MS Highroller 30euro

Main1: pas d’info on est en tout début de mtt , Action river? j’ai tendance a jouer nit si j’ai pas les nuts en omaha :cheer:

Main2: stats de SOPGM: VPIP: 33, PFR: 14, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 36
action post flop?

Main3: stats du 3-betteur : VPIP: 59, PFR: 41, 3B: 36, AF: 5,0, Hands: 17
vous envoyez un c-bet sur n’importe quelle board avec AA? ici je bet-fold

Main4: stats du bouton : VPIP: 50, PFR: 13, 3B: 0, AF: 3,0, Hands: 16
j’ai aucune idée de comment j’aurais du jouer cette main , vous foldez pf?
river je bet pour prendre de la value sur les DP moins bonne

En omaha faut-il varier ces sizing d’open selon ces mains? c’est une question que je me pose car je voit beaucoup de joueurs varié leurs sizing alors que moi je fait toujours 2bb peut importe la position et la main(j’ai quand même une range de limp mais ma question est plutôt faut-il open a hauteur du pot avec certaine mains?

merci

plop KKAAMlOTTEV+

main 1 :

début de MTT, pas de connaissance des joueurs, je la joue de A à Z comme toi.

alors le truc est que l’on va assez souvent perdre de la value vs 88/33/K3 mais le Kx reste une portion congrue de son range dans la mesure où il en reste qu’un “en liberté”.

après, est ce qu’on fait de la value vs 88/33.

c’est du MTT et on se doit de protéger notre stack.

en cash on pourrait trouver un raise river assez souvent et quoi que ce serait pas si obligatoire que ça surtout tant qu’on a pas d’infos sur le vilain. je suis disposé à concéder un peu de value pour prendre de l’info. si on raise et qu’il fold = on prend la même chose quand on a pas un call en face, quand il call on maximise la value la majeure partie du temps mais il devrait fold les mains les plus faibles (sauf tétraplégique du cerveau)

ce qui plaiderait pour un raise est l’entrée de la flush, on rep pas trop un K (a priori) ni lui d’ailleurs…

donc je réitère, perso same as U. (ça va encore gratter les joueurs de NLHE ça ^^)

main 2 :
vu que c’est un minraise et déjà call une fois ok pour le call, c’est pas si O TO MA TIC sinon, 4433 rainbow c’est pas la plus grosse bombe du monde, on va faire set un peu moins d’une fois sur 4 ou plutot un poil plus qu’une fois sur 5 ^^ et le flop va être bicolore plus d’une fois sur 2.

en étant Oop sur l’or et as deep (mega deep) on va pas pouvoir trop s’énerver non plus :wink:

as played (et ça reste ok), DB un peu plus fort, board ultra sec mais de bons rundowns peuvent avoir une équité plus que correct (567x) avec dans les 50% (plus ou moins proche (47-50) selon les bdfd ou non.

ça représente une faible portion d’un range MP (même si bon dans l’inconnu il faut présumer de rien…) et on a quand même une main très très strong et ce, même si avec ce “double” set on se retire de facto des outs de full/quad = on perd 2 outs dans l’histoire !

le reste du coup me semble “standard”, même si bon… le mec a quand même rarement 99 et a plus souvent une OP. ça add au fait que les mecs interprètent mal le DB (Holdem style), ici il te raise comme il ferait son cbet en gros.

je pense que je stab assez souvent la river histoire de sortir un peu de value du coup. si le mec à set que change ce T pour qu’il check après toi ? et le backdoor quinte est un peu sick. on représente bien 56 avec notre ligne et il devrait pas raise grand chose… une mise 1/3 pot aura perso ma grande préférence;)

main 3 :
ras, même si utg je vais faire un peu plus cher que minraise par défaut.
j’aime beaucoup ton sizing de cbet :wink:

main 4 :

call vraiment pas obligatoire préflop.
bon un Ass et un poil de connectivité c’est pas horrible du tout mais ça reste pas extraordinaire comme main quoi…

le reste… flop/turn ok - river je préfère c/c une mise que bet ici.

il peut tout a fait bet moins bien et pas si sur que par contre il va call moins bien.
as played, j’ai du mal mais je fold aussi :wink:

pour la question des sizings, en rapport aux mains NON ! ça deviendrait très vite exploitable !
par contre en rapport à la position, oui ! tu peux faire un peu plus cher EP que LP, maintenant si la table est utlra sticky préflop, ça change pas grand chose :wink:

°+°

Une question un peu vague, j’en suis désolé, mais ça a rapport au sujet…

À quel point est-ce que le plo de tournoi est différent du cg?

