Moyenne ROI?

J’ai 1727 jeu jouer en Sit an go et j’ai 8,7% Moy ROI !

Chez un reg de DON la moyenn Roi est de combien ?

PS: 803 jeux jouer en HU ! En regardant sur sharkscope les DON en Full Ring j’ai 55% d’itm et en 6 max 58% !

Comment bien calculer la moyenne ROI des DON du coup ! :dry:

C’est pas mal. A titre d’exemple sur 2000 Don 10E je suis a 9.3% ROI

une moyenne roi ne dit rien

1 sng à 500€ gagné = 2500€ de gain
100 sng à 1€ perdus = 100€ de perte

1 / 101 = 0.0099% d’ITM

600 / 101 = 101 sng à une moyenne de 5.94€
2400 /101 = 23.76€ de bénéfice moyen par sng

23.76 / 5.94 * 100 = 400% de roi moyen !!

ps sur winamax il faut un itm à 54.3% en DoN pour être break even alors 55%

préoccupes toi de ton roi global je pense

Merci pour ce message djarkan !

Je relance ce topic avec mes observations.

Sur les micro je pense que l’on peut monter proche des 20% à condition de ne pas multitabler (je suis à 17,5% avec un peu de multitabling et une marge de progression évidente sur 450 mains).

Les meilleurs multitableur en micro sont à 10% à en croire SharkScope.

Par contre je trouve un vrai gap entre les limites : je suis ROI négatif à 5E même si l’échantillon est plus faible et pas représentatif, on a quasi jamais de gars qui sautent en short à BB20 ou 40.

Si certains ont d’autres xp ?

En don avoir 10% de Roi sur 10K games est un excellent roi.

15% n’est tout simplement pas maintenable imo sur un gros volume, en tout cas personne ne l’a fait sur le.com et encore moins le .fr.

J’ai pris la peine d’impr ecran les stats de potes qui font parti des meilleurs masstableurs don en micro (crazypix) et en basse (avec Antofourn et Letmewinplz). (Je cite pas Vador12 vu que vous le connaissez ici :wink: )

On peut d’emblée remarquer que le roi en basse des meilleurs regular est effectivement capé à 10% tandis que Crazypix arrive péniblement à dépasser la barre des 10% en micro. Alors oui il est possible d’avoir 15/20% en don mais l’échantillon ne doit pas être significatif à mon sens. Maintenant pour avoir un résultat probant, il faut aussi différencier les don Sh des don Fr obv!

Je parle de volume représentatif car il est complètement useless de parler de Roi si notre échantillon n’est pas représenatif.

Je ne parle que de micro (en basse 10% me parait effectivement excellent).

Puisque tu donnes des noms crazypix est le meilleur ROI des regulars pour ces limites de ce que j’ai vu. Mais il multitable 20+ et pour des buy-in aussi différents que 0,5 et 3E. Son ROI était au-dessus de 11% (baisse de forme :laugh: ).

Sur des 0,5 + 1E FR semi-turbo (le + lent), je suis a plus de 17% et ça ne me semble pas du tout exceptionnel même si mon échantillon n’est encore que de 450 tournois.

Pour preuve le classement Challenge micro Wina de la semaine :
5 crazypix 81,52 pts 1015 parties (petite forme en général il tourne a 1 pt pour 10 parties)
9 Jay_D 57,04 pts 269 parties
10 A-Oslott-A 54,91 pts 232 parties
On parle bien de joueurs de DON et leur ratio est deux fois meilleur, et ce n’est pas une semaine isolée.
Ca donne ROI de 26% pour Jay_D cette semaine :sick:

C’est pour ça que j’ai précisé qu’il faut que le Roi s’applique à un échantillonnage representatif sans quoi il signifie rien.

Les joueurs cités peuvent avoir 20% de roi sur un échantillon de jeu faible, no souci avec çà lol

Je me suis permis de relever les résultat de Jay_D (membre de mon groupe sng crazy grinders sur wam):

Les résultats quand on disitingue les formats semi turbo et turbo sont très contrastés sans parler de la différence des bi. AVec plus de volume, il convergera inexorablement vers les chiffres de ses confrères imo

Pour ma part, chiffres datant du .com

sans multitable sur du <= 10$ en SH: 20% sur 2000 SNG
Avec multitable massif <=16$ en FR: environs 13% sur +15k SNGs

En .fr, j’ai jamais réussi à dépasser les 7%… pourquoi ?

Sur le.fr, gros rake et c’est reg infested :wink:

T’as tout dit !
Je viens de regarder le rake que je crache en moyenne par jour. Je m’attendais pas a tant que ça, je suis sur le cul …

Exact. Même si le rake est OK vs les autres room, ça reste cher.

Et mon ROI a plus de 15% se fait en sélectionnant les tables, ce qui limite bcp le multitabling.

Par exemple j’évite les tables avec Jay_D ;), même si tu prouves qu’il a encore du boulot sur les ST ! Parce qu’en T, la ou il a un gros volume c’est bien régulier a + de 18% :woohoo: Un ou deux reg ça va, y a des heures ou on est obligé de prendre a 3, plus j’attends… Je passe presque autant de temps sur le lobby que sur les tables :laugh: Et le pire c’est que je suis sur que c’est rentable :silly: Avec 5 places payées, un fish a la place d’un reg fait toute la dif !

Sur le fond, je pense mieux jouer que crazypix enfin sur 1 table parce que si je ne fais qu’essayer de loin son nb de table… (et je suis sur que Jay_D joue mieux) car il manque forcement bcp de coups en multitablant autant. Il ne peut pas non plus éviter les tables blindées de reg. Le tout doit bien donner entre 5 et 10% de ROI (une x le rake payé ça monte vite des que tu prends qq % d’ITM).

yup le débat qualité/quantité :wink:

Avec moins de tables, tu es plus focalisé sur l’action de la table et tu aurais donc un meilleur Roi.
Maintenant l’intérêt de masstabler c’est de générer du profit: un bon masstableur aura un meilleur gain horaire qu’un joueur non masstableur.

Après il en faut pour tous les goûts aussi! Mais c’est clair que 15% c’est encourageant et que c’est bon obv!

T’es sympa man.

J’aimerais bien masstabler 40 tables avec un ROI a 7% :wink: (sans parler de crazypix qui tape les 10 :woohoo: )

Si je multitable 10 je dois pas être loin d’être en perte :whistle:

D’ailleurs je reviens vers les micros micros pour multitabler. C’est clairement le secret du gain horaire B)

Perso sur les DON de wina je ne peut plus jouer sans multitabler… sinon je m’ennuie et joue n’importe comment… D’autant plus quand je joue pour le classement…

Mes sessions de jeu dure en général 4h (je me rappel d’une session marathon cet été le dernier jour du classement ou j’ai jouer de 13h a 24h non stop, le logiciel c’est meme fermer, je raconte pas la galére pour tout re-ouvrir avec les tables… enfin bon) et je multitable mini par 16 (idéalement 18-20) de 0.5€ a 2€, a cette cadence j’en joue a peu prés 700 par semaine, j’aurais voulu augmenter mon volume pour arriver comme crazy vers 1000, mais avec mon boulot pas vraiment possible de caser encore du temp de jeu… Va falloir que j’essaie d’augmenter mon multitabling…

Sinon je ne fait aucune selection de table, je lance quasiment tout ce qui s’ouvre, ces sur qu’on peut ce retrouver souvent 3-4 reg par table, defois un peu moins sa dépend…

Ayant une gestion de bankroll ultra nit, je n’ai fait qu’un shoot sur les 5€ qui ne c’est pas trés bien passer, aller pour essayer d’avoir une touche positive on va dire que l’échantillon était petit (-300 game), mais sa ma suffit pour bien me refroidir… d’ailleur depuis j’ai fait une pause DON, va falloir que je m’y remette sérieusement…

Pour revenir sur les 5€, je serait curieux de connaitre les ROI actuel de antofourn et letmewinplz, car la les données sont toutes additionner, mais comme on en avait parler avec fab12 quel est leur ROI actuel, car le niveau étant plus relever, le ROI a dut chuter et je serait bien curieux de connaitre leur ROI réel en ce moment…
A titre d’exmple et pour re-prendre crazypix avec qui j’ai énormement jouer, il a commencer les 5€ il n’y a pas trés longtemp, il obtient un ROI de 5.9 sur les ST et de 3.1 sur T, je ne suis pas sur qu’il y est réellement la possibilité d’avoir beaucoup plus… Pour ma part en m’engageant sur les 5€ je visait 8% si je re-shoot je partirai sur 5%…

Pour finir, j’en viens a me demander si il est vraiment toujours “rentable” par rapport au sng normaux de jouer les DON, car effectivement ces remplis de reg et du coup la variance augmente… (tien je vais ouvrir u topic la dessus…)

Bon tout cela ne devrait pas m’empecher de revenir grinder les DON et j’espere quand meme pouvoir m’installer sur les 5€ rapidement…

ces quoi ton pseudo wina duxili?

J’ai rail un pote sur 2 ou 3 sessions de don 6 max sur winamax, yavait des reg ça se voyait, mais la plupart des joueurs etaient de parfaits joueurs récréatifs; ça m’a semblé tres ev+.
J’ai même eu envie de me mettre aux dons.

Avoir un ROI >5% en fr 5€ c’est assez difficile.
En SH meme si tu as un max de fish c’est tres chaud d’etre positif,peu de reg arrive à 3% de ROI

Tout a fait d’accord avec premy :slight_smile: décidement dés que tu poste je suis ok avec toi en ce moment :slight_smile:

Ces exactement pour sa que je me demander si les DON était toujours interessant au jour d’aujourd’hui, car ces sur que ce n’est plus ce que c’était :frowning:

En SH je sais pas mais c sur que c de + en + dur.

Est-ce un hasard si les challenges se payaient tj a + de 50 pts et que ça fait 1 mois qu’on est en-dessous ?
Avec en + de + en + de joueurs de sng :frowning:

Yop des retour des stats sur les DON pour des regs merci? le post prend la poussiére