Il joue 50% des mains, mais il 2bet seulement 11%. C’est pas tout à fait la même chose. On peut d’ailleurs considérer qu’il aura peut-être une range un peu plus serrée en UTG. AQ est au dessus de sa range, mais pas d’aussi loin que tu ne sembles le penser.
Pour le deuxième joueur il joue 18% des mains, et ne raise que 10%. Avec ces chiffres, on ne connait pas son taux de 3bet par contre. On peut donc considérer qu’il est quelque part en dessous de 18% pour le call.
Pour moi, le push reste EV+, mais on est pas aussi nutsé que tu sembles le dire ;)[/quote]
Bon effectivement,
A priori j’ai vu dans un premier temps un spot de squeeze parfait (qui m’a fait pensé à celui que j’ai mis hier soir comme “Avatar”, est-il “lisible” ?)
Du coup, avoir AQo avec 17BB dans un tel spot est juste “Magique”.
Mais effectivement, y’a quand même pas mal de différence avec le spot où je push T6o :
- L’OR effectivement ne raise pas 50% mais seulement 11%
- L’OR raise *3 et pas ‘minraise’
- Le gars qui a payé me couvre donc plus susceptible de payer avec une main moyenne genre 77 ou des broadways
- On n’a “que” 17BB donc avec un raise *3 notre FE est bcp plus limitée.
Donc en effet, ça n’est pas un obv. spot de squeeze et surtout pas avec any2.
Par contre avec AQo ça reste un push, pas nusté mais en croisant les doigts.
Je maintiens malgré tout que FOLD ici est une erreur qui diminuera beaucoup nos chances de rester dans la courses pour les toutes premières places.
PS : Sinon, de manière générale, j’adore ce genre de spot de resteal avec 20 BB quand il y a un ouvreur et un payeur. Le risk-reward est optimal.
Notre image à la table est capitale cependant pour push “light”.
(dans la main que j’ai mis en avatar, j’ai une image hyper clean car je m’étais bien calmé en début de TF Full Ring. Je préfère push T6o avec une bonne image que T9s avec une image dégradée, qu’en pensez-vous ?).