[ mtt 5€ wpt pmu ]

Salut,
ici sur un mtt series contre BB que je ne connais pas je reçois ne première main AK.
cbet trop cher ? je dois simplement give up ensuite?

Salut, ici déjà je pense que l’open pre-flop a 3.5x est un peu chère , je sais que certains joueurs aiment mettre 3bb en début de tournoi lorsqu’on est deep perso je préfère m’adapter aux joueurs a savoir si la table est tied plutôt opter pour 2.2x et si la table est cs alors plutôt 2.5x. Je pense que chacun a sa vision mais 3.5x est trop chère.
Pour la suite du coup le cbet flop me semble ok .
Maintenant turn il faut se poser 2 questions ;
Quest ce que tu fais fold turn que tu fais pas fait fold flop (et ca ca depend de ton adversaire) ?
Que feras tu en cas de surelance de ton adversaire ?
Du coup le cbet turn me semble moyen car tu as ici l’as de coeur et sur un coeur river je ne pense pas que tu vas en tirer beaucoup de value.
River c’est un abandon facile tu feras rien fold de moins bien que toi et tu as de la showdown value contre un peu de combo de mains du style J9,79 et des fois contre des joueurs moins compétents des Kx avec le K de coeur

Merci Yoni pour ta réponse.
ya plusieurs choses dans ta réponse
Niveau sizing je ne suis pas d’accord, j’ai tendance à faire 3 bb en early game en ayant plus de 80 BB.
ici on en a 300… comment prendre un gros pot s’il n’a pas grossi ?
2.2 bb représente plus de 10% du stack quand on a 20bb-
mais quand on a 300BB 3.5x; représente 1.16% du stack de départ… et 2.2x = 0.7%
pour moi 3.5 c’est le minimum vs le field qui aura tendance à call un peu tout et n’importe quoi surtout au début. tu dis je préfère m’adapter et tu as bien raison, maintenant, en quoi faire 2.5x ou 2.2x te permet de t’adapter? ceux qui défendent loose 2.5x défendent loose aussi à 3.5x. la range de défense peut éventuellement évoluer à mesure que le stack effectif descend si la relance est perçue comme chère. Aussi Deep je pense que ça change rien.
Sur une première main on est dans le noir et sur un series pas cher à 5€, je pense qu’il y pas mal de value à faire cher avec une premium.

FLOP :
Tu vois finalement preflop je pars pour exploit la loositude des vilains en early et in fine je ne je fais un sizing plutôt standar plutot GTO. le risk /reward est intéressant pour moi mais je fais pas beaucoup grossir le pot, et la FE n’est pas maximisée non plus, dans un pot qui est pour moi pas si gros avec le potentiel de Nut Flush.
alors que si je hit un bon runout je peux prendre de grosse mise ensuite… je précise VS le field loose calling.

TURN :
je maximise ma FE en faisant un gros sizing, vilain est pas censé callé un deux barrel ici avec moins bien qu’une TP ou un bon FD c’est sur.
et en même temps, j’ai de la FE sur certain draw et certaines paires, je sais qu’il ne peut avoir la flush max et contre ses flush et ses top pair brelan ou 2 paires j’ai encore une bonne équité, je tire la nut.

la question que tu poses est interessante qu’est ce que je fais fold flop qui ne fold pas le Turn?
des 8x, des FD faible Jx ou 9x de coeur ou moins en théorie devant le second barrel, il fuit, 77, 66 qui ont payé loose le flop. Je suis toujours devant hauteur roi et hauteur dame qui essaye de compléter la flush. Et c’est notamment pour cette raison que je 2 barrels car ils vont avoir du mal à give up sur un gros sizing à la river.

Je pense que les deux options bet ou pas à la turn ça se discute. l’avantage de x back est d’avoir une carte gratuite, j’ai souvent 15 outs propres.
Avec la FE + équité et la cote implicite sur la flush, je pense que le bet cher se defend aussi.

Mettre chere quand tu es aussi deep me va très bien !
Sinon la main me semble correctement jouée malgré un cbet turn qui me semble chère !

1 « J'aime »

Salut pour moi, tu as bien joué.

1. Tout le monde est très deep et tu as raison de faire 3.5x en open, que tu fasses 2.2 ou 4 , autant
    faire cher et commencer a faire grossir le pot preflop.
  2. Sur ce flop il va payer au moins une fois avec KQ,QJ,Q9,J9,97…toute les tir flushs que tu bat.
  3. Tu fait bien de bet turn, car il peut être sur un tirage quinte, car si le coeur tombe river, s’il en a pas il mettra plus un jeton(tu auras perdu une street value). et s’il a K,Q,J de coeur ou autres tu auras un value bet river.
  4. Moi je fait même plus cher au cbet flop aussi deep, 3/4