Je demande ça car je n’ai fait que quelques sng en plo, mais ça ne se passait pas bien et je n’ai jamais retenté le coup. Peut-être que je devrais…
Vous en dites quoi?!

Alors la, je suis bluffé !
Je joue qu’en NLHE mais ca me choque de pas raise river cette main en homaha!!
Il y a que K8 qui te bat !! si il call et qu’il te montre K8 c’est un set up.
Et tout les autres combo sur lesquels on a de la value, on en fait quoi???

De mon point de vue c’était le moment de doubler mais bon…

[quote=“Th_Vert_svp, post:745529”]Une question un peu vague, j’en suis désolé, mais ça a rapport au sujet…

À quel point est-ce que le plo de tournoi est différent du cg?

Je demande ça car je n’ai fait que quelques sng en plo, mais ça ne se passait pas bien et je n’ai jamais retenté le coup. Peut-être que je devrais…
Vous en dites quoi?![/quote]

Salut,

Je pense que les différences entre plo cg et plo mtt sont dans la façon d’aborder le jeu.
En cg, tu joue un pur pour poker, j’ai l’habitude de dire “sans entrave”. Tu t’adaptes aux autres, tu joue à fond certains coups car tu es devant la range de vilain en te basant sur le fait que tu le bâteras sur le long terme.
En MTT, la différence et justement que tu doit ship à court terme, tout de suite, là, maintenant … !
Donc, ouai vilain à une range de goyo mais il a le droit de toucher quand même et tu dois avoir tendance à préserver ton stack qui est en fait ta vie durant le MTT. Idem pour, par exemple, call ok en cg avec les côtes sur un gros sizing de vilain turn peut devenir fold en MTT car tu préférera ne pas te commit de 50% de tes jetons à un moment du tournois qui ne le justifie pas.

Alors la, je suis bluffé !
Je joue qu’en NLHE mais ca me choque de pas raise river cette main en homaha!!
=> déjà le mec fait pot = il représente strong quand même (même si oui, les mecs vont souvent overplay leurs mains !)
=> je redis, on connait pas le vilain, si à la limite on sait qu’il joue tout comme un troll & a fond tout le temps c’est pas la même.
=> je suis bien conscient que c’est totalement contre intuitif/irrationnel pour une joueur de holdem, mais des 2nd nuts vs nuts, on en prend bien plus souvent dans le pif qu’en NLHE.

Il y a que K8 qui te bat !! si il call et qu’il te montre K8 c’est un set up.
=> ou pas ^^

Et tout les autres combo sur lesquels on a de la value, on en fait quoi???
=> bah on prend la value qu’il nous donne et on déjà content d’avoir ship des jetons avec notre full non ?
De mon point de vue c’était le moment de doubler mais bon…
=> oui ou de sortir ![/quote]

:wink: °+°

yop , je me disais sur la 3 eme mains ça peut être un fold PF nn? a moins que c’est un poil trop weak.
Est ce que vous avez du contenu pour les fins de mtt en plo ? ça m’arrive d’en jouer mais quand ça commence à devenir short j’ai des gros leaks qui apparaissent …

[quote=“fafabregas, post:745725”]yop , je me disais sur la 3 eme mains ça peut être un fold PF nn? a moins que c’est un poil trop weak.
Est ce que vous avez du contenu pour les fins de mtt en plo ? ça m’arrive d’en jouer mais quand ça commence à devenir short j’ai des gros leaks qui apparaissent …[/quote]

plop

j’ai pas comprit …

tu veux folder AAKQ ???

tu t’es pas trompé de main ??

°+°

Heu en fait non je ne me suis pas tromper de main , imo je la joue cette main en cg , mais là en mtt on est un peu face up , on joue op , 3 high card pour la flush, pas d’info sur vilain fin bref niveau jouabilité c’est pas le top je trouve on peut se lvl facile sans compter sans quelle phase on est dans le tournoi (début, bulle , avant tf …). En tout cas c’est loin d’être un spot facile.

plop

on va se retrouver avec un SPR de 2 au flop, on a la possibilité de cbet small (as hero did) et de prendre le coup super souvent.

on a une main monstrueuse (le 3 suit est moins handicapant qu’il peut y paraitre de prime abord, et en tous cas bien moins pénalisant que d’avoir une main rainbow.), on a deux superbes cartes avec nos flèches, c’est pas ##Ah ##7h ##2h A quoi :wink:

fold ça pf… non franchement je comprend pas.

