Il me semble que la meilleure indication pour savoir si on bat une limite vient de notre win/rate vs les autres regs :
Si un reg de NL4 reste en NL4 c’est souvent qu’il n’a pas le niveau pour la NL10 (il a pas gagne assez pour y monter, il est monte il a pedu et il redesendu, etc)
Or le but est de monter en NL10 sans avoir un echantillon representatif qui nous certifie que l’on bat la NL4. Savoir que l’on est meilleur que les autres regs de NL4 serait donc une indication precieuse sur notre niveau et capacite a affronter sreinement la NL10.
Il est facile de se convaincre que l’on est meilleur que les autres regs, qu’ils jouent trop tight ou trop loose, qu’ils ont des leaks, etc. Le probleme c’est que nous aussi on en a. Alors comment se demontrer que l’on est meilleur que XX ?
Dans HM2 on peut selectionner ses mains contre XX seulement il y aura plein de mains que XX ne joue pas, et plein d’autres que l’ont joue “avec XX” contre le(s) gros fishs de la table. On peut donc tres bien etre profitable dans ces mains pour avoir gagne de l’argent sur les fishs mais pas sur XX…
Bref, je suis preneur de vos avis sur ma reflexion et de vos solutions pour evaluer son niveau vs un autre reg.
Je ne pense pas que ton analyse puisse s’appliquer en micro-limites!
D’abord parce que vs un field composé à 80-90% de fish tu peux catégoriser les “regs” en 3 sous-catégories et dans le meilleur des cas on peut estimer que 5% ont un jeu correct.
Si l’on pousse un peu plus loin on peut même dire qu’un top reg en NL 4,10,25 ça n’existe pas car il aurait up de limite anyway!
Ensuite si on se focus sur les batailles vs regs il va te falloir un échantillon considérable de rencontres,comment évaluer ce nombre? A partir de combien de mains on peut raisonnablement estimer avoir le dessus sur l’autre?
Si tu entres dans cette bataille d’égo et bien profile à fond tes cibles,décortique leur jeu et amuse-toi à les harceler! :laugh:
Et à toute limite un reg cherchera toujours les tables les plus weak donc je ne vois pas bien le but de ton topic. :S
PS: ça sent le gars qui veut en découdre en NL 25 ou je me trompe! :laugh:
J’estime personnellement avoir “battu” la limite le moment où j’ai fait minimum 10Kh sur la limite,quand j’ai repéré les leaks principaux des regs de la limite (genre il s’adapte pas,ils sont ne mode multitabling etc…)que j’ai travaillé mon jeu régulièrement,que j’ai étudié le jeu de 2-3 adversaires qui me posait problème et que j’ai un BB/100 convaincant et aussi via un feeling “ouais,je peux monter de limite”
Il peut m’arriver de rester sur une limite plus longtemps parce que j’ai run comme un Dieu sur celle-ci et que je ne peux pas savoir si oui ou non j’ai bien joué
En tout cas,ce que je voudrai dire,c’est qu’il n’y a pas besoin d’être THE one de la limite pour en augmenter.Suffit d’être dans les 10 meilleurs selon moi
Je suis monté de limite à chaque fois que j’en avais la BR (enfin presque toujours :D) et que j’en avais envie.
Je peux t’assurer que regarder ton WR contre les 3-4 regs décents de ta limite sur lesquels tu dois avoir à priori 10kh grand maximum n’est pas du tout une solution.
C’est très important de dédramatiser les shoots sur une limite supérieure.
Alors si tu as la BR et que tu as envie… Essais simplement
Edit : et je serais prêt à parier que tu vas souvent entendre cette réponse chez les joueurs qui jouent en 50+ aujourd’hui.
Edit 2 : euh en fait je réponds pas vraiment à la question du thread…Mais pour y répondre, savoir si on est profitable vs les regs tient avant tout de notre jugement (qui est bien entendu objectif…), je ne pense pas qu’on puisse avoir un véritable échantillon qui le montre si on veut une preuve “matérielle”.
