[MTT 2€] shove à la bulle

Salut à tous,

C’est un deep NLHE classique a deux euros. Nous sommes à la bulle, deux joueurs sont déconnectés, donc la bulle va peut être s’éterniser.
Je suis en SB avec 17 BB et la Big Blind me couvre. C’est un joueur large passif.
Ma main est 33, dois je shove? Quelle est la meilleure action avec cette main?

Merci :slight_smile:

salut,

A ce niveau faut prendre en compte l’ICM, il n’ y a pas que les tableau de push or fold qui compte : y a t il d’autre joueur short ? si oui a combien de BB se situent ils de toi ?
sans ICM oui c’est un push je pense

Est-ce que la bulle est importante pour ta br? Si oui, selon les shortstack derrière toi, tu peux trouver un fold. Et là grosse blind a combien de tapis, il te couvre ok mais de beaucoup?
Perso, je shove quasi tout je temps ce spot dans 80% des situations, avec quelques exception, peut être, bulle importante, plein de short, énorme stack en bb…

Salut saccho et Huaske,

Merci pour vos réponses. Est ce l’ICM qu’il faut prendre en compte ou le facteur bulle? Ou est ce la même chose?
Je suis assez bien positionné dans le tournoi avec mes 17bb, je dois être14eme pour 25 left.

Est-ce que la bulle est importante pour ta br? pas essentielle mais bon toujours dommage de passer à coté d’un peu d’argent.
Et il me couvre de 10bb environ de mémoire, il doit avoir 29bb

Là ou est mon erreur je pense c’est que j’ai pensé que j’avais trop de FE avec mon stack. Et que c’est prendre beaucoup de risques pour un steal.

J’ai donc shove 33, et il a retourné QQ. La première fois que je suis le bubble man :slight_smile:

shove std pour moi surtout avec cete info : "[quote=“iltivio, post:4, topic:78245”]
Je suis assez bien positionné dans le tournoi avec mes 17bb, je dois être14eme pour 25 left.
[/quote]

on pourrait avoir envie d’assurer la bulle si on est short mais la on a un stack pour pouvoir esperer mieux qu’un mincash donc faut prendre des risques

ca veut rien dire ca , l’icm cest licm peut importe sa br

C’est pas parce que tu ne comprends pas que ça veut forcément rien dire…
Si il joue avec 5 balles de br et que cette bulle est importante, au delà de jouer un coup optimal qui implique forcément de la variance, tu peux jouer un peu weak et attendre d’être payer, je crois pas que ce soit complétement déconnant de penser ça… Tout ça au delà du concept d’ICM qui est une théorie intéressante mais à ne pas mettre à toute les sauces non plus.

Ok tu fais donc partis de ces joueurs qui pense que licm est la pour faire joli

Sur la plupart des MTT micro-limite ça va tellement overfold en late game dans les spots bvb que je crois que chier sur l’ICM et jouer la win est EV+ long terme comparé au respect de l’ICM a la lettre. Je peux me tromper mais je crois pas qu’on puisse balayer la question d’un revers de la main.

@alanbic et tu fais partie de ces gens qui catégorisent d’autres personnes sans chercher à comprendre…

oh putain un post sur l’ICM que j’ai loupé !!!
déjà :

Pour plussoyer @alanbic, ca ne veut pas dire grand chose de bien. Ou pour être exact, ça revient à dire à quelqu’un qui joue en cash game “si tu as AK, que ton adversaire a AQ et que c’est trop important pour ta bankroll, tu devrais fold, car tu vas quand même perdre 25% du temps”. Le problème dans ce cas c’est pas le call ou le fold, c’est qu’on joue à une limite à laquelle on devrait pas jouer.

Sinon, pour le spot en lui-même, déjà en théorie c’est un push vs à peu près n’importe quel vilain, en pratique à peu près tout le monde va rendre le spot encore plus EV+ en overfoldant. Ceci dit, sur un 2e, j’aime assez limp ou 2.5x selon le vilain / fold car leurs ranges de resteal sont tellement trop tight…

Yen a un qui va recevoir des claques…

C’est ce que je dit, je vais push quasi tout le temps (et pour le coup jamais 2x ou 2.5x contre un large passif, comme c’est énoncé).
Mais il est peut peut-être être hors brm (ça arrive si on prend un shot par exemple) et dans ce cas overflod est pas si dégueu, vu que la bulle a un impact significatif sur notre br. Sur un deux euros ça m’étonnerais mais ça peut arriver, en tout cas vu qu’il se posait la question de push ou fold, j’ai pensé qu’évoquer le cas ou sa br est “en jeu” était intéressant.

@huaske
Si on prend un shot comme tu dis ca doit pas non plus impacté trop la bankroll sinon c’est que le shot est trop haut.
Et si on shoot plus haut il faut garder sa strategie optimal et donc toujours considérer l’icm de la même manière. Si on shoot c’est aussi pour chatter le tournoi qui fait grimper sa bankroll, alors faut prendre les risques de la même manière :sunglasses:.

This. Après, avec les sats de sats de sats qu’ils font genre pour les WSOP, je dis pas que j’aurais pas une petite diarrhée avant de shove ça à la bulle du main event, pour aller quand même un peu dans le sens de @huaske

Lol. Merci d’avoir trouver LE cas rarissime^^
@WaitWaitW

non tous les ans je fais la bulle du main des WSOP perso

Ahah, Allez courage, cette année c’est la bonne :wink:.

nan, j’ai décidé cette année c’est la bulle du one drop que je fais !

1 « J'aime »

Toi tu dois faire partie des gens qui encule licm chacun son truc