Bonsoir braves amis de PA.
Voilà 1 an que je joue environ. Après avoir fait plusieurs dépôts de 10-30 euros sur les rooms en.com et de mettre fait destacker à cause de mon manque d’expériance (aucune connaissance théorique, juste du live avec la famille), j’aimerais monter un bankrool en partant de 40-50 euros en DON.
Je tiens à préciser que depuis ce jour j’ai lu lu relus, regardé des dizaines de vidéos conseils et bien sur mis en pratique tout cela.
Je suis donc depuis quelques mois (jouant avec l’argent de mon frère cette fois-ci) un joueur break even voir un peu gagnant en CG.
Seulement Voilà, mon problème est qu’en Cash Game, je joue très tight mais j’ai beau y faire il m’arrive assez souvent des sessions de bad beat vraiment insolents du genre 2-5 à la suite. Le plus rageant c’est de jouer serré et de quasiment toujours trouver mieux en face (ex : je touche Brelan, double pair ou suite) et l’autre à assez souvent mieux mais bref. J’ai donc vraiment du mal à m’adapter au CG micro limite ou les joueurs sont très loose, se foutent de votre images, ne sont pas sensible aux mooves un tant soit peu subtile que vous pouvez faire, ce tend vraiment à me faire penser que le poker est beaucoup plus un jeu de chance dans ces niveau là, bref je vous explique ce que j’envisage :
Comme vous le savez j’envisage de monter une bankrool en DON (750 euros environs minimum) pour par la suite faire des shoot en NL 25 ou le niveau est un peu plus sérieux et instructif quitte à perdre quelques caves au début et je voudrais savoir sur quelle room ceci est le plus envisageable à long terme. J’aimerais aussi savoir si cela est tout naturellement possible (personnellement je pense que oui je ne vois pas pourquoi) mais c’est toujours bien d’avoir l’avis de joueurs avisés.
Je vous remercie sincèrement d’avoir lu mon post :).
Pokeristiquement
NextGen.
NextGen78 wrote:
[quote]Bonsoir braves amis de PA.
Voilà 1 an que je joue environ. Après avoir fait plusieurs dépôts de 10-30 euros sur les rooms en.com et de mettre fait destacker à cause de mon manque d’expériance (aucune connaissance théorique, juste du live avec la famille), j’aimerais monter un bankrool en partant de 40-50 euros en DON.
Je tiens à préciser que depuis ce jour j’ai lu lu relus, regardé des dizaines de vidéos conseils et bien sur mis en pratique tout cela.
Je suis donc depuis quelques mois (jouant avec l’argent de mon frère cette fois-ci) un joueur break even voir un peu gagnant en CG.
Seulement Voilà, mon problème est qu’en Cash Game, je joue très tight mais j’ai beau y faire il m’arrive assez souvent des sessions de bad beat vraiment insolents du genre 2-5 à la suite. Le plus rageant c’est de jouer serré et de quasiment toujours trouver mieux en face (ex : je touche Brelan, double pair ou suite) et l’autre à assez souvent mieux mais bref. J’ai donc vraiment du mal à m’adapter au CG micro limite ou les joueurs sont très loose, se foutent de votre images, ne sont pas sensible aux mooves un tant soit peu subtile que vous pouvez faire, ce tend vraiment à me faire penser que le poker est beaucoup plus un jeu de chance dans ces niveau là, bref je vous explique ce que j’envisage :
Comme vous le savez j’envisage de monter une bankrool en DON (750 euros environs minimum) pour par la suite faire des shoot en NL 25 ou le niveau est un peu plus sérieux et instructif quitte à perdre quelques caves au début et je voudrais savoir sur quelle room ceci est le plus envisageable à long terme. J’aimerais aussi savoir si cela est tout naturellement possible (personnellement je pense que oui je ne vois pas pourquoi) mais c’est toujours bien d’avoir l’avis de joueurs avisés.
Je vous remercie sincèrement d’avoir lu mon post :).
Pokeristiquement
NextGen.[/quote]
et pourquoi veux tu absolument faire du cash game??? Tout le monde n’est pas bon en CG je suis par exemple une quiche en CG. De toute maniere arrete de te plaindre que tes moves ne sont pas respecté c’est parce que tu ne t’adapte pas à l’adversaire et essaye d’appliquer des recettes de cuisine. Essaye d’analyser pourquoi tu n’y arrive pas et regarde ton sample size car si tu es BE apres 10 000mains ca ne veux pas forcement dire grand chose
Pour les DON si tu as regardé mes videos la stratégie a appliquée est vraiement tres specique et je nete parle meme pas des fifty50 qui est encore pire. Il faudra donc t’adapter. Avec 50€ je te vois pas jouer plus haut que des don a 1€ puis passer a 3€ a 150€ et a 5€ a 400€ ca risque donc te prendre enormememnt de temps. Il serait peut etre plus simple de deposer un peu plus genre 150€ pour commencer direct en 3€ car je pense que ca va un peu te demoraliser les 1€
1don dure en moyenne 35minutes selon mon sample size sur poker stars.com mais disons que tu sauras faire 3 sets en deux heure 6 jours semaine. Je compte pas le double temps du week end ninle we car sur un an pas possible de jouer tout les jours
tu vas donc faire en moyenne 9don par jours et donc 54dons par semaine on va arrondir a 50. On va prendre 50srmains dans l’annee ce qui te fera 2500dons dans l’annee et donc 1250 sur 6mois
Le ROI moyen sera de 7% a 3€ donc 25c/don ca te fait 2.25eur de gains par jour ou 13.50eur par semaine ou 625€ de gains sur l’annee ou 312€ sur 6mois
tu l’as donc compris a moins que tu augmente drastiquement ton ROI se n’est pas possible d’atteindre ton objectif. et crois mois les 7 ou 8% vont pas etre facile a tenir
Je te conseille donc d’augmenter progressivement ton nombre de tables pour arriver a jouer entre 800 et 1500dons par mois autrement ca n’en vaut pas la peine a moins de juste vouloir se distraire en jouant au poker ou de se former avant de passer a la vitesse superieur
Ok merci pour ces calcul Ratounet mais ce que je voulais dire c’est 6 mois pour passer en Don 3 euros donc selon tes calculs même en calculant les imprévus cela semble largement possible en théorie :).
Merci pour toutes vos aides si précieuses je crois que je n’ai plus d’autres questions
Bon jeu à vous sur les tables et bonne soirée :p.
Cordialement
NextGen