[quote=“KOjacX121, post:717899”]J’estime personnellement avoir “battu” la limite le moment où j’ai fait minimum 10Kh sur la limite,quand j’ai repéré les leaks principaux des regs de la limite (genre il s’adapte pas,ils sont ne mode multitabling etc…)que j’ai travaillé mon jeu régulièrement,que j’ai étudié le jeu de 2-3 adversaires qui me posait problème et que j’ai un BB/100 convaincant et aussi via un feeling “ouais,je peux monter de limite”
Il peut m’arriver de rester sur une limite plus longtemps parce que j’ai run comme un Dieu sur celle-ci et que je ne peux pas savoir si oui ou non j’ai bien joué
En tout cas,ce que je voudrai dire,c’est qu’il n’y a pas besoin d’être THE one de la limite pour en augmenter.Suffit d’être dans les 10 meilleurs selon moi ;)[/quote]
C’est adorable de me citer, mais il faut bien préciser que je suis theone44
Mon idee etait plutot de mesurer mon niveau vs un pannel de qqc comme 10 regs que je trouve plutot bon.
Je ne pense pas tomber dans la guerre d’ego et n’ai pas la pretention d’etre meilleur qu’un reg de NL25 (ou je debute )
Mon approche est simple : jouer les fishs avant tout. Apres si un spot EV+ vs un reg se presente… ben je le prends. Et si une dynamique se cree entre nous, j’aime bien essayer de la comprendre et d’en jouer. C’est moins une question d’ego que de progression : je pense que c’est cle pour les lmites superieures :laugh:
Tu veux savoir quoi exactement ? Ton winrate contre les regs exclusivement ?
Ta méthode contre player X ça va être très fastidieux parce que malheureusement tu peux pas filtrer beaucoup plus en ce sens dans HM. Et faire les regs un par un ne va rien t’apprendre du tout.
Y a Leakbuster qui te donne tes leaks par rapport aux moyennes du field.
Sinon avec #notecaddy tu dois pouvoir faire ça en créant une color definition « reg » : par exemple VPIP/PFR compris entre 1 et 1,4.
Ensuite tu peux re-filtrer n’importe quelle note déjà créée de façon à ce qu’elle ne s’applique que quand tu es face à un reg.
Pour le winrate il faudrait créer 2 ou 3 notes dans notecaddy pour le recalculer en filtrant avec « reg ».
Pour info dans ma DDB, seuls 15% des joueurs correspondent à cette définition du reg.
La citation sur l’égo c’était juste pour te chatouiller lo!
Et comme tu souhaites progresser comme tout joueur qui se respecte et bien ça va plus se faire en NL 25 qu’en 10 car en 10 tes leaks sont moins criants vu la faiblesse du field;en 25 par contre tu auras vite fait de les re-découvrir! :laugh:
L’axe de progression majeur va plutôt consister à gommer tes (nos) leaks en 25 qu’à crusher la 10;quand tu auras franchi ce cap alors là oui tu pourras passer sur un jeu exploitant vs les regs de 25 imo.
Peut-être que notre ami Trunk va nous aider qui sait?!! :whistle:
[quote=“tothamon, post:717958”]La citation sur l’égo c’était juste pour te chatouiller lo!
Et comme tu souhaites progresser comme tout joueur qui se respecte et bien ça va plus se faire en NL 25 qu’en 10 car en 10 tes leaks sont moins criants vu la faiblesse du field;en 25 par contre tu auras vite fait de les re-découvrir! :laugh:
L’axe de progression majeur va plutôt consister à gommer tes (nos) leaks en 25 qu’à crusher la 10;quand tu auras franchi ce cap alors là oui tu pourras passer sur un jeu exploitant vs les regs de 25 imo.
Peut-être que notre ami Trunk va nous aider qui sait?!! :whistle:[/quote]