tel board le Donk bet n’est pas meilleur ( je pense que speedy voulait Check raise le board)?
car

• d’ une part les adversaires s’adaptent en général trés mal à donk bet ne sachant pas ce qu’il représente
  • si le relanceur UTG à un monstre en main type les as ou les K il va relancer trés fort et on va gagner en value
  • si l un des vilains est sur un tirage il va souvent payer ( et parfois seulement open raise le flop s’il est passif) aussi en ne misant pas on perd de la value ( c’est le cas typique du joueur numéro deux qui a peut être collé avec QJ par exemple et qui estime qu’il aura plus de value à juste check pour éviter un check raise derrière)
  • enfin ici c est typiquement le type de board que peut paralyser par ex le joeur UTG qui a une petite PP ( qui peut payer une fois mais qui n’open raisera jamais)

Joué comme Speedy au turn je ne suis pas fan de son bet de 8 dans un pot de 25 ou 30$ (je ne sais plus). ici je bet plus fort (20 dollars minimum) pour faire faire une plus grosse erreur à mes adversaires.
j’ai bien compris que speedy voulait faire payer des joueurs à tirage… mais je pense ici qu’un des vilains auraient pu être disposé au payé plus pour touché son tirage… voir payer avec une paire intermédiaire ( type PP 5 ou 6 :slight_smile: )

mais ce n’est que mon avis…

je n’ai pas encore terminé de la regarder… si j’ai d’autres commentaire je ne manquerais pas de me manifester :slight_smile:

oué, jme suis rendu compte que jposter jamais pour juste dire “bien”.

donc oui super principe de réagir en vidéo sur des mains poster (d’ailleur peut-on en poster sans tracker???). J’en profite pour dire super aussi pour la série de basou sur sont coaching en HU (intro sur les range, action, outro sur les coup clé…tip top) donc bravo les gens…

J’ai trouvé aussi que les spots postés était vraiment intéressent. j’avais un peu peur que les gens poste uniquement leur super méga-bluff, hero-call ou bad beat pour t’entendre leur dire “tu a jouer comme un dieu même si ici tu a badé”. donc bravo OVEL pour tes fisherie dont tu dois pas être très fière.:blush:

Ps Mizar: le coup ou Ovel call l’over raise avec brelan de Q. sa question est plus sur la ligne du vilain que sur la sienne (qui me semblé moi aussi plus intéressant).

thx à+

merci pour la video et les réponses mizar

[quote]Joué comme Speedy au turn je ne suis pas fan de son bet de 8 dans un pot de 25 ou 30$ (je ne sais plus). ici je bet plus fort (20 dollars minimum) pour faire faire une plus grosse erreur à mes adversaires.
j’ai bien compris que speedy voulait faire payer des joueurs à tirage[/quote]

en fait je bet 8 dans 18

pourquoi?parce que j’ai cassi voir meme le jeu max a la turn…l’idée du 8 c’est que je veux que le pot grossisse un peu mais je veux aussi qu’un tirage me suive et hit river…y a tirage flush et un tirage quinte et en meme temps j’ai pas envie de représenter le T et faire peur alors que j’ai un jeu max…

ma cible est le joueur a 80$…je sais que si il a un tirage il va payer…et je sais aussi que si il touche son tirage je vais le stacker…que je mette 8 ou + a la turn ne va pas changer grand chose a la donne hormis que je perds peut etre un peu de value a la turn mais que en contrepartie je vais pouvoir peut etre stacker river si un tirage rentre

apres j’avais poster la main pour voir si mizar aurait trouver un fold…j’avais mis les stats de vilain(avec 66) dans le premier post…puis mizar a demandé qu’on lui mette la main dans un replayer…et la j’avais pas remis les stats de vilain

vilain qui est un reg gagnant de la nl200 avait 1AF river…avec un afq de 12%(de mémoire…pas sur)…quand il a relancé cher me suis dit que ca sentait vachement le sapin…quand j’ai callé j’ai fait un call perdant…comme dit mizar apart AT qui me relancerait peut etre river je vois pas ce qui pourrait me relancer de moins bien surtout avec un af pareil et face a un joueur compétent(enfin je pense qu’il est compétent)

pour ce qui est de mon image mizar…en nl200 en grosse regle générale a moins que tu aies du béton armé en main, si je bouge tu peux clairement prendre tes jambes a ton coup :slight_smile: doit etre un truc du genre 19/13/af 3-2-1/3bet 3% …weak nit tricky tight

SP33DY wrote:

[quote]]

en fait je bet 8 dans 18

pourquoi?parce que j’ai cassi voir meme le jeu max a la turn…l’idée du 8 c’est que je veux que le pot grossisse un peu mais je veux aussi qu’un tirage me suive et hit river…y a tirage flush et un tirage quinte et en meme temps j’ai pas envie de représenter le T et faire peur alors que j’ai un jeu max…

ma cible est le joueur a 80$…je sais que si il a un tirage il va payer…et je sais aussi que si il touche son tirage je vais le stacker…que je mette 8 ou + a la turn ne va pas changer grand chose a la donne hormis que je perds peut etre un peu de value a la turn mais que en contrepartie je vais pouvoir peut etre stacker river si un tirage rentre
[/quote]

salut,

c’est marrant on fait la même analyse de la main mais je persisite et signe (même si je me suis trompé dans la taille du pot :slight_smile: )
crois tu réellement que vilain va jeter sa main si au lieu de 8 tu bet 11 ou 12 $. Je ne pense pas. S’il est sur tirage il va souvent payer. tu va gagner 4 dollars en plus ( ce qui peut faire augmenter ton winrate ).
Dans la mesure ou il ne va toucher ses tirages qu’un tiers du temps, ce gain de 3-4 $ est toujours bon à prendre. et s’il touche son tirage le pot sera plus gros et la main partira plus facilement à tapis.

pour la river, comme vous deux je colle mourant en me sachant derrière :laugh: