[MTT] Brelan max au flop et au bouton : bon call face à donk-bet?

Salut à tous,

Nous sommes au tournoi Kill Them All PLO à 10 € des Winamax Series. Les blindes sont à 125 / 250, sans ante. J’ai un tapis de 5 355 et le vilain un tapis de 5 875.

Le joueur UTG passe. Le vilain relance au HJ à 750. Le joueur au CO passe. Au bouton, découvrant AS AH KC 8S, j’effectue un 3-bet à 2 250. Le joueur à la BB passe (il n’y a pas de SB dans cette main). Le vilain me paie.

Le flop est le suivant : JD TH AC. Le vilain donk-bet all-in. Fort de mon brelan max, je le paie instantanément.

Je découvre qu’il a QS QD 9H 6S et suis donc devant à ce stade. La turn (4H) ne change rien. Mais, la river dévoile un 8C et lui fait toucher une quinte, qui m’élimine.

Aurais-je dû folder malgré mon brelan ou est-ce le vilain qui a mal joué ?

Le coup en images :

Même s’il te montre ses cartes et qu’il a KQ tu dois payer étant donné les odds. T’as besoin de 27%. Là t’avais 80%, pire des cas t’as 36%.

Infoldable imo.
Le call est ultra standard, le vilain joue sa main comme une patate, call un 3bet OOP avec QQ69 ça se fait 100BB deep, là en MTT si tu décides de gamble, tu 4betpot préflop ou tu fold (Je pense que fold>4bet>flat dans ce spot).
Il touche un tirage moyen sur un board assez drawy ou il est peut-être déjà drawing dead et où il a juste 0FE contre ta range de 3bet et aucun BFD.
Bien évidemment toi avec brelan max sur un flop sans FD, tu call, t’as les odds pour toucher FH à part si Vilain a une main joker type KdTdQcTc et dans ce cas t’as 25% de chances de gagner le coup et 10% de split.
Donc ton coup est tout à fait standard.