qu’on discute du bien fondé du 4bet, oui ça je peux capter mais de là à fold… y a un monde

°+°

oui je vois se que tu veux dire mais on ne va pas tomber sur JT au flop a chaque fois :stuck_out_tongue: Fin bref je savais qu’en disant ça , ça aurai choqué ou des personnes diraient que c’est trop weak . Du coup quel est l’intérêt de 4 Bet , de grossir le pot et qui sait de perdre un flip ?
Bon je sens que les réponses vont être: notre main bat totalement sa range , on perd trop de value a juste call ou encore c’est plus facile en prenant l’initiative .

[quote=“fafabregas, post:745821”]oui je vois se que tu veux dire mais on ne va pas tomber sur JT au flop a chaque fois :stuck_out_tongue: Fin bref je savais qu’en disant ça , ça aurai choqué ou des personnes diraient que c’est trop weak . Du coup quel est l’intérêt de 4 Bet , de grossir le pot et qui sait de perdre un flip ?
Bon je sens que les réponses vont être: notre main bat totalement sa range , on perd trop de value a juste call ou encore c’est plus facile en prenant l’initiative .[/quote]

plop

je suis beaucoup plus dans la lignée d’une discussion sur le “doit t-on 4bet ?”, ouais as deep et oop je pense qu’on pourrait en discuter.

le souci est que si on 4bet pas ça on 4bet quoi ?

1 - rien, jamais (en tous cas pas as deep oop)
2 - que des AAds avec JT ou KK avec
3 - c’est quoi un 4bet ? :smiley:

ici c’est pas tant l’initiative que le fait du SPR attendu postflop qui est important pour moi à prendre en compte.
l’initiative je dis pas que c’est sans intérêt loin de là, mais Oop on va “devoir” cbet une grosse partie de notre range.

pour moi les 2 choses les plus importantes dans ce spot sont :
SPR
tendances adverses postflop.

on peut ajouter tendances préflop obv, avec quoi il 3bet, va t’il si souvent 5bet que ça IP etc…

mais ça c’est dans un monde “parfait” dans lequel on a de l’info sur le vilain :wink:

après il faut pas non plus se dire qu’on a besoin de hit pour être devant, il faut pas penser/croire que vilain va toujours trouver quelque chose au flop et nous non.

je suis ok par contre sur le fait qu’on se mette quand même pas mal face up sur le coup et que sur pas mal de flop on va possiblement se faire bien chier…

reste que pour moi le 4bet est ok (la seule chose qui à mon sens se discute réellement + le sizing de l’or aussi ^^) et que la taille du cbet sur ce type de flop me semble la plus intéressante en MTT (quant au fait d’équilibrer avec la nut flush quand on la hit vraiment, ce sera pas si souvent que ça très nécessaire en MTT du fait qu’on va pas recroiser les joueurs très souvent et encore moins dans un MTT en particulier)

°+°

ce n’est pas tant le fait quelle main doit - on 4 Bet qui m’intéresse mais plus le fait du risk riward et le fait de prendre ce risque à tel moment du tournoi . Bon là le fait de faire ça on voit bien qu’il peut abandonner sa main et tj avoir 100 bb fac sa va .
Et comme tu l’as relevé ,Si on considère Le facteur spr comme avantageux , je suis d’accord pour le 4 Bet aussi

[quote=“fafabregas, post:745858”]ce n’est pas tant le fait quelle main doit - on 4 Bet qui m’intéresse mais plus le fait du risk riward et le fait de prendre ce risque à tel moment du tournoi . Bon là le fait de faire ça on voit bien qu’il peut abandonner sa main et tj avoir 100 bb fac sa va .
Et comme tu l’as relevé ,Si on considère Le facteur spr comme avantageux , je suis d’accord pour le 4 Bet aussi[/quote]

plop

je t’ai mit en gras et souligné la seule portion de ton post que “j’aime pas”

c’est pas si mais vu que l’on considère :stuck_out_tongue:

et ce, même si MTT thinking, on va aussi se préoccuper de savoir sur tel ou tel move si on doit lacher, quel sera notre stack et combiens on aura de BB left.

mais bon quelque soit le moment du MTT, il faut bien prendre des spots et si on renonce à jouer les plus grosses mains, j’ai un peu de mal à cerner avec quoi on va tenter de monter du jetons :wink:

°+°

°+°