Rappelez vous le Main Event 2009.
Toute la France vibrait avec Antoine Saout, finalement éliminé en 3e position après avoir perdu QQ<22 et 88<AK contre le futur vainqueur, Joe Cada.
Mais ce ne sont pas eux qui ont fait rêver le monde entier. Ce n’était pas non plus Phil Ivey, qui a terminé 7e. C’était un sympathique bûcheron du Maryland, qualifié via un satellite à 130$, du nom de Darvin Moon.
Tout au long du tournoi, il reconnaissait avec franchise que son succès était dû à la chance et non à son talent. Il a pris le chiplead à la fin du day 1, l’a conservé jusqu’au début du day 7, l’a perdu momentanément avant de le retrouver grâce à un Qd Jd > 5d 3d sur Kd 9d 2d pour aborder la table finale avec 30% des jetons.
Darvin a continué à run de manière incroyable, éliminant Ivey avec AQ > AK puis Begleiter avec AQ > QQ.
Tout le monde comparait alors Moon à Moneymaker et lui souhaitait la même réussite.
Après 18h de jeu non stop en table finale, Darvin a finalement raté la Lune de peu, perdant le dernier flip du HU contre Joe Cada, avec QJs < 99.
Celui qui avait hésité à revendre son ticket pour injecter les 10 000 $ dans son entreprise de bûchonnerie en difficulté a remporté +5 Millions $ pour sa 2e place !
Conscient de ses limites, Darvin n’a quasiment jamais rejoué sur le circuit professionnel. Il a utilisé son argent pour racheter la ferme de son enfance et couvrir ses proches de cadeaux, comme des voitures.
Il confiait à Card Player en 2010 : "Nous avons vécu avec 20 ou 25 k$ par an pendant 26 ans. Je peux désormais vivre le reste de ma vie confortablement. Je continue à travailler car c’est ainsi que ma famille a été élévée.
Malgré ses millions, l’humble bûcheron est resté bûcheron.
Il est mort ce samedi 19 septembre, à 56 ans seulement, suite à des complications post opératoires.
Le monde du poker a rendu hommage à celui qui était respecté par tous, peut-être pas en tant que joueur, mais en tant qu’être humain.
https://twitter.com/PokerNight_Todd/status/1307460985293340673