Mon HUD pour PT3 (besoin d'aide)

Mon HUD pour Poker Tracker 3
(besoin de votre aide)

Bonjour,

Je commence à jouer en ligne depuis peu de temps.
Déjà, merci pour votre forum, vos vidéos, vous avez limité déjà mes pertes.

Mais maintenant, il faudrait que je gagne un peu :laugh:

J’ai beaucoup parcouru ce forum, regardé des vidéos.

Essayé au mieux de me débrouiller seul mais là, j’ai besoin d’aide.

J’ai bien compris le HUD et sa configuration (la démo, sans config stats)

Le HUD que je me suis fait vient de plusieurs sources.

Il est divisé en 3 barre séparées afin de mieux les positionner dans la fenêtre.

Dans une de ces barres, je voudrais relever les chiffres des fold après relance

flop, turn river.

Mais entre les abréviation différentes selon les programmes, je n’ai pas trouvé quoi mettre.

Je vous mets mon HUD ci joint.

Si une personne pouvait le regarder et le corriger ou me conseiller.

En fait j’ai un problème entre les terme du poker que je ne connais que peux et les différents articles lus ça et là au sujet des HUD et quoi y mettre.

Mon HUD Poker Tracker 3 ICI fichier *.pt3hud à importer dans poker tracker)

Barre 1 :

Barre 2 :

Barre 3 :

Dans la barre 2 je voudrais mettre
Les infos révélant les réactions d’un joueur après raise

Dans le barre 3, je ne sais pas vraiment, j’espère vos conseils.

Merci d’avance.

ps: Merci, si vous m’en proposer, d’essayer de me donner les termes et abréviations utilisés dans poker tracker afin que je les retrouve, car c’est là mon problème, je sais quoi mettre, mais dans toutes ces propositions de relevés de statistiques, je ne m’y retrouve guère.

Juste une réflexion générale …
Pour que des stats postflop soient significatives, il faut avoir importé un (très) grand nombre de mains. Si tu joues en microlimites, ce sera rarement le cas parce que les vilains changent tout le temps. A mon avis, si tu débutes avec le Poker, les stats VPIP, PFR et hands sont largement suffisantes (+ éventuellement AF).

Si t’as besoin de stats sophistiquées, au lieu de les créer, tu peux aussi importer celles créées par Kraada
[url]Customize Your PokerTracker Reports | PokerTracker

Oui, merci, j’ai trouvé cette page sur le site de poker tracker.

Je dois avoir 2500 mains enregistrées dans PT.
En général, je reste entre 100 et 200 mains à une table. (bon, ça dépends, mais si ça commence bien en général je reste, sinon, je change tout de suite avant la prochaine BB si la façon de jouer à la table ne me convient pas.)

Ce matin par exemple, j’ai partagé 125 mains avec un joueur.
Et sinon, c’est assez rapidement que les première stast commencent à ce définir je trouve.
Une fois que tu as fait 20 mains avec un joueur, en règle général, tu sais déjà à peu près sa façon de jouer. Et les stats que tu me donnes sont les premières à d’écrire cela. (barre1 de mon HUD)

Merci de ton conseil.
J’ai suivit le lien que tu me proposes.

La première proposition, comme tu le dis, c’est trop pour moi.
Cela ne me servirait pas. Trop de chiffre, pas assez de main, et surtout pas assez de connaissances pour interpréter ceux ci.
Puis de toutes façons, je ne peux importer le premier HUD proposé car il faut la version débloquée afin de pouvoir « configurer les stats » ce qui dans la démo n’est pas possible (on peut juste les importer)

Le second HUD, c’est justement celui là que j’ai repris pour base.

Outre la barre 1 qui regroupe les stats que tu me conseilles, suite à la lecture d’une vidéo sur le site, je voudrai surtout en ajouter 3 ou 4 utiles, et que je comprenne bien.

Savoir si un joueur à tendance à se coucher s’il est relancé à la turn et la rivière, m’intéresse.

Mais je ne sais quelle ligne donne ce chiffre dans toutes les propositions de PT3.

En tout cas merci de ta réponse, et sinon, tu ne connais pas l’intitulé de la ligne dans PT3 relevant ces infos

Pour infos, j’ai joué en fixe 2/5 , mais c’est trop brouillon, je n’arrive à rien entrevoir des actions des joueurs.
Même en limitant mes mains, je me fais souvent pécher par des joueurs qui entrent avec des clous et qui touchent, (un coup un , un coup un autre) plus souvent que moi, lorsque j’entre avec un petit truc.

Sur le fixe 5/10, c’est un peu plus calme et sérieux. Mais là aussi je peine.

Depuis hier je suis passé en NL 5/10 (le 1/2 est pas cool à mon gout)

Hier, j’ai perdu un peu, mais ce matin j’ai doublé mon compte.

Donc, c’est plus pour du NL 5/10 que voudrai programmer mon HUD, d’où, je trouve le besoin de savoir s’il se couche à 50%, 40% etc.

Une vidéo sur le forum montre justement, je ne sais plus qui (je vais rechercher et je posterai le lien) qui se sert de ces stats pour faire quelques coups gagnants (sans avoir trop de main enregistrées)

Alors c’est vrai que plus il y a de main, mieux c’est. Mais bon, PT3 nous aide quand même assez rapidement à définir (assez souvent) le jeu d’un joueur.

bla,bla,bla…

:woohoo: pitain…
Je ne sais toujours pas faire court sur les forums…

Donc stop, tais toi moi

[quote]Ce matin par exemple, j’ai partagé 125 mains avec un joueur.
Et sinon, c’est assez rapidement que les première stast commencent à ce définir je trouve.[/quote]
125 mains pour des stats du type vpip, pfr c’est ok; ça donne une première tendance mais pour pour tout ce qui est postflop l’échantillon est trop petit. Par exemple, si le vilain a un vpip 30 il va voir environ 40 flops (sur 125) et savoir si face à ton CB il se couche à 50% ou 30% n’a aucune valeur statistique … plus tu t’éloignes du flop, moins t’auras de données, …

Je l’utilise mais c’est aussi trop pour moi :slight_smile:
En fait, je me limite à lire que certaines stats (notamment celles fournies par le popup des stats preflop et le popup postflop si l’échantillon est suffisamment large).

Oui c’est vrai tu as raison.

Mais je voulais surtout cibler les joueurs qui se lancent dans 75% des mains.

Et, parmi ceux là, essayer de voir en second plan (mais c’est vrai pas pour en tirer une conclusion définitive) ceux qui à l’occasion ce couche plus volontiers que d’autres.

J’en reviens toujours à cette vidéo vu ici, et ce chiffre me semble utile juste à titre d’info à avoir.

Mais c’est vrai qu’en regardant le Cours du 6 Mai - Microlimite Hold’em NL par Nico comme je viens de le faire, sans aucun tracker.

C’est vraiment aussi une réelle technique de profilage et de logique à maitriser qui me laisse pensif.

J’ai bien saisi les propos, repassé certains moments, il n’en est pas moins que d’avoir ce petit code me soulagerai.

Alors même si je suis d’accord avec toi sur tout ce que tu as dit. Même si l’heure que je viens de passer à regarder ce cours m’encourage à user de logique et d’assimiler les techniques offertes ici.

Aurais tu la grande amabilité, utilisant ton aussi PT3, de me donner l’intitulé de ces lignes, même si je sais qu’elles ne me seront réellement utiles que bien plus tard.
(celles qui comptent le fold d’un joueur, après les relances d’un autre sur turn et river)

j’imagine que c’est un truc du genre « FOLD CB t raise » ou dans le genre, mais comme je te disais, je n’en suis pas certain, il y en a tant.

Merci à toi de tes réponses et de tes conseils, encore une fois et excuses moi de relancer. Après, je ne m’en servirai peut-être pas tout de suite, mais j’ai besoin de voir et de comprendre çà. Merci

[quote]Aurais tu la grande amabilité, utilisant ton aussi PT3, de me donner l’intitulé de ces lignes, même si je sais qu’elles ne me seront réellement utiles que bien plus tard.
(celles qui comptent le fold d’un joueur, après les relances d’un autre sur turn et river) j’imagine que c’est un truc du genre « FOLD CB t raise » ou dans le genre, mais comme je te disais, je n’en suis pas certain, il y en a tant.[/quote]
Malheureusement, je ne peux pas t’aider. Je me limite à utiliser certaines stats du Hud configuré par Kraada sans me soucier comment ça marche. :frowning:
PT3 offre des tonnes de stats et, en plus, on peut en configurer soi-même. Peut-être tu trouveras quelque chose sur le site Pokertracker, rubrique Get more / Statistics

Finalement j’ai trouvé.
Si ça te dis de le tester mon HUD est :ICI

J’ai reprit un HUD trouvé sur le site PT3 et j’y ai ajouté une barre
dans cette derniere j’ai ajouté le relevé des stats que je cherchais plus avant. Et qui relèvent plusieurs infos sur l’aggro des joueurs à la table afin de savoir s’ils ont tendance à ce coucher ou pas après une relance.

Tu trouveras aussi :

Barre1 :
Petit rectangle bleu : Permets de laisser une note sur un joueur en particulier.
Ensuite dans l’ordre tu as :
1er chiffre : VP$IP
Couleur des stats :
0% à 12% rouge foncé
12% à 17% rouge vif
17% à 25% orange
25% à 35% vert
35% à 100% fushia

2ième chiffre : PFR
Même barème de couleur que VP$IP

3ième chiffre : Total AF (agressivité)
0 à 1.5 vert
1.5 à 2.5 orange
2.5 à 6 rouge
6 à 100 fushia

4ième chiffre : PreFlop AF (agressivité près flop)
Même barème de couleur que Total AF

5ième chiffre : hands (Nombre de mains jouées avec joueur X)

Barre2 : Ce sont les stats qui étaient déjà là dans la version qui m’a servit de modèle prise sur le site de PT3. D’ailleurs là où il y a 3 ?, ce serait sympa de me dire que relève cette stats si tu le sais.
1er chiffre : Amount won Vos gains (- et +) à votre table.
2ième chiffre : Att To Steal ???
3ième chiffre : Fold BB To Steal ???
4ième chiffre : CBet Flop ???
5ième chiffre : Fold To F CBet ???

Barre3 : (les stats que je cherchais)
1er chiffre : Fold % When Bet/Raised Flop %tage de fois ou ce joueur c’est couché après relance/ Flop
2ième chiffre : Fold % When Bet/Raised Turn %tage de fois ou ce joueur c’est couché après relance/ Turn
3ième chiffre : Fold % When Bet/Raised River %tage de fois ou ce joueur c’est couché après relance/ River
4ième chiffre : hands k (pareil que le hands de la barre 1)
J’ai ajouté cette stats juste pour voir la différence entre les 2. (Pour le moment je n’en ai pas vu encore. Vire la si besoin)

:woohoo: Voili.

Att to Steal => Attempt to steal blinds %
Le % de fois où un joueur open raises à partir du button ou du cutoff (pour voler les blinds)

Fold BB to Steal
Le % de fois qu’un joueur en position de BB fold après un open raise du button ou du cutoff

CBet Flop = Continuation bet flop

Fold to F CBet = Fold to flop continuation bet