Mois de Juillet - Poker Enervé en MTT

[center] Bonjour à tous et à toutes !
Moi c’est Pedro et je suis un pauvre étudiant de 19 ans rêvant de voyager à l’étranger l’année prochaine, mais pour cela il faut de l’argent. Je vous explique donc la démarche, j’ai trouvé un taf pour le mois d’aout mais pas pour Juillet, et je me suis dit qu’il serait temps peut-être de jouer sérieusement au poker au vu de mon temps libre. B) J’ai commencé le Poker au mois de Novembre dernier et j’ai rapidement fais de petites perfs en ligne et une 31eme place à l’étape du WiPT de Bordeaux.[/center]

Bref l’objectif est simple, monter la plus grosse BR en 3 semaines en jouant minimum 3 sessions par semaine et en partant d’un unique cash in de 150€ ( ça passe ou ça casse). Cependant mon expérience dans le jeu n’est pas encore au point et je me sens vite déborder avec 7 ou 8 tables ouvertes, je vais alors me limiter à 4 tables à la fois pour être le plus proche possible de mon A-Game. Mon volume ne sera donc pas énorme mais je me sentirais plus à l’aise.

Il s’agit d’un essais avant tout afin de voir si je suis capable de rester régulier dans mes sessions et voir si mon niveau reste correct dans les tournois les moins chers. Je suis totalement débutant et j’espère bien apprendre et m’améliorer. Je ne jouerai que sur Winamax en respectant une BRM de 1%, ou moins.

Ce petit partage avec vous me permettra surtout de rester motivé pour jouer. Je viendrai faire un petit compte rendu chaque samedi ou dimanche soir pour vous tenir au courant.

Ps : n’hésitais pas à laisser des commentaires et à poser vos questions, ça sera un plaisir d’y répondre :slight_smile:

Bienvenue chez les trisos. :slight_smile:

En jouant des 1€ l’objectif ça doit à mon avis surtout être de s’amuser et progresser. Faut garder en tête que sur une période de 3 semaines t’es favori pour finir perdant même si t’es meilleur que la moyenne (bon j’exagère un chouilla, si tu fais des petits fields tu dois pouvoir être assez régulier). Je pense pas qu’il faut faire reposer des projets trop importants de la vie réelle sur un mois de grind de MTT microstakes dont les résultats seront avant tout dépendants de la variance. Te mets pas une pression inutile en considérant ça comme un travail ou en imaginant à quoi devrait ressembler ta BR à la fin pour que tu considères ça comme un succès. Y a 2 moyens d’être gagnant en MTT : jouer une tonne sur une longue période et être bon ou ne pas avoir de BRM et maîtriser l’ancien art de la chatte.

Bonne chance !

Salut à toi Herthe et bienvenue sur Poker Académie.

Merci pour ta présentation.

Tu souhaites progresser? Tu as frappé à la bonne porte.

Pour travailler ton jeu et poster des mains, je t’invite à te rendre ici :slight_smile:
http://www.poker-academie.com/forum/strategie/
(c’est la section phare où les coach échangent avec les réguliers du forum, le tout, dans une bonne ambiance ;), tu pourras donc y participer à ton tour et poster des mains, à mon sens, c’est la meilleure façon de progresser)

Ici, tu trouveras la fiche de tout les coachs Poker Académie
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/coaching-poker/coachs-de-poker-experts/

Pour les vidéos, voici le liens
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/
(certaines sont en accès libre d’autre en accès premium)

Pour obtenir l’accès premium, rien de plus simple:
http://www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/statut-premium/

Enfin, si tu souhaites profiter du programme d’affiliation et ainsi pouvoir bénéficier de tout les avantages Poker Académie, n’hésite à jeter un oeil ici:
http://www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/plan-de-fidelite-poker-academie/

Pour personnalisé ton avatar Poker Académie, voici un petit tuto rapide, avec ça, terminé les avatars « écran noir » ou mal centré!

Voilà, j’espère que tu t’y retrouveras :wink:

Dernière chose, si tu souhaites notifier un membre, admin ou coach, il suffit de mettre son pseudo entre accolades. Le pseudo ressort en rouge sur le forum et la personne en question est avertie immédiatement.
(Pratique lorsque tu souhaites poser une question à un ou plusieurs coach sur le forum ;))

Encore bienvenue à toi, si tu as la moindre question, n’hésite pas à revenir vers moi ou vers un admin :wink:

Pour poster des mains, c’est ici que ça se passe :wink:

Un cas théorique en tête? Une question sur un spot bien précis? Vous n’avez pas la main car elle n’existe pas? Pas de panique, grâce au replayer poker académie, vous avez la possiblité de créer des situations à votre guise! :slight_smile:
Un petit tuto rapide et c’est parti!

Salut à vous et merci pour vos messages ! En effet l’objectif est surtout de m’améliorer et de m’impliquer dans le jeu plus que je ne l’ai fais auparavant. Comme je l’ai dit c’est surtout un test et mon voyage ce fera que je sois perdant ou gagnant. Le fait est que j’ai beaucoup de temps libre et que je souhaite en profiter pour jouer à un jeu qui me passionne. Voila voilà :slight_smile:

[quote=“scorsese42, post:924569”]Bienvenue chez les trisos. :slight_smile:

[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: tu va avoir des problemes :ohmy:

Gl à toi Herthe !

En effet, comme le disait plus haut scorsese42, en microstakes c’est le carnaval tous les jours et c’est souvent des gros field, quoi que durant l’été y a moins de trafic. Le secret s’est réellement le volume, à 4 tables ça me parait un peu juste mais si c’est ta zone de confort reste là dessus. Après, une fois par semaine, tu peux te dire là je vais essayer d’en lancer 6 (augmenter progressivement…) et tu vois comment ça se déroule.
Après sur ces buy-in, je te conseille de jouer un jeu assez solide ce qui facilite le multi-tabling, du fait que tu as moins de décisions à prendre.
Ne surtout pas partir dans des coups alambiquer car règle n°1 à ces buy-in rien ne sert de bluff, de la value tu en trouveras sans prendre de risques inconsidérés.

Sur ce un gros GL à toi !!!

Merci a toi LKouilAAroco pour tes conseils :slight_smile:

Bon je vais pas vous cacher que j’ai rien foutu jusqu’à aujourd’hui. Bref je lance ma session vers 18h et je joue au total 8 tournois a 1€ et moins. Je frôle l’ITM sur 2 tournois et le reste se passe mal, je me concentre sur un Mix Max a 1€ où je suis pas mal en fin de sessions et je finis en table finale, 4eme/144.
Ça fais toujours plaiz (surtout que j’ai pas joué depuis plus d’un mois :slight_smile: ) , même si le prix est pas énorme ( 13€). Voila Voila, je finis positif avec un ROI de +50 today ^^

Petite session un peu nulle hier, je fais 1 seul ITM sur un 180 max où je finis 12